Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Questions indice et reclassement TCN / TCS / TCE

Démarré par taupluy, 08 Avril 2019, 00:03:37

« précédent - suivant »

Ammour

#300
Bonjour

- Situation initiale : 7e éch de TCS  INM 416 depuis le 01/09/2020
- Classement au 01/09/2021 en TCE au 3e éch INM 419 + 3 pts en conservant votre ancienneté
- Passage le 01/09/2022 en TCE au 4e éch INM 441 + 25 pts
- Passage le 01/09/2024 en TCE au 5e éch INM 465 + 49 pts

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

sebv

Merci pour ces informations :-)
Du coup, je perds mon ancienneté de 4 mois et 19 jours ?
Cordialemment

Ammour

#302
Citation de: Ammouren conservant votre ancienneté

En conservant votre ancienneté :
Citation de: sebvJe suis TCS à l'échelon 07 depuis le 01/09/2020

J'ai donc mal compris : Vous êtes au 7e éch de TCS  INM 416 depuis le 01/09/2020, mais vous y avez été classé avec une ancienneté conservée de 4 mois et 19 jours.

En tenant compte de ces 4 mois et 19 jours :

- Situation initiale : 7e éch de TCS  INM 416 depuis le 01/09/2020 avec 4 mois et 19 jours d'ancienneté, donc 1 an 4 mois et 19 jours d'ancienneté au 01/09/2021
- Classement au 01/09/2021 en TCE au 3e éch INM 419 + 3 pts en conservant votre ancienneté
- Passage le 11/04/2022 en TCE au 4e éch INM 441 + 25 pts
- Passage le 11/04/2024 en TCE au 5e éch INM 465 + 49 pts

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Tech170

Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais avoir vos lumières pour ma situation s'il vous plaît  ;)

J'ai été nommé Tech ITRF cat.B classe normale le 01/09/2018 et j'ai atteint le 4ème  échelon le 25/07/2019
Logiquement je suis donc passé au 5ème échelon le 25/07/2021 mais je n'ai pas encore reçu l'arrêté.

Par ailleurs, j'ai réussi l'examen professionnel de Tech classe supérieure le 23/09/2021.
Ma question est la suivante, sur quel échelon vais-je être classé à présent ?

En vous remerciant par avance  :)
Syndicalement,
Élu SNPTES au CSA et à la F3SCT

Ammour

#304
Bonjour

Le fait de ne pas avoir encore reçu votre arrêté de changement d'échelon n'a pas d'incidence.

- Situation initiale :  5e éch de TCN INM 369 depuis le 25/07/2021 soit  1 mois et 6 jours  d'ancienneté au 1er sept 2021
- Classement au 01/09/2021 en TCS au 4e éch INM 379 +10pts avec majoration d'ancienneté:  1 an et 27 jours
- Passage le 04/08/2022 en TCS au 5e éch INM 390 +21pts
- Passage le 04/08/2024 en TCS au 6e éch INM 401 +32pts

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Tech170

Un grand merci pour votre réponse et ces éclaircissements !
Élu SNPTES au CSA et à la F3SCT

YannElGalé

Bonjour,

Tout d'abord, je voulais vous remercier : ce forum est une mine d'or et les réponses précises apportent vraiment un éclairage sur mes questions.
J'avais moi aussi une interrogation.

Je suis à ce jour (à 90% depuis plusieurs années)
- Technicien IRTF Ech 06 indice 401
- Dernier arrêté en date reçu : classe supérieure admis à compter du 01/09/2019 au 6ieme échelon ancienneté 01 mois et 06 jours
- Admis classe exceptionnelle (résultat validé le 10/07/2021) mais à ce jour aucun arrêté reçu (au 08 movember 2021).

Je n'ai pas trop de recul sur les délais possibles. Merci pour votre aide.

Bonne journée à tous

YannElGalé

#307
Bonjour,

J'ai eu une partie de la réponse à mon interrogation : apparemment, les délais sont plutôt longs en ce moment pour les la prise en compte des changements liés aux examens professionnels.
En revanche, je n'arrive pas à voir à quel échelon je serai reclassé ?

Bonne journée à tous
YL

Ammour

Bonjour

- Situation initiale : TCS 6e éch INM 401 depuis le  01/09/2019 avec conservation d'1 mois et 06 jours d'ancienneté
- Le 25/07/2021 passage au 7e de TCS INM 416 +15 pts votre arrêté de changement d'échelon ne devrait plus tarder
- Classement au 01/09/2021 en TCE au 3e éch INM 419   + 18 pts avec 1 mois et 6 jours d'ancienneté, idem pour l'arrêté.
- Le 25/07/2023 passage au 4e éch de TCE INM 441 +40 pts

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

YannElGalé


EDDIR

Bonjour ,

J'ai reçu un arrêté de reclassement mi septembre  portant comme classement définitif  : TECH CN 1ier échelon avec une ancienneté de 11moi et 10 jour ?
Deux interrogations :
1/ cela ne correspond pas à la reprise d'ancienneté comme décrite dans un précédent échange ? ( Cf échange sur mon ancienneté : Adj itrf vers Tech ITRF par concours externe avec 13ans 4 mois et 9 jours d'ancienneté public C )
2// de toute façon mon stage de titularisation à été renouvelé pour se poursuivre en 21/22 , donc ce reclassement et reporté d'un an aussi ?  , et ne devra être étudié qu'à la validation de cette seconde année de stage ??
==> dois-je quand même effectué un recours ou l'arrêté transmis n'est pas important ?

