Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Questions indice et reclassement TCN / TCS / TCE

Démarré par taupluy, 08 Avril 2019, 00:03:37

« précédent - suivant »

sandro02

#330
Bonjour,

Février pointe le bout de son nez et toujours rien!....Pour un examen professionnel obtenu en juillet 2021, il y a donc plus de 6 mois maintenant.
Déjà qu'on est pas très bien payé dans le sup' s'il faut en plus attendre des mois et des mois pour avoir son arrêté de changement de grade ça devient problématique.
Mon collègue de l'AENES (certes à gestion académique) a déjà reçu le sien.....6 mois avant la prise d'effet! (arrêté de changement d'échelon)
Avez-vous un retour particulier de la DGRH?
Je vous remercie,

Bien cordialement.

Ammour

Bonsoir

Le classement est effectif au 1er septembre 2021, quelque soit la date de l'examen professionnel.
Chaque année les effets sur la fiche de paie et l'arrêté de classement parviennent en janvier février de l'année suivante, ça ne devrait plus tarder. Avec les suppressions de postes il ne faut pas s'attendre à ce que cela s'améliore.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

ACTARUS42

Bonjour,
Une collègue me pose cette question:
"Je suis classée au rang 1 dans mon établissement sur LA Technicien.
Je suis au 1er mars 2022 à l' échelon 6indice 403 , je souhaiterai connaitre mon reclassement en cas promotion LA au 1er septembre 2022.
Merci pour votre réponse"

Merci
Délégué UJM Saint Etienne
Elu CA et CSA-F3SCT de l ' UJM
Secrétaire académique Adjoint  Lyon- Saint Etienne
Commission Nationale Bibliothèque SNPTES-UNSA

ccedric21

Citation de: ACTARUS42 le 28 Février 2022, 22:07:52
Bonjour,
Une collègue me pose cette question:
"Je suis classée au rang 1 dans mon établissement sur LA Technicien.
Je suis au 1er mars 2022 à l' échelon 6indice 403 , je souhaiterai connaitre mon reclassement en cas promotion LA au 1er septembre 2022.
Merci pour votre réponse"

Merci

Bonjour,

Le 1er mars 2022 est il la date à laquelle la collègue accède au 6e échelon d'ATRF P1, Ou cette information est simplement un point de situation à cette date ?

Si la collègue est toujours au 6e échelon au 1er septembre 2023, son reclassement se fera comme TECH CN au 8e échelon (INM 415) sans ancienneté.

Si d'ici la 1er septembre 2022, la collègue est classée ATRF P1 au 7e échelon, sont reclassement se fera comme TECH CN 8 échelon (INM 415) avec 3/2 d'ancienneté acquise dans son échelon précédent. 

Cordialement,
CC




Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

ACTARUS42

Bjr,
Elle a reçu son arrêté de reclassement ce matin:
Echelon 6 avec une ancienneté au 1/1/2022 de 10 mois et 4 jours
En cas de promotion LA Tech N, quel sera son reclassement au 1 SEPTEMBRE 2022 ?
Cdlt
Délégué UJM Saint Etienne
Elu CA et CSA-F3SCT de l ' UJM
Secrétaire académique Adjoint  Lyon- Saint Etienne
Commission Nationale Bibliothèque SNPTES-UNSA

Ammour

#335
Bonsoir

- Au 1/1/2022: ATRF P1 Echelon 6 INM 403 avec une ancienneté de 10 mois et 4 jours (nouvelles grilles de cat C)
- Classement au 01/09/2022 en TCN au 8e échelon INM 415 sans ancienneté
- Le 01/09/2025 passage au 9e éch de TCN INM 431

Amicalement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

ACTARUS42

Merci Amar pour ta réponse et réactivité.
Amitiés
Halim
Délégué UJM Saint Etienne
Elu CA et CSA-F3SCT de l ' UJM
Secrétaire académique Adjoint  Lyon- Saint Etienne
Commission Nationale Bibliothèque SNPTES-UNSA

itrfbext

Bonjour,

Suite au concours externe TCN , je suis en détachement pour stage préalable à la titularisation dans un autre SI depuis le 01/09/21 jusqu'au 30/08/22 inclus. Échelon 1 avec maintien d'indice.

Situation antérieure :  ATRF P2C 6eme échelon (indice 354) depuis le 01.01.2021
Titularisation au 1.09.2017 par concours externe ATRF P2
Auparavant j'étais dans le secteur privé durant 7 ans et 2 mois.

Pouvez-vous me dire si mon ancienneté dans le secteur privé et public va être recalculée en cat B, et à quel échelon ?
Merci par avance pour votre aide.

Cordialement

Ammour

#338
Bonjour

Citation de: itrfbextje suis en détachement pour stage préalable à la titularisation dans un autre SI

Excusez moi mais je ne comprends pas cette notion de titularisation "dans un autre SI" et encore moins ce que ça peut impliquer pour votre classement ?

Citation de: itrfbextSuite au concours externe TCN , je suis en détachement pour stage préalable à la titularisation dans un autre SI depuis le 01/09/21 jusqu'au 30/08/22 inclus. Échelon 1 avec maintien d'indice.

Le classement en TCN suite à votre concours, en tenant compte de votre ancienneté doit se faire à votre date de nomination (01/09/2021) et pas à la date de votre titularisation (prévue le 01/09/2022). Vous avez donc dû déjà être classé ainsi :

1- Situation antérieure :  ATRF P2C 6e échelon INM 354 depuis le 01.01.2021
2- Au 01/09/2021 Classement en TCN au 5e échelon INM 369 +15pts en conservant votre ancienneté de 8 mois
3- Au 01/01/2023 Passage en TCN au 6e échelon INM 381 +27pts.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

itrfbext

En fait j'attends mon reclassement qui n'a pas été encore effectué.
Merci pour votre éclairage et plus généralement pour ce forum qui est une vraie mine d'information !

Cordialement

1973

Bonjour,

Je suis technicien de classe supérieure échelon 7 , INM 416 depuis le 13/01/2021.
J'envisage de passer un examen pro pour technicien de classe exceptionnelle, pouvez-vous me dire comment serai-je reclassé SVP ?
En 2005 plus de 55% des français ont voté NON à la constitution européenne ....

Ammour

Bonjour

- Situation initiale : 7e éch de TCS  INM 416 depuis le 13/01/2021     
- Classement au 01/09/2022 en TCE au 3e éch INM 419 + 3 pts en conservant votre ancienneté
- Passage le 13/01/2023 en TCE au 4e éch INM 441 + 25 pts
- Passage le 13/01/2025 en TCE au 5e éch INM 465 + 49 pts

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Stéphane Lafoy

Bonjour à tous,

je ne sais pas si je poste sur la bonne discussion.

Je suis actuellement stagiaire en tant que technicien normal premier échelon INM 443.

Je viens de recevoir ma fiche de reclassement me faisant passer à l'échelon 4.
Ce ré-échelonnement prend en compte différentes vacations dans le privé, un contrat de 4 ans ainsi que mon service national.

J'ai par contre été indépendant pendant 14 ans sous la forme de la micro entreprise. Durant ces années j'ai été technicien audiovisuel, producteur et réalisateur.
J'ai notamment œuvré essentiellement pour le ministère qui m'embauche actuellement, à savoir l'éducation nationale et la jeunesse et sports.
J'ai réalisé de nombreux films d'animations dans les écoles, collèges, université et MJC, centres sociaux ou encore en milieu carcéral auprès des détenus mineurs.

Toutes ces années ne sont absolument pas prise en compte  dans le reclassement.

Sauriez-vous me dire s'il est possible de contacter le ministère afin rectifier cela?

Merci de votre réponse.

Ammour

Bonjour

Vous avez un délai de 6 mois après la date de votre classement pour demander une rectification au Ministère (qui gère les techniciens) en joignant tous les éléments de preuve du niveau équivalent à technicien. Bien sûr il faut passer par la voie hiérarchique (via votre service RH).

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Stéphane Lafoy