Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Questions indice et reclassement TCN / TCS / TCE

Démarré par taupluy, 08 Avril 2019, 00:03:37

« précédent - suivant »

Ammour

Bonjour

Votre situation initiale est donc TCS 9e échelon et non TCS 10e éch, d'où l'intérêt de nous donner le bon échelon et le bon indice INM pour éviter les malentendus.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

fujitsups79

Citation de: fujitsups79 le 30 Janvier 2023, 23:02:04Bonjour.

j'ai réussi l'examen pro de septembre.

j'étais tech classe normale échelon 4 depuis le 16 octobre 2021.
Quelle sera mon reclassement.

Vous remerciant pour votre retour.

Cdlt.

Bonjour amour.

Je viens d'avoir deux arrêté un premier collectif et un second individuel au 01/09/2022 échelon 2 avec seulement 7 mois et 26 jours d'anciennete conservé. vous p'a nonciez plus d un an y a t il erreur de l'administration

florisbach

Bonjour. Technicien de classe normale au 4ème échelon depuis le 10/09/2021, j'ai réussi l'examen professionnel en 2022.
Je reçois un premier arrêté fin janvier daté du 04/01/2023 qui me reclasse à compter du 01/09/22 au 3ème échelon de la grille des Technicien CS avec une ancienneté de 1 an 5 mois et 16 jours et sur le même arrêté je passe au 4ème le 15/03/2023 avec une ancienneté nulle.
Aujourd'hui je reçois un nouvel arrêté daté du 11/01/2023 qui me reclasse le 01/09/2022 à l'échelon 2 de la grille des techniciens CS avec une ancienneté de 8 mois et 23 jours...
Je serai ravi d'avoir une explication. Par avance merci.

Alexia

Bonjour,
J'ai réussi le concours catégorie B classe normale avec effet au 1er Septembre 2022. A ce jour je n'ai toujours pas reçu mon arrêté de reclassement. Je me demandais si de tels délais étaient normaux ou si j'avais été oubliée.
Merci beaucoup

Ammour

#619
Bonjour

Citation de: fujitsups79Je viens d'avoir deux arrêté un premier collectif et un second individuel au 01/09/2022 échelon 2 avec seulement 7 mois et 26 jours d'anciennete conservé. vous p'a nonciez plus d un an y a t il erreur de l'administration

Merci de préciser avec les indices INM.

Ma réponse a été :

- Situation initiale :  TCN 4e éch INM 361 depuis le 16/10/2021
- Le 01/09/2022 : Classement en TCS au 3e éch INM 369 ancienne grille +8pts avec 1 an 3 mois 21 jours d'ancienneté 
- A la même date 01/09/2022 classement au même indice dans les nouvelles grilles catégorie B:
  TCS au 2e éch INM 369 +8pts échelon dont la durée est réduite à 1an, avec la même ancienneté.
  L'ancienneté reprise ne pouvant dépasser la durée de l'échelon d'un an.
- A la même date le 01/09/2022 : Passage direct au 3e éch INM 379 +18pts
- Le 01/09/2024 : Passage en TCS au 4e éch INM 390 +29pts


L'application de l'article 3 du décret 2022 pour la catégorie nécessite de classer dans les anciennes grilles avec l'ancien décret (non modifié):

Article 3
I. - Les tableaux d'avancement établis au titre de 2022 pour l'accès aux deuxième et troisième grades mentionnés à l'article 2 du décret du 11 novembre 2009 susvisé, dans sa rédaction antérieure au présent décret, demeurent valables jusqu'au 31 décembre 2022.
Les fonctionnaires promus, en application du premier alinéa, dans l'un des grades d'avancement de l'un des corps régis par le décret du 11 novembre 2009 susvisé sont classés dans ce grade d'avancement en tenant compte de la situation qui aurait été la leur si cette promotion était intervenue conformément aux dispositions de l'article 26 du décret du 11 novembre 2009 susvisé, dans leur rédaction antérieure au présent décret, puis, s'ils avaient été reclassés, à la date de leur promotion, en application des dispositions de l'article 2 du présent décret.


Le tableau du décret donne pour un TCN au 4e éch un classement dans les anciennes grilles au 3e éche de TCS avec 3/2 de l'ancienneté acquise c'est à dire 1,5 fois l'ancienneté acquise.

En vérifiant dans le même décret les dispositions transitoires, l'intégration dans les nouvelles grilles du TCS 3e éch se fait au 2e éch avec 1/2 de l'ancienneté et non en conservant l'ancienneté. En corrigeant cette erreur :

- Situation initiale :  TCN 4e éch INM 361 depuis le 16/10/2021
- Le 01/09/2022 : Classement en TCS au 3e éch INM 369 ancienne grille +8pts avec 1 an 3 mois 21 jours d'ancienneté 
- A la même date 01/09/2022 classement au même indice dans les nouvelles grilles catégorie B:
  TCS au 2e éch INM 369 +8pts échelon dont la durée est réduite à 1an, avec la même ancienneté.
  Avec 1/2 de l'ancienneté = 7 mois et 26 jours (1/2 de 1 an 3 mois 21 jours)
- A la même date le 01/09/2022 : Passage direct au 3e éch INM 379 +18pts
- Le 01/09/2024 : Passage en TCS au 4e éch INM 390 +29pts


- Le 02/02/2023 Passage au 3e éch INM 379 +18pts
- Le 02/02/2025 : Passage en TCS au 4e éch INM 390 +29pts
Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Ammour

Citation de: florisbachTechnicien de classe normale au 4ème échelon depuis le 10/09/2021, j'ai réussi l'examen professionnel en 2022.
Je reçois un premier arrêté fin janvier daté du 04/01/2023 qui me reclasse à compter du 01/09/22 au 3ème échelon de la grille des Technicien CS avec une ancienneté de 1 an 5 mois et 16 jours et sur le même arrêté je passe au 4ème le 15/03/2023 avec une ancienneté nulle.
Aujourd'hui je reçois un nouvel arrêté daté du 11/01/2023 qui me reclasse le 01/09/2022 à l'échelon 2 de la grille des techniciens CS avec une ancienneté de 8 mois et 23 jours...
Je serai ravi d'avoir une explication. Par avance merci.

Vous pourriez ajouter les indices INM.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Ammour

Citation de: AlexiaJ'ai réussi le concours catégorie B classe normale avec effet au 1er Septembre 2022. A ce jour je n'ai toujours pas reçu mon arrêté de reclassement. Je me demandais si de tels délais étaient normaux ou si j'avais été oubliée.

Ne vous inquiétez pas, ce sont des retards "normaux" (on s'habitue à tout), les changements de grilles et l'augmentation du nombre de promotions a surchargé les personnels du ministère en charge de ces classements.
Même les collègues qui ont un changement d'échelon qui prend effet au 1er septembre 2022, n'ont toujours pas reçu ni l'arrêté, ni l'augmentation sur la fiche de paie à ce jour, il faut compter février/mars quand tout va bien cette année ce sera plutôt mars/avril.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Xixia

Citation de: Ammour le 03 Octobre 2022, 22:04:46
Citation de: XixiaJ'ai reçu mon affectation à compter du 1er Septembre 2022 en tant que TCN Échelon 1, suite à un concours externe.

J'ai été contractuel Technicien Cat B depuis le 14 septembre 2020.

Cette ancienneté sera prise en compte ? Si oui, à compter de quand et à quel échelon ?

