Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Questions indice et reclassement TCN / TCS / TCE

Démarré par taupluy, 08 Avril 2019, 00:03:37

« précédent - suivant »

Nofix62

Bonjour,
Par rapport aux deux décrets qui viennent d'être publiés.
Si je comprends bien, en étant au 4ème échelon TCS, je bascule au 3ème échelon en conservant mon ancienneté. Même indice donc même rémunération mais avec une attente supplémentaire pour passer TCE?

D'avance merci
Nofix62

bienvivre

Bonjour
Je passerai technicien classe normal 5eme échelon le 1er septembre 2022
Je voulais savoir quel serait mon échelon si je réussi l examen pro de technicien classe supérieur?
Merci
Cordialement

Ammour

Bonjour

- Situation initiale: 4e éch de  TCN  INM 361 le 01/09/2022
- Changement d'INM 363  du 4 e éch au 1er juillet 2022 + 2pts
- Passage à la même date au 5e ech de TCN INM 369 +8pts

- Classement à la même date au 01/09/2022 en TCS au 4e éch de TCS  INM 390 (indice de l'ancien 5e éch) + 29 pts
- Passage le 01/09/2024 au 5e éch de TCS  INM 401 (indice de l'ancien 6e éch)+ 40 pts  

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Ammour

#393
Citation de: Pierredonc si j'ai bien compris le décret, au 1er septembre j'ai 21 mois d'ancienneté au 3 eme échelon je suis reclassé au 3eme échelon avec 1/2 d'ancienneté donc 10,5 mois avec le décret

si je passe l'examen pro je serai TCS dès que je passerai au 4eme échelon  de la classe normale soit le 15 novembre

et je serai reclassé dans la classe supérieur au 4eme échelon avec un IB de 444?

Bonjour Pierre

Dans ce cas l'article 3 du décret est précis :
"I. - Les tableaux d'avancement établis au titre de 2022 pour l'accès aux deuxième et troisième grades mentionnés à l'article 2 du décret du 11 novembre 2009 susvisé, dans sa rédaction antérieure au présent décret, demeurent valables jusqu'au 31 décembre 2022.
Les fonctionnaires promus, en application du premier alinéa, dans l'un des grades d'avancement de l'un des corps régis par le décret du 11 novembre 2009 susvisé sont classés dans ce grade d'avancement en tenant compte de la situation qui aurait été la leur si cette promotion était intervenue conformément aux dispositions de l'article 26 du décret du 11 novembre 2009 susvisé, dans leur rédaction antérieure au présent décret, puis, s'ils avaient été reclassés, à la date de leur promotion, en application des dispositions de l'article 2 du présent décret."


Vous êtes TCN au 3e échelon et censé passé au 4e le 2 décembre 2022, ce qui signifie que vous satisfaites aux conditions de promotion que le 02 décembre 2022 et votre nomination en TCS interviendra donc à cette date (02/12/2022)

- Au 1er juillet 2022 l'indice du 3e éch de TCN passe est à l'INM 361
- Le 02/12/2022 Passage au 4e éch de TCN INM 363 +2pts

- Classement au 02/12/2022 en TCS au 3e éch INM 369 +8 pts
- Classement  au 02/12/2022 dans les nouvelles grilles cat B au 2e éch INM 369 +8 pts

- Passage le 02/12/2024 au 3e éch de TCS  INM 379 (indice de l'ancien 4e éch) + 18 pts
- Passage le 02/12/2024 au 4e éch de TCS  INM 390 (indice de l'ancien 5e éch) + 29 pts

Amicalement


AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

frd

Bonjour,
Par rapport aux décrets qui viennent d'être publiés j'ai du mal à bien interpréter les changements de tableau. (https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15933?xtor=EPR-100)

J'avais reçu au mois de mars un arrêté m'indiquant un passage au 5ème échelon Technicien classe supérieure pour le 26 août 2022.

Pouvez-vous me confirmer que suite à ces nouveaux décret au 1er septembre je devrais être reclassé à l'échelon 4 avec 1 an et 2 jours d'ancienneté ?

SMama59

Bonjour,

J'ai été reclassé ATRF-P1 le 1er janvier 2022 avec 3 mois d'ancienneté, échelon 4, INM 380.
Aujourd'hui, je suis classée pour la liste d'aptitude exceptionnelle pour l'accès au corps des techniciens. En étant 5ème sur 35, je pense que ça devrait passer. Du coup, je m'interroge sur mon reclassement éventuel dans la grille des TCN. Pouvez-vous m'éclairer ?

Merci d'avance pour votre réponse

Xixia

Bonjour,

J'ai reçu mon affectation à compter du 1er Septembre 2022 en tant que TCN Échelon 1, suite à un concours externe.

J'ai été contractuel Technicien Cat B depuis le 14 septembre 2020.

