Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Questions indice et reclassement TCN / TCS / TCE

Démarré par taupluy, 08 Avril 2019, 00:03:37

« précédent - suivant »

lueurs

Merci beaucoup pour la réponse.
Est ce que le syndicat va oeuvrer dans ce sens car selon moi obtenir une promotion si le salaire ne change pas, cela n'a aucun sens et me semble complètement absurde. Autant rester dans sa catégorie à part recevoir la prime mais qui ne compte pas pour la retraite.
Bien cordialement

JimPhyFon

Bonjour,

Nous verrons bien demain, jour de publication de certains résultats d'avancement par examen pro,
mais quel serait alors mon reclassement
en cas de passage de TCN à TCS :

Je suis TCN éch 7 : échelon 8 en fév 2023

Merci à vous, bonne journée

Ammour

#407
Bonjour

En TCS au 6e éch (+5pts) en conservant 3/2 de votre ancienneté acquise au-delà d'un an et quatre mois.
Nomination au 1er septembre de l'année.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

CédricCollet

Bonsoir Lueurs,

Le problème est bien identifié et le SNPTES-UNSA pèse pour obtenir que le reclassement de l'échelle C3 (ATRF P1) vers l'échelle B1 (Technicien classe normale) soit de suite nettement avantageux pour tous les collègues.

Cordialement,

Collet Cédric.
Section EPLE ac Grenoble. 

itrf950

Bonjour,
Je vais passer l'examen professionnelle technicien CE en 2023
Pouvez vous me dire à quel indice je serais reclasser?
Je suis actuellement TCS indice 436 IM  depuis le 26/06/2021
Merci de votre réponse

CédricCollet

Bonjour itrf950,

Au 1 septembre 2022 la grille des TCS change, l'indice 436 correspond désormais à l'échelon 7, échelon qui dure 3 ans. (c'était l'échelon 8 auparavant).

A partir de cette nouvelle grille un TCS échelon 7 indice 436 est reclassé TCE échelon 4 indice 441 en conservant son ancienneté. Le 01 septembre 2023 cela fera pour vous une ancienneté de 2 ans 2 mois et 4 jours. En effet le résultat de l'examen professionnel TCE 2023 s'applique au 1 septembre 2023.

L'échelon 4 des TCE durant 2 ans, vous passez de suite au 1 septembre 2023 TCE échelon 5 indice 465 avec une ancienneté nulle.

Cordialement,

Collet Cédric.
Délégué section EPLE ac Grenoble

ManouMana

Bonjour,

Pourriez-vous m'apporter quelques éléments de réponse sur le reclassement en cas de concours.
Je viens d'obtenir par concours d'examen professionnel réservé ma classe supérieure en Technicien.

Je suis à l'heure actuelle depuis le 22/10/2020 à l'échelon 4 de la classe normale.
Avec les nouvelles directives cet échelon est passé à 1 an au lieu de 2. Est ce que du coup je perds mon ancienneté ? ou il y aura un basculement de la durée sur le 5ème?

Au 22/10/2022 je passe le 5ème échelon.
Suite à l'obtention de l'examen en classe supérieure j'aurais voulu savoir à quel échelon je serais reclassée?
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement.

CédricCollet

#412
Bonjour ManouMana,

Vous avez passé l'examen professionnel, il ne s'agit pas d'un concours.

En premier vous êtes reclassée TCS au 1 septembre 2022 dans les conditions précédentes :
Donc TCS échelon 4 indice 379 en conservant 3/2 de l'ancienneté acquise au delà d'un an et quatre mois.
Au 1 septembre 2022 votre ancienneté est de 1 an 10 mois et 8 jours vous conservez donc 9 mois et 12 jours d'ancienneté.


Puis vous êtes reclassée au 1 septembre 2022 dans la nouvelle grille des TCS :
TCS échelon 3 indice 379 en conservant votre ancienneté soit 9 mois et 12 jours.
L'échelon 3 dure 2 ans, l'échelon 4 est indice 390.

Cordialement,

Collet Cédric.
délégué section EPLE ac Grenoble

Nini893

Bonjour,

Je suis au 5ème échelon des TCN depuis le 12/09/2021.
Pouvez-vous me dire à quel indice je serai reclassée suite l'examen pro TCS?

Merci d'avance

CédricCollet

Bonjour Nini893,

Votre reclassement se fait au 1 septembre 2022.

Un TCN échelon 5 indice 369 avec votre ancienneté de 11 mois et 18 jours (au 01 septembre 2022) est reclassé TCS échelon 4 indice 379 avec 3/4 de son ancienneté majorée d'un an ce qui donne pour vous 1 an 8 mois 21 jours.

