Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

extension de lycée et remplacement de collègue

Démarré par Jazz, 05 Août 2017, 10:46:03

« précédent - suivant »

Jazz

Bonjour à tous, je suis ATRF  P2C dans un lycée qui est divisé sur 2 sites distants de 9 kilomètres depuis un an. Le collègue qui était sur le 2ème site à obtenu sa mutation et ne sera pas remplacé d'après les dernières nouvelles du rectorat. La collègue préparatrice présente sur le 2ème site est actuellement contractuelle. Il manquera donc une personne c'est certain pour la rentrée.
Ma question est la suivante: -Suis-je obligé d'accepter de me déplacer sur les 2 sites? (distants de 9 km je rappelle) car je sens qu'on va me le demander.. Pour info le nombre de classes est quasi le meme sur les 2 sites.
Mais aussi puis-je espérer un dédommagement financier car je devrais faire la navette entre les 2 sites et si oui quels sont les textes et les imprimés??
Merci à tous!!

Ammour

Bonjour,

Citation de: JazzSuis-je obligé d'accepter de me déplacer sur les 2 sites?

Tout dépend de votre affectation, l'établissement ou les établissements est ou sont indiqué(s) sur votre arrêté d'affectation.

Citation de: Jazzpuis-je espérer un dédommagement financier car je devrais faire la navette entre les 2 sites

Les textes sont précis, les temps de déplacements entre les 2 établissements (pas ceux entre le domicile et l'un des établissements) sont considérés intégralement comme du temps de travail, il n'y a donc aucune compensation financière à espérer.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Jazz

Bonjour Mr Ammour, mon arreté de nomination date de 1993 et stipule que je suis nommé sur le lycée (site n°1) sachant que l'ouverture du site n°2 date de septembre 2016.. donc 1 an..mais je vous rappelle que c'est une extension et non un nouveau lycée.
nombre de classes site n°1: 9 classes de secondes, 3 classes de 1èreS, 4 classes de Terminal S, des tpe, des AP
nombre de classes idem ou presque sur le site n°2.
Je pense que ça fait beaucoup pour un préparateur en SVT meme avec toute la bonne volonté.

Ammour

Bonsoir,

Que ce soit pour une affectation sur 2 établissements ou sur un seul établissement avec plusieurs sites, les temps de déplacements entre les 2 sites
(pas ceux entre le domicile et l'un des sites) sont considérés intégralement comme du temps de travail.

Quant à votre affectation précise, il faudra provoquer une réunion avec votre professeur responsable de laboratoire et votre proviseur pour mettre par écrit, ou sur votre fiche de poste, vos tâches avec des horaires précis sur chacun des sites et l'estimation des temps de parcours, il est peut être possible de travailler sur chaque site par journée sans forcément changer de site durant la journée.

Ce sera les emplois du temps des différents enseignants qui va conditionner toute cette organisation.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

danou

Bonsoir,
Pour les agents de labo, le référentiel du rectorat est un ETP pour 100h de TP en moyenne. Il faudra démontrer qu'il sera nécessaire d'avoir une personne de plus, avec prise en des préparations, nettoyage, courses pour achat de produits TP, ect..
Bonne soirée.