Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Questions indice et reclassement TCN / TCS / TCE

Démarré par taupluy, 08 Avril 2019, 00:03:37

« précédent - suivant »

Itrf54

Explications limpides, comme toujours.  :)

Merci beaucoup !

Olivier-wms

Bonjour,
Je viens de réussir l'examen pro de TCE :)
J'aimerais connaître mon reclassement.

Je suis actuellement TCS échelon 8 (IM 436) depuis le 8/12/2019.
Merci d'avance et surtout bon week-end :)

Olivier

JFL1974

#242
Bonjour,

Et bien exactement la même question car je viens d'avoir aussi l'examen pro de TCE: Je suis TRF CS échelon 8 et IM 436 depuis le 15 mars 2019.


Pourriez-vous me confirmer mon analyse: Je vais donc être reclassé dans la grille TCE à l'échelon 4, IM 441 avec une reprise d'ancienneté de 2 ans 3 mois 25 jours. La durée de l'échelon 4 dans la grille TCS étant de 2 ans, je devrais donc passer à l'échelon 5, IM 465 avec une ancienneté de 3 mois et 25 jours?

29 point d'IM d'un coup, soit 1630€ brut en plus annuellement ... Champagne ......   ;D ;D ;D

Cordialement

sandro02

Bonjour,

Également lauréat examen pro TCE (après réussite examen pro. TCS l'année dernière, je n'y crois juste pas!! :)) j'aurais également aimé connaitre mon futur classement au 01/09.

Actuellement TCS échelon 7 depuis le 04/02/21.

Vous remerciant par avance.

Cordialement.

JFL1974

Citation de: sandro02 le 10 Juillet 2021, 11:22:47
Bonjour,

Également lauréat examen pro TCE (après réussite examen pro. TCS l'année dernière, je n'y crois juste pas!! :)) j'aurais également aimé connaitre mon futur classement au 01/09.

Actuellement TCS échelon 7 depuis le 04/02/21.

Vous remerciant par avance.

Cordialement.

hmmm c'est assez simple pour toi, tu vas être TCE à l'échelon 3, IM 419 avec la même ancienneté que tu avais à ton échelon de TCS. Tu gagnes donc 3 petits points IM tout de suite. Par contre tes 3 prochains échelons seront en 2 ans avec 20 points de IM en plus à chaque fois. Soit 300€ brut par mois en