Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Proposition grille IR

Démarré par oc78aze, 12 Janvier 2022, 14:24:21

« précédent - suivant »

Evelyne06

Bonjour,

Les arrêtés de fusion des IGR sont-ils enfin parvenus dans les services RH des universités? A l'Université Côte d'Azur toujours rien sur la paie de juin!

Quelle est la date prévue?

Azamun

Si j'en crois mon propre arrêté de reclassement reçu au début du mois, cela a été signé fin avril et transmis aux universités.

ccedric21

Citation de: Azamun le 26 Juin 2023, 16:43:29Bonjour,
J'ai peut-être manqué l'information, mais je m'interroge sur le passage IGR HC par examen professionnel. Sur le document de synthèse relatif à la restructuration du corps des IGR, il est indiqué que la durée des services nécessaire est de :
• 8 5 ans (après amendement du SNPTES) de services effectifs dans le grade d'IGR ;
• + 6e 5e échelon (après amendement du SNPTES).
J'avoue ne pas comprendre ces amendements qui conduisent à reculer l'examen professionnel. Moi qui ne suis promouvable au choix qu'en 2029, j'aurais pu espérer passer l'examen pro en 2025, sauf que ces amendements font que je vais désormais devoir attendre 2029...  Alors que tout l'intérêt de l'examen professionnel était précisément de pouvoir devancer l'avancement au choix !
Je suis aussi perplexe que déçu et j'aimerais bien comprendre ce qui a motivé la position du SNPTES dans ce qui apparaît, pour mon cas tout du moins, comme un net recul.

Bonjour,
Effectivement, c'est peu clair.
En fin de compte les conditions ont été changées sans tenir compte des amendements du SNPTES. Ces amendements étaient inscrits dans les versions votées, mais la fonction publique n'a finalement pas retenu la version.
Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

toreascience2

#303
Citation de: Azamun le 29 Juin 2023, 09:44:46Si j'en crois mon propre arrêté de reclassement reçu au début du mois, cela a été signé fin avril et transmis aux universités.

Toujours rien reçu de mon côté, j'attends le bulletin de juin mais sur ENSAP, il n'y a plus de classe marquée sur mon dossier juste "IGR depuis le 01/01/23".
J'en déduis que ça du être pris en compte.

EDIT: sur mon bulletin de juin qui était finalement disponible, toujours marqué IGR 1ère classe... mais comme je l'ai dit, pas d'arrêté reçu de mon côté (et pas de révolution à attendre, mon INM restera le même).

toreascience2

Petite nouveauté en juillet, sur mon bulletin de paye on est bien passé à Ingénieur de Recherche (plus de classe) donc fusion et reclassement acté par mes services RHs.

Mais... toujours pas la moindre trace d'un arrêté de reclassement en ce qui me concerne.

Paul17

Bonjour,
Je suis IGR HC, après 2 ans je suis passé de ech.1 (IM 680) à ech. 2 (IM 756) et j'ai une ancienneté de 10 mois maintenant.
Sur la nouvelle grille cet indice correspond à l'échelon 3 où il faut passer 2 ans et 6 mois pour passer à l'éch 4 (IM 830)
Est-ce que mon évolution dépendra de la nouvelle grille, c'est-à-dire après 20 mois je passerai directement éch.4?
je note que sur mon bulletin de paye il y a toujours ech 2, indice 756.
je vous remercie par avance

Paul 17