Bonsoir

Les 3/4 de votre ancienneté seront repris soit 1 an 5 mois et 20 jours

- Classement au 1er décembre 2022 au 2e échelon de TCN INM 359 avec 5 mois et 20 jours d'ancienneté
- Passage le 10/06/2023 au 3e échelon de TCN INM 361
- Passage le 10/06/2024 au 4e échelon de TCN INM 363
- Passage le 10/06/2025 au 5e échelon de TCN INM 369

Cordialement

Bonjour,

Je vous remercie pour cette réponse. Pouvez-vous m'indiquer s'il est normal que je sois toujours classée Ech.1 en février 2023 ? Devrais-je signaler cela à mon administration ? Ou bien, il y a un certain délai avant d'être reclassé ?

En vous remerciant par avance pour votre retour.

Leilei

Citation de: Ammour le 24 Février 2023, 11:57:42
Citation de: AlexiaJ'ai réussi le concours catégorie B classe normale avec effet au 1er Septembre 2022. A ce jour je n'ai toujours pas reçu mon arrêté de reclassement. Je me demandais si de tels délais étaient normaux ou si j'avais été oubliée.

Ne vous inquiétez pas, ce sont des retards "normaux" (on s'habitue à tout), les changements de grilles et l'augmentation du nombre de promotions a surchargé les personnels du ministère en charge de ces classements.
Même les collègues qui ont un changement d'échelon qui prend effet au 1er septembre 2022, n'ont toujours pas reçu ni l'arrêté, ni l'augmentation sur la fiche de paie à ce jour, il faut compter février/mars quand tout va bien cette année ce sera plutôt mars/avril.

Cordialement
Bonjour,

Cela doit dépendre aussi très fortement des Universités. A l'Université de Lorraine, j'ai reçu mon arrêté ASI il y a deux semaines et le changement a déjà été pris en compte sur la paie de février. C'est plus rapide qu'attendu.

cécé

Bonjour,
J'avais interrogé le forum pour un reclassement suite à l'examen pro de TCN en TCS reponse de votre part très rapidement.
Suite à ces echanges je recois un arrete (3 janvier 2023) de mon administration qui m'indique un reclassement au 1/09/2022 à l'échelon 9 je me dis super !! et la semaine dernière nouvel arrete (daté de mi janvier) et là bing un reclassement à l'échelon 8  donc j'imagine prise en compte de la revalorisation de la categorie B sauf que entre temps mon administration avait mis en paiement le 1er arrete et là je vais devoir rembourser la différence !!!! soyez très vigilant pour les personne concernées, de plus sur les arretes l'indice n'apparait pas donc du coup une erreur ou une interprétation peut facilement se glisser.   

Labo3026

Bonjour,

Suite à la réussite de l'examen professionnel de tech CS au mois de septembre, sur mon arrêté il est noté :
"Promu à partir de 01/09/2022 Tech CS 8 échelon avec une ancienneté de 2 ans 11 mois 23 jours 9ème échelon le 08/09/2022 avec une ancienneté nulle"
Pouvez-vous me dire si je suis TECH CS au 9ème échelon ou au 8ème en gardant mon ancienneté.
Je vous remercie

Ammour

Bonjour

Cela signifie que votre classement au 1er septembre 2022 se fait en tenant compte de votre ancienneté au 8e éch de TCS avec une ancienneté conservée de 2 ans 11 mois 23 jours  et que dès le 08 septembre 2022 vous passez au 9e échelon.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Labo3026

Donc si j'ai bien compris avant d'être Tech CS, j'étais au 9ème échelon Tech CN indice 431 et je suis passé le 08/09/2002 Tech CS 9ème échelon 461, donc un gain de 30 points.

Ammour

Je pense que vous confondez le 9e échelon de TCS des anciennes grilles et votre classement dans les nouvelles grilles de catégorie B.

Le 9e échelon de TCS des anciennes grilles de TCS est au même indice que le 8e échelon de TCS des nouvelles grilles (Au 01/09/2022) du fait de la disparition du 1er échelon.

Le plus simple serait de nous donner votre situation en TCN (échelon, indice) avant la 1er septembre 2022 opour que nous vous donnions votre classement effectif (suivant les 2 décrets cat B fonction publique).

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Labo3026