Merci pour vos lumières

Citation de: Ammour le 16 Juillet 2020, 21:10:17
Donc pour votre classement il faut :

- Ancienneté fonction publique en année, mois et jours dans un emploi de niveau catégorie C
- Ancienneté fonction publique en année, mois et jours dans un emploi de niveau catégorie B

- Ancienneté dans le privé pouvant être prouvée par un contrat de travail et/ou fiches de paie au minimum de niveau catégorie B (Hors contrats aidés).

Pour votre ancienneté de 13 ans 4 mois et 19 jours dans la fonction publique, la reprise d'ancienneté n'est pas la même suivant que le contrat se réfère à un emploi de cat C ou de cat B.

Si l'intégralité de ancienneté est de niveau cat C dans la fonction publique et que votre ancienneté dans le privé n'est pas du niveau "technicien", votre classement se fera avec la prise en compte de 13 ans 4 mois et 19 d'ancienneté (à la date de nomination) en technicien au grade "Classe Normale":

- Nomination (exemple au 01/09/2020)  TCN stagiaire au 4e échelon INM 361 avec 8 mois et 9 jours d'ancienneté
- Passage au 5e échelon de TCN INM 361 1 an 3 mois et 21 jours après, le 21/12/2021 pour une nomination au 01/09/2020.

Cordialement

Ammour

Bonjour

Citation de: EDDIR1/ cela ne correspond pas à la reprise d'ancienneté comme décrite dans un précédent échange ? ( Cf échange sur mon ancienneté : Adj itrf

Visiblement l'administration n'a pas retenu autant d'ancienneté que vous, soit certains de vos contrats ne sont pas concernés, soit il manque des éléments dans votre dossier administratif pour en attester.

Il faut faire un recours gracieux par simple courrier ou e-mail, par la voie hiérarchique, informant que l'ancienneté retenue ne correspond pas à la réalité, si possible en fournissant des documents (contrats, fiches de paie) qui en attestent. Au service DGRH -C2 Bureau des personnels ITRF du ministère, rue Regnault, Paris 13 (DGRH commune au MENJS et au MESRI)

Citation de: EDDIR2// de toute façon mon stage de titularisation à été renouvelé pour se poursuivre en 21/22 , donc ce reclassement et reporté d'un an aussi ?  , et ne devra être étudié qu'à la validation de cette seconde année de stage ??

Le classement dans le nouveau corps se fait dés la nomination en tant que stagiaire, elle ne dépend pas de la fin du stage, ni même si la titularisation est repoussée d'une année ou 6 mois (renouvellement de stage).

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

EDDIR

#312
Merci beaucoup pour vos éclaircissements.

Concernant l'éligibilité de mes contrats je suis confiant , ils ont été maintes fois vérifiés lors de mes précédentes sessions de concours par les instances RH ; je n'ai pas de contrats aidés dans mon parcours.
Je penche plutôt pour le fait que le personnel qui à réalisé ce reclassement ne les avait pas tous ..j'ai pourtant numérisé et renvoyé un lien de téléchargement de l'ensemble de ces contrats : mais sans en constater un téléchargement ??
""Visiblement l'administration n'a pas retenu autant d'ancienneté que vous,"" : je n'ai jamais décompté cette ancienneté moi mème ; je me suis toujours fié aux [états de services public] fournis par mon ancien établissement  ???

J'ai donc envoyé un recours gracieux avec AR : effectivement à l'adresse indiquée .
Je ne peux donc que m'armer de patience .

Je vais me rapprocher des instances snptes académique pour vérifier à nouveau l'éligibilité de mes emplois publics :emplois étudiants ,Chargé de TD, vacataire administratif , Assistant de Vie Scolaire et Adj ITRF.
ET me focaliser sur mes missions quotidiennes.

Je ne manquerai pas de vous faire part de l'issue.

Merci encore
 


dudunico

#313
Bonjour ,

J'aimerais savoir mon reclassement pour ma situation s'il vous plaît  
J'ai été nommé Tech ITRF cat.B classe sup  le 01/09/2019 et j'ai atteint le 5ème  échelon le 30/01/2020
J'ai réussi l'examen pro TCE et j'attend toujours  le reclassement.
Ma question est sur quel échelon vais-je être classé à présent ?

Merci d'avance
Cordialement

Ammour

Bonjour

- Situation initiale : 5e éch de TCS INM 390 depuis le 30/01/2020
- Au 01/09/2021 classement en TCE INM 392 au 1er éch avec 9 mois et 16 jours d'ancienneté
- Dans 13 jours, le 15/11/2021 Passage au 2e éch INM 404
- Le 15/11/2023 Passage au 3e éch INM 419

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique