Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Egalisation du montant de l'IFSE ITRF et administratifs dans les lycées

Démarré par marco29, 23 Novembre 2022, 11:16:47

« précédent - suivant »

marco29

Bonjour,

suite à la pétition que beaucoup d'entre nous ont signé, je souhaite savoir si nous pouvons nous attendre, en 2023 et si oui quand, à une convergence du montant de notre IFSE avec celui des personnels administratifs présents dans nos lycées.
Le différentiel est maintenant très important! c'est totalement injuste!!

Merci pour votre retour

Ammour

Bonjour

Il est prévu des négociations sur le sujet en janvier 2023.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

marco29

Bonjour,

nous sommes le 17 janvier....un rdv est -il fixé avec l'administration ?
L'harmonisation des montants est elle pour bientôt???

Ammour

Bonjour

Toujours pas de date et le plus inquiétant est que le 21 décembre dernier il y eu changement de DGRH (commun au MENJ et au MESR) Vincent Soetemont a été remplacé par Boris Melmoux-Eude, les promesses des uns n'engageant pas toujours leurs successeurs ...  Le SNPTES a déjà rencontré le nouveau DGRH et lui a bien sûr rappelé ce dossier resté en suspend mais dans le cadre général de l'harmonisation des primes où par exemple les ingénieurs du CNRS et de l'INSERM (mais pas que !) ont encore des primes très inférieures à celles des EPLE, par exemple un cat C EPLE à Versailles à une prime supérieur par exemple à un IGE du CNRS. Entre universités ces décalages aussi, comme entre rectorats où les inégalités sont loin d'avoir été gommées.

C'est donc l'harmonisation globale des primes de tous les personnels qui est l'objectif du SNPTES en visant par le haut une harmonisation interministérielle au sein de la fonction publique d'État, c'est ce qui a été obtenu pour la filière administrative qui ont un statut interministériel ce qui n'est pas le cas des ITRF.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

marco29

Bonjour et merci pour ce retour;

Il me semblait qu'une enveloppe avait déjà été prévu pour les ITRF (Labo) en EPLE (pour une harmonisation des montants avec les collègues administratifs) pour 2023.
Je ne vois pas ce qu'un changement de personne à la tête de la DGRH peut modifier le fait que de l'argent a déjà été flèché...ou alors ce n'est pas le cas!!!!

Les informaticiens des rectorats ayant déjà eu de leur côté un rattrapage en 2022, j'avais cru comprendre sur ce forum que ce n'était plus qu'une formalité!!!!
J'ai le sentiment que la pétition signé par des milliers de collègues n'a servi encore une fois à rien.....
   

Daniel33

Bonjour tres juste revendication, nous sommes parmi les plus mal payes dans les EPLE, alors que nous sommes beaucoup a avoir des diplomes et exercant des missions recquierant une technicite plus elevees que celle de notre grade et corps d appartenance, discutez en avec vos collegues, toutes filieres filieres confondues.

Nous avons les memes concours les memes fiches Referens, et pourtant des IFSE bien differentes d une academie a une autre.

Exclus du Grenelle de l Education et de la LPR du Superieur, et des repyramidages.

Nous avons eu des miettes lors de la derniere revalorisation triennale de l IFSE (avec en plus un long retard et une perte de plusieurs mois). Comparez avec vos collegues admins.

Que peut on alors esperer des negociations qui devaient etre mises en place en janvier 2023 et dont visiblement il n y a plus de nouvelles...? Est ce en toujours bonne voie?

On est vraiment ignores et exclus sur tous les fronts...

Nous avions signes l an dernier massivenent cette petition l an dernier, quelle en est la suite?

Que peut on faire maintenant?