Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

ECE

Démarré par ZAWATTE, 12 Novembre 2019, 14:03:36

« précédent - suivant »

nlbmoi

Citation de: LEON70 le 02 Juin 2022, 20:25:43
Tout le monde n est pas logé à la même enseigne.
Non mais tout simplement parce que tout le monde n'a pas le même statut.
Si on prend ça avec un peu de recul, nous préparons les ECE sur notre temps de travail (avec parfois il est vrai un surcroît de travail mais dans ce cas, un dialogue avec les enseignants pour réduire les TP les jours précédents peut aider : après tout, c'est pour eux qu'on prépare au mieux les ECE !) tandis que certains enseignants viennent sur des heures où ils ne sont pas dans l'établissement.

Chaque établissement reçoit effectivement un fonds de dotation pour indemniser les personnels qui oeuvrent pour les épreuves du baccalauréat mais cela englobe toutes les épreuves : dans notre cas, les ECE sont minimes dans l'organisation de l'ensemble des épreuves du bac. Au prorata, cela ferait donc pas beaucoup d'argent à réclamer : il est donc plus avantageux de demander une réduction de jours de permanence. Je sais qu'un courrier type de ce genre de demande utilisant les références des textes officiels.

Mr.Nya

Quand le mercredi après-midi est chômé et que l'on a des ECE le mercredi après midi ce sont bien des heures supplémentaires. Quand on finit le mardi à 15h et que les ECE finissent à 17h ce sont bien des heures supplémentaires. Cette année, je ne suis pas venu lors de ces horaires, tout bonnement. J'ai laissé les profs se démerder vu que la direction n'a pas pris en compte ces horaires exceptionnels.
L'indemnité, dans le texte, concerne une exception dans l'année scolaire, à savoir un examen spécifique. Et c'est au titre du côté exceptionnel de l'évènement qu'il existe une indemnité exceptionnelle.
Il y a une dotation, elle doit être partagée équitablement. Je m'en tamponne des horaires à rattraper personnellement, d'ici le 10 juin on va bosser 5 jours pleinement, et ensuite on se tournera les pouces globalement, soit un temps pour lire, regarder un film, bricoler,... tout en étant payé. Je préfère l'argent, venir au boulot pour avoir une activité de loisirs ne me dérange pas des masses pour ma part.

Cellalouse

Les Rectorats auraient aussi vite fait d'embaucher des Intérimaires à l'avenir... le service ne serait pas plus, ni moins bien rendu..