Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Participation de l'Etat complémentaire santé en (2024, 2025) avril 2026-MGEN et CNP

Démarré par Cellalouse, 11 Février 2023, 09:45:30

« précédent - suivant »

malain34

Citation de: Cellalouse le Aujourd'hui à 19:06:59Bonjour.
J'ai réussi à parler à une conseillère MGEN pour la prévoyance.
Je suis étonnée de la légèreté avec laquelle ils recueillent les données... On nous demande notre traitement brut, notre IBAN et code BIC au téléphone, retour vers le futur...
Le devis arrive sur l'espace personnel MGEN, je suis déjà adhérente, et il reste à joindre un justificatif d'identité et un RIB.
Ça fait light pour une assurance.
J'aurais pû donner n'importe quel montant de salaire, ça passait. Je vois mal comment la MGEN va actualiser les revenus lors des changements d'échelon, grade et compagnie...

Malain34, le mi-temps thérapeutique vous place en activité, pas du tout en arrêt maladie, qui n'existe pas en temps partiel ;)

Merci à vous et TomTom pour les précisions.
Bonne nouvelle déjà pour le temps partiel thérapeutique !
Concernant le montant du salaire brut et les éventuels changements (grade etc...)...il y a une assurance derrière ! Donc, ils retourneront la faute sur vous si vous ne déclarez pas le changement je pense ! Au mieux, ils prendront en charge le salaire déclaré...au pire, ils ne payeront pas (il faudra bien lire les petites lignes !
Par contre, je ne comprend pas trop le besoin de donner son IBAN au téléphone puisque le but est à ce stade d'obtenir un devis (sans parler qu'ils doivent l'avoir déjà avec la PSC)...la MGEN et ses mystères !

TomTom

Citation de: Cellalouse le Aujourd'hui à 19:06:59Bonjour.
J'ai réussi à parler à une conseillère MGEN pour la prévoyance.
Je suis étonnée de la légèreté avec laquelle ils recueillent les données... On nous demande par téléphone notre traitement brut, notre IBAN et code BIC. Je me suis crue un moment dans "retour vers le futur" ..
Le devis arrive sur l'espace personnel MGEN, je suis déjà adhérente, il reste à joindre un justificatif d'identité et un RIB, aucun bulletin de salaire. Ça s'arrête là, c'est light pour une assurance prévoyance.
J'aurais pû donner n'importe quel montant de salaire, ça passait. Je vois mal comment la MGEN va actualiser les revenus lors des changements d'échelon, grade et compagnie...

Malain34, le mi-temps thérapeutique vous place en activité, pas en arrêt maladie, qui n'existe pas en temps partiel ;)

Je pense que ce n'est pas la MGEN qui va faire l'actualisation du montant, c'est les services paye qui vont prélever chaque mois un pourcentage (suivant si on a choisi socle ou socle + option) comme pour les impôts.

Cellalouse

Le devis est pré-rempli, je pense que c'est un gain de temps finalement pour la MGEN de le réaliser par téléphone avec l'agent.
Reste ensuite à accuser réception du RIB et justificatif d'identité et c'est réglé !

Tomtom.
La cotisation prévoyance est prélevée en totalité sur le compte bancaire, même si les 7€ de l'employeur sont versés sur le bulletin de salaire.
La MGEN n'a donc aucune visibilité sur notre salaire, mais lors d'une demande de prestation, il faut envoyer les derniers bulletins de salaire donc effectivement, ils pourront vérifier tout ça.

Pour ma part, ma situation varie beaucoup, temps partiel thérapeutique, différents temps partiels sur une même année et je n'ai jamais eu de problème pour recevoir les allocations journalières, ils se basent sur les bulletins précédents mon arrêt de travail

TomTom

Citation de: Cellalouse le Aujourd'hui à 19:33:31Le devis est pré-rempli, je pense que c'est un gain de temps finalement pour la MGEN de le réaliser par téléphone avec l'agent.
Reste ensuite à accuser réception du RIB et justificatif d'identité et c'est réglé !

Tomtom.
La cotisation prévoyance est prélevée en totalité sur le compte bancaire, même si les 7€ de l'employeur sont versés sur le bulletin de salaire.
La MGEN n'a donc aucune visibilité sur notre salaire, mais lors d'une demande de prestation, il faut envoyer les derniers bulletins de salaire donc effectivement, ils pourront vérifier tout ça.

Pour ma part, ma situation varie beaucoup, temps partiel thérapeutique, différents temps partiels sur une même année et je n'ai jamais eu de problème pour recevoir les allocations journalières, ils se basent sur les bulletins précédents mon arrêt de travail

Mais je comprends pas quelques chose, en temps partiel thérapeutique normalement on touche la totalité du salaire et des primes. On n'a pas d'indemnités journalières de la prévoyance ?
Il n'y a qu'en arrêt de travail qu'on peut prétendre à la prévoyance et aux indemnités ?
Je me trompe ?

Cellalouse

Oui, les indemnités journalières ne sont versées que pour les arrêts de travail supérieurs à 3 mois.

Ce que je voulais expliquer, c'est que peut importe ma quotité de travail au moment de ma demande d'allocations journalières, temps partiel normal ou temps partiel thérapeutique, elles ont toujours été calculées sur présentation des derniers bulletins de salaire et je n'ai jamais eu aucun souci avec leur base de données.