Cette ancienneté sera prise en compte ? Si oui, à compter de quand et à quel échelon ?

En vous remerciant par avance.

chim18

Bonjour,

A quelques années de la retraite, je me demande s'il est encore intéressant de présenter un dossier pour Liste d'Aptitude Technicien.
J'aimerais pouvoir comparer l'évolution ATRF P1 et Technicien CN pour les cinq prochaines années SVP.
Je suis ATRF P1 échelon 8, indice 430 depuis le 30/06/2022.

En vous remerciant par avance.

Montana

Citation de: Ammour le 25 Juillet 2022, 21:31:29Bonsoir,

Avec ces éléments :

- Dans la grille catégorie C au 1er janvier 2022 : ATRF P2 (C2) au 8e éch INM 380 en conservant votre ancienneté
- Au 1er janvier bonification d'un an.
- Application au 13 juillet 2021 du passage au 9e échelon INM 392 , avec 1 an d'avance du fait de la bonification exceptionnelle à tous les agents de catégorie C
- 1er juillet 2022 modification des 1ers échelons de la catégorie C , pas d'incidence sur votre échelon

Classement en catégorie B :
- Au 01/09/2022 Promotion en catégorie B TCN (B1) au 8e éch INM 415 sans ancienneté
- Le 01/09/2025 passage au 9e éch de TCN INM 431

Cordialement
Bonjour ,
je viens d'avoir mon reclassement technicien et je suis reclassé INM 396 et non 415
Merci pour vos retours.
Cordialement.

Montana


Bonjour ,
je viens d'avoir mon reclassement technicien et je suis reclassé INM 396 et non 415 je rappelle que j'étais échelon 7 cat C INM 370 depuis le 13 Juillet 2020 
Merci pour vos retours.
Cordialement

CédricCollet

#400
Bonjour Montana,

Un ATRF P2 échelon 8 (indice majoré 380) est reclassé technicien classe normale à l'échelon 7 (indice majoré 396, durée 2 ans) en conservant son ancienneté d'échelon.

En lisant vos messages je comprends qu'au 1 septembre 2022 date de votre reclassement vous êtes bien ATRF P2 échelon 8 car vous étiez ATRF P2 échelon 7 (durée d'échelon 2 ans) depuis le 13 juillet 2020.

Vous êtes à l'échelon 7 des techniciens (qui dure 2 ans) au 1 septembre 2022 mais vous avez conservé l'ancienneté que vous aviez dans l'échelon 8 des ATRF P2. Avez vous cette ancienneté conservée notée sur votre arrêté de reclassement ? Grâce à la bonification d'ancienneté d'un an dont vous avez bénéficié au 1 janvier 2022 en tant que catégorie C, votre ancienneté conservée doit être de plus d'an, en faisant le calcul je trouve 1 an 1 mois et 17 jours. 

Cordialement,

Collet Cédric.
Délégué section EPLE ac Grenoble.

lueurs

Bonjour,
je viens d'être promue Technicienne par liste d'aptitude exceptionnelle (repyramidage), pourriez-vous m'indiquer quel futur grade vais-je être reclassée ? Je suis ATRF P1, 7ème échelon (415) (ancienneté au 31/10/2021 pour cet échelon).
Par avance merci de votre réponse
Bonne journée à vous

CédricCollet

Bonjour Lueurs,

Je venais de vous répondre sur l'autre fil.

Un ATRF P1 échelon 7 indice 415 est reclassé technicien classe normale échelon 8 indice 415 en conservant 3/2 de son ancienneté.
Par exemple si vous avez 10 mois d'ancienneté d'ATRF P1 échelon 7, vous êtes reclassée technicien avec une ancienneté d'un an et 3 mois (10 + 5 mois).

J'ai un doute sur votre ancienneté car vous dites être ATRF P1 échelon 7 depuis le 31/10/2021. Mais au 1 janvier 2022 tous les catégories C ont bénéficié d'une bonification d'ancienneté d'un an.

Cordialement,

Collet Cédric.
Délégué section EPLE ac Grenoble

lueurs

Merci pour votre réponse.
Pour résumer, je passe en catégorie supérieure mais je n'ai aucun bénéfice au niveau salaire car je reste au même indice ?
Bien cordialement

CédricCollet

Bonjour Lueurs

Le passage technicien est intéressant sur le long terme niveau indice (indice terminal de la grille des techniciens = 503, possibilité de passer technicien classe supérieure notamment par examen professionnel).

La grille des ATRF P1 est très proche de celle des techniciens classe normale (en fin de carrière).

Le gain immédiat est davantage en lien avec l'augmentation de votre prime IFSE en tant que technicien. (variable selon les établissements et les académies, 130 euros brut dans mon académie).

Cordialement,

Collet Cédric.
Délégué section EPLE ac Grenoble.