Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Jours enfant malade

Démarré par beagn, 16 Juin 2022, 10:29:32

« précédent - suivant »

beagn

Bonjour,

Quelle est la réglementation concernant les journées enfants malades avec certificat ?
Je suis divorcée et j'ai la garde principale de mes 2 enfants. Je travaille à 80% et je n'ai à priori droit qu'à 5 jours enfant malade par année civile. Mon ex-mari a droit également à 6 jours mais les a déjà partiellement utilisé pour son 3ème enfant et ne souhaite pas me céder les jours restants.
Pourriez-me dire s'il est possible d'avoir les 12 jours annuels étant donné qu'il n'y a que moi qui m'en occupe la semaine ?
Et sinon, y a-t-il des "astuces" pour pouvoir garder ses enfants malades et ne pas les envoyer à l'école avec leurs petits microbes ?

J'essaye d'anticiper pour ne pas me retrouver avec cette problématique à la rentrée (sachant que j'ai déjà utilisé 3 jours sur mes 5 autorisés...)
Merci de votre réponse ! :)

beagn

Pour ceux que ça intéresserait, voilà la solution "système D" que j'ai trouvé.
J'ai fait une demande de télétravail en jours flottants à partir de la rentrée, malgré que je n'ai pas énormément de missions télétravaillables.
Je les utiliserais si besoin, dans le cas où j'ai un des enfants qui est malade.