Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Revalorisations ITRF EPLE (TRF surtout) : Les oubliés ? Ou plutôt les exclus

Démarré par Laurent15, 20 Octobre 2021, 13:05:39

« précédent - suivant »

Ammour

Bonjour

J'ai préféré choisir "administratif" puisque pour les concours et examens professionnels nous sommes souvent casés dans cette "rubrique". Dommage qu'ils n'aient pas continué ce raisonnement pour les primes (sauf quelques rares en catégorie C dans de très rares académies où ils arrivent au niveau de la catégorie C administratif ou de certaines régions pour les territoriaux (donc au niveau de la catégorie B ITRF)

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Laurent15

Après en avoir longuement parlé ce matin avec le gestionnaire, je vais attendre la rentrée de Toussaint et aller voir le proviseur pour lui demander comment faire pour participer à cette enquête convenablement. Nous avons jusqu'au 12 Novembre pour répondre.   
Cocher "administratif" ou "agent de maintenance etc" n'est pas normal .. C'est du bricolage pour juste arriver à satisfaire les attentes de notre ministère  : remplir son questionnaire . La considération dont il fait preuve à l'égard de son personnel me dégoûte encore plus chaque jour , désolé mais perso je ne suis pas disposé à faire plus d'efforts.
Bien d'accord avec vous, si je coche "administratif" je veux aussi les primes qui vont avec  ::)

Ammour

Bonjour

Pour information, les informaticiens des services académiques n'y sont pas non plus, pourtant certains ont la charge de plusieurs EPLE en même temps, leur avis aussi n'a pas l'air d'intéresser le ministère.

Il est vraiment étonnant d'y trouver les territoriaux (autre versant) et aucun métier ITRF qui dépendent certes du MESR mais dont la DGRH est commune à nos 2 ministères (MENJ et MESR).

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Laurent15

Oui c'est vrai qu'ils n'y sont pas non plus .
C'est fou de voir ça quand même.
À qui pouvons-nous nous adresser pour faire réellement remonter cette absurdité?
  Ce n'est quand même pas normal d'oublier systématiquement certaines catégories professionnelles de la sorte (toujours les mêmes qui plus est)  ... c'est pour moi totalement inadmissible

Daniel33

Bonjour à tous et a toutes,

Sur ma boite mail académique, j'ai reçu un mail contenant diverses informations provenant du Ministère de l'Education, notamment celle ci-après:

RENCONTRE AVEC LE MINISTRE À L'OCCASION
D'UN REPAS LE 15 NOVEMBRE OU LE 15 DÉCEMBRE


"Chers personnels de l'éducation nationale,
Comme vous le savez, je tiens à pouvoir dialoguer directement avec vous aussi souvent que possible. Je le fais déjà lors de mes déplacements. Je souhaite aussi vous inviter par groupe de dix personnes, à venir échanger avec moi à l'occasion d'un repas au ministère. Je m'assurerai simplement d'avoir une représentation des différents niveaux, académies, âges et professions. Vos frais de déplacement seront entièrement pris en charge."

Vu que les différentes professions seront représentées (j'espère par contre que l'on ne nous considère par une fois de plus "Enseignement Sup", et que l'on nous en exclu alors que l'on est pourtant destinataire du mail..), je me dis que ce cela vaut peut-être le coup de tenter sa chance et d'envoyer sa candidature à ce repas (vu que les différentes professions seront théoriquement représentées), afin de pouvoir tenter de dialoguer directement avec le Ministre afin de "sortir de l'ombre" et de pouvoir mettre en lumière auprès de lui, nos métiers et lui porter nos revendications et nos perceptions, notamment notre sentiment d'être oubliés et exclus injustement, et d'avoir un traitement à part (dans le négatif du terme). Plus on sera à tenter notre chance en envoyant nos candidatures pour ces repas/rencontres, plus on aura de chance que l'un de nous soit sélectionné..."c'est comme au loto, plus on joue, plus on a de chance de gagner!!" ;D  ;D

Voici le lien pour s'inscrire:

https://www.education.gouv.fr/rencontrez-le-ministre-l-occasion-d-un-repas-le-15-novembre-ou-le-15-decembre-343033

Les inscriptions semblent hélas closes pour les dates du 15 novembre et 15 décembre, mais dix dates seront proposées durant l'année scolaire : vous pourrez soumettre une nouvelle demande de participation lors de l'ouverture de la prochaine date, à surveiller donc, jettez-y un oeil régulièrement ;)

Cordialement,

Une belle journée à tous et un bon we prolongé  ;)  8)

