Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Concours ITRF - ASI / Reprise d'ancienneté militaire et contractuelle.

Démarré par Mumue, 12 Mai 2025, 15:31:01

« précédent - suivant »

Mumue

Bonjour,

Je viens de réussir un concours de catégorie A, et je voulais savoir à quel échelon j'allais être reprise.
Sachant que : je suis rentrée à Aix Marseille Université le 01/09/2020 en tant que contractuelle de catégorie C. Le 01 janvier 2024 j'ai été promue en tant que catégorie B et que je suis une ancienne militaire donc assimilée fonctionnaire.
Je me suis engagée le 01/11/1999 et j'ai quitté l'institution le 20/06/2020 en tant qu'adjudant-chef.
Ma chef m'a informée qu'on me reprendrait au moins la moitié de mes années de services (10 ans) + mes années à AMU soit 4 ans.
Est-ce exact?
Je vous remercie par avance pour ton retour

En vous souhaitant une bonne journée
Cordialement

Ammour

Bonjour

Voici les règles applicables pour déterminer votre échelon de reclassement :

1. Ancienneté militaire (01/11/1999 – 20/06/2020)
En tant qu'ancienne militaire (adjudant-chef), vous auriez bénéficié d'une reprise d'ancienneté spécifique prévue par le code de la défense (articles R. 4139-6 à R. 4139-9), plus favorable que le droit commun de la fonction publique, mais malheureusement le passage par contractuelle avant votre nomination vous fait perdre ce droit.

La jurisprudence du Conseil d'État et les textes sont très clairs :