Aussitôt, on vous reclasse dans la nouvelle grille TCS, vous devenez TCS échelon 3 indice 379 en conservant votre ancienneté de 1 an 8 mois et 21 jours.
L'échelon 3 dure 2 ans.
Vous passez donc TCS échelon 4 indice 390 (3 mois et 9 jours après votre reclassement) le 9 décembre 2022.

Cordialement,

Collet Cédric.
Délégué section EPLE SNPTES-UNSA ac Grenoble

Letteratura

Bonjour,
Est-il possible d'obtenir des informations concernant le reclassement à la suite de la réussite à l'examen professionnel de technicien classe supérieure ? J'ai essayé de regarder en fonction des grilles mais avec les évolutions récentes j'ai un doute quant à la position.
Je suis actuellement tech CN échelon 4 indice 361, depuis le 26/01/2021.
Je vous remercie pour vos lumières !
Bonne journée

HUTCH

Bonjour Messieurs, Mesdames,

J'ai une question pour une collègue: Elle était Tech CN, indice 415, échelon 8, et devait passer au 1er novembre 2021 à l'échelon 9, indice 431. Son dossier est retenu pour être Tech CS, au 1er Septembre 2021 donc juste avant son changement d'échelon de Tech CN dans les 2 mois. Mais au 1er Sept 2021, en Tech CS on la reprend à l'échelon 8 à l'indice 436, en ayant 2 ans, 9 mois et 22 jours d'ancienneté de Tech CN, elle n'est reprise qu'à échelon 8. Est-ce normal qu'elle se retrouve dans cette situation avec pratiquement l'ancienneté des 3 ans dans son échelon Tech CN avant sa promo. Elle ne gagne en fait, que 5 points d'indice en changeant de classe, et donc 24 euros de différence sur salaire. Pouvez -vous me répondre, si quelqu'un peut m'apporter une explication. Merci beaucoup de votre retour. En vous souhaitant belle journée.  Hutch 

Citrouille

Bonjour,

Depuis le 1er septembre 2022, je suis lauréat de concours externe TCN avec 1 an et 18 mois de CDD au même poste (indice 503) et 24 ans d'ancienneté privé à un poste équivalent. Puis-je savoir à quel indice je serais éventuellement reclassé. Pour le moment, j'ai été classé à l'indice 352 échelon 1  :o  et je pensais que la reprise de mon ancien indice allais être automatique.
Pouvez-vous m'éclairer ?
Merci et bonne journée.

Ammour

Bonjour

Si j'ai bien compris vous avez 24 ans dans le public à un niveau que l'administration reconnait au moins de niveau catégorie B Technicien dont 1 an 18 mois  avec contrat prenant comme référence l'indice INM 503.

Avec un contrat se référant à l'indice 503 c'est à dire au 13e et dernier échelon de B1 technicien de classe normale (j'imagine que c'est votre dernier contrat) ce qui correspond à plus de 27 ans de carrière pour un fonctionnaire.

D'après le Décret de 2009 catégorie B État :

Si les 24 ans sont bien reconnus emploi public (quelque soit le versant) au moins équivalent à la catégorie B c'est 3/4 de 24 années qui doivent être reprises soit 18 années, pour un classement après le 01/09/2022 (les grilles de catégorie B et leurs durées d'échelons ont été modifiées au 1er juillet et 1er septembre 2022) soit un classement
- après le 01/09/2022 en TCN au 10e éch INM 441 avec 2 ans d'ancienneté
- Passage 1 an après votre nomination au 11e éch INM 457.

Concernant la garantie de conservation du dernier indice détenu, pour la catégorie B l'arrêté précise que c'est 80% minimum du dernier indice détenu sur les 12 derniers mois, soit l'INM 402 et votre classement est déjà bien au dessus.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

CédricCollet

Bonjour Letteratura,

Reclassement au 01 septembre 2022 :

Au 1 septembre 2022 votre ancienneté d'échelon est de 1 an 7 mois et 4 jours

Un TCN échelon 4 indice 361 avec votre ancienneté est reclassé TCS échelon 4 indice 379 en conservant 3/2 de son ancienneté au delà d'un an et quatre mois. (Mon calcul donne pour vous 4 mois et 21 jours).
Vous devenez donc TCS échelon 4 indice 379 avec 4 mois et 12 j d'ancienneté.

Puis vous êtes classé dans la nouvelle grille des TCS : échelon 3 indice 379 en conservant votre ancienneté d'échelon.

Cordialement,

Collet Cédric.
Délégué section EPLE SNPTES-UNSA ac Grenoble