Laurent15

Citation de: Daniel33 le 10 Novembre 2022, 08:50:40Bonjour à tous et a toutes,

Sur ma boite mail académique, j'ai reçu un mail contenant diverses informations provenant du Ministère de l'Education, notamment celle ci-après:

RENCONTRE AVEC LE MINISTRE À L'OCCASION
D'UN REPAS LE 15 NOVEMBRE OU LE 15 DÉCEMBRE


"Chers personnels de l'éducation nationale,
Comme vous le savez, je tiens à pouvoir dialoguer directement avec vous aussi souvent que possible. Je le fais déjà lors de mes déplacements. Je souhaite aussi vous inviter par groupe de dix personnes, à venir échanger avec moi à l'occasion d'un repas au ministère. Je m'assurerai simplement d'avoir une représentation des différents niveaux, académies, âges et professions. Vos frais de déplacement seront entièrement pris en charge."

Vu que les différentes professions seront représentées (j'espère par contre que l'on ne nous considère par une fois de plus "Enseignement Sup", et que l'on nous en exclu alors que l'on est pourtant destinataire du mail..), je me dis que ce cela vaut peut-être le coup de tenter sa chance et d'envoyer sa candidature à ce repas (vu que les différentes professions seront théoriquement représentées), afin de pouvoir tenter de dialoguer directement avec le Ministre afin de "sortir de l'ombre" et de pouvoir mettre en lumière auprès de lui, nos métiers et lui porter nos revendications et nos perceptions, notamment notre sentiment d'être oubliés et exclus injustement, et d'avoir un traitement à part (dans le négatif du terme). Plus on sera à tenter notre chance en envoyant nos candidatures pour ces repas/rencontres, plus on aura de chance que l'un de nous soit sélectionné..."c'est comme au loto, plus on joue, plus on a de chance de gagner!!" ;D  ;D

Voici le lien pour s'inscrire:

https://www.education.gouv.fr/rencontrez-le-ministre-l-occasion-d-un-repas-le-15-novembre-ou-le-15-decembre-343033

Les inscriptions semblent hélas closes pour les dates du 15 novembre et 15 décembre, mais dix dates seront proposées durant l'année scolaire : vous pourrez soumettre une nouvelle demande de participation lors de l'ouverture de la prochaine date, à surveiller donc, jettez-y un oeil régulièrement ;)

Cordialement,

Une belle journée à tous et un bon we prolongé  ;)  8)

Excellente idée .
Par contre il faut arriver à garder son calme, chose que, personnellement,  j'avoue avoir de plus en plus de mal à faire.
De mon côté : après avoir longuement discuté avec le gestionnaire de mon lycée, qui, je pense, a compris mon mécontentement  sur cette nouvelle aberration de ne même pas pouvoir répondre à la première question de ce questionnaire national j'en ai parlé au proviseur qui s'est engagé à faire remonter l'information.  Il a été outré de voir que nous avions tout simplement été oublié dans les catégories professionnelles et de voir que nous ne pouvions même pas répondre correctement à cette première question.   
Il m'a alors conseillé de remplir le questionnaire quand même en cochant n'importe quoi à cette première question . J'ai donc coché "administratif" et j'ai donné mon ressenti dans la dernière partie notée : "commentaires". J'ai dit ce que je pensais de tout ça  même si je sais pertinemment que ça ne changera rien ...


titou77

Bonjour a tous,

Personnel moi j'y croyais je me suis dis avec une pétition que les syndicats nous demandent de signé pour montrer notre mécontentement. Maintenant une organisation de repas pour restaurer le dialogue et ces derniers jours une vidéo sur ma boîte mail académique qui nous dit nous avons de besoin de vous, votre voix compte.
A ce jour rien a bouger on nous demande toujours plus et nous n'avons rien.
Quand est il de cette pétition, est qu'il y eût des retours que je n'ai pas vu ou su...

Nous serons toujours les derniers de l'échelle alors qu'aujourd'hui tous le monde nous sollicite.



Passionné

Citation de: Laurent15 le 07 Décembre 2022, 21:35:00Tout à fait d'accord avec ça

Bonjour,

+1000 avec Laurent15.

J'attends toujours aussi... Ca a donné quoi (çà va donner quoi), la pétition ? Quand aurons-nous un retour de situation ?
Il serait temps qu'on nous "tire" (très nettement) vers le "haut", nous techniciens !! ::)  >:(
Outre tout ce qui a été dit, même si çà concerne l'autre fil de discussion, personnellement ici, je n'ai aucune remontée sur combien on touchera en CIA fin 2022... Chouette.
J'espère que le montant ne sera pas rabaissé... (Académie de Paris) 

Laurent15

Je sens que concernant la CIA 2022, les techniciens seront encore une fois tirés vers le bas ... Pourquoi la tendance changerait elle d'un seul coup?  ::)
Je suis curieux de voir ce que ça va donner dans l'académie de Clermont-Ferrand mais je ne me fais aucune illusion

Daniel33

Bonjour,

Je partage votre mécontentement et vos doutes.

Avons-nous des nouvelles de cette pétition et de nos revendications spécifiques à notre filière et nos métiers?
 
Entre autres:

* Augmentation significative et alignement de notre IFSE?

* Plan de requalification spécifique pour les ITRF en EPLE et services déconcentrés, rectorat, ou bien sinon intégration au plan de repyramidage déja existant pour les ITRF du Sup?
Comment se fait-il que l'on soit exclu tout à fait injustement (faisant partie de BAP scientifiques et en appui de mission d'enseignement) de ce dispositif et que l'on cautionne passivement cela?? N'y a-t-il pas une possibilité de dénoncer cela de manière collective devant un tribunal administratif? Car pourtant on nous a bien demandé de voter aux élections pour le ministère de l'enseignement supérieur, ministère qui nous gère, mais qui nous ignore totalement...incohérent!


titou77

Citation de: Daniel33 le 08 Décembre 2022, 16:31:36Bonjour,

Je partage votre mécontentement et vos doutes.

Avons-nous des nouvelles de cette pétition et de nos revendications spécifiques à notre filière et nos métiers?
 
Entre autres:

* Augmentation significative et alignement de notre IFSE?

* Plan de requalification spécifique pour les ITRF en EPLE et services déconcentrés, rectorat, ou bien sinon intégration au plan de repyramidage déja existant pour les ITRF du Sup?
Comment se fait-il que l'on soit exclu tout à fait injustement (faisant partie de BAP scientifiques et en appui de mission d'enseignement) de ce dispositif et que l'on cautionne passivement cela?? N'y a-t-il pas une possibilité de dénoncer cela de manière collective devant un tribunal administratif? Car pourtant on nous a bien demandé de voter aux élections pour le ministère de l'enseignement supérieur, ministère qui nous gère, mais qui nous ignore totalement...incohérent!



Je suis d'accord avec vous et je rajouterai même que nous sommes géré par le ministère de la recherche mais ma paie vient bien du rectorat de Créteil qui lui fait parti du ministère de éducation nationale.
Ah je vais arrêter parce que après on va me dire que je joue sur les mots mais c'est exactement ce qu'ils font..


Miller

Citation de: Laurent15 le 08 Décembre 2022, 15:27:51Je sens que concernant la CIA 2022, les techniciens seront encore une fois tirés vers le bas ... Pourquoi la tendance changerait elle d'un seul coup?  ::)
Je suis curieux de voir ce que ça va donner dans l'académie de Clermont-Ferrand mais je ne me fais aucune illusion

Bonjour,

A priori dans l'académie de Clermont, les montants pour le CIA seront les mêmes que l'année dernière (selon le secrétaire général académique du SNPTES à qui j'ai posé la question), soit "440 pour les ATRF, 495 pour les TCH et 605 pour les catégories A"

Bonne journée

Miller

Cellalouse

Ah, et bien une académie qui tient compte de la catégorie, c'est top

Académie de Nantes, 400€ brut, tous grades confondus

Laurent15

Citation de: Miller le 09 Décembre 2022, 10:45:24
Citation de: Laurent15 le 08 Décembre 2022, 15:27:51Je sens que concernant la CIA 2022, les techniciens seront encore une fois tirés vers le bas ... Pourquoi la tendance changerait elle d'un seul coup?  ::)
Je suis curieux de voir ce que ça va donner dans l'académie de Clermont-Ferrand mais je ne me fais aucune illusion

Bonjour,

A priori dans l'académie de Clermont, les montants pour le CIA seront les mêmes que l'année dernière (selon le secrétaire général académique du SNPTES à qui j'ai posé la question), soit "440 pour les ATRF, 495 pour les TCH et 605 pour les catégories A"

Bonne journée

Miller

Pour le moment je n'ai eu aucune confirmation de ce montant ... On aura la surprise dans même pas une semaine , quand nous aurons la paye sur le compte ... je crains le pire .
On nous oublie même pour les infos de base : simplement savoir le montant de notre CIA sur la paye de Décembre...
On nous oublie également pour les résultats de nos éventuelles promotions  : aucune information à ce jour alors que c'était annoncé pour le 14 Décembre . Bref : Les ITRF : Oubliés un jour, oubliés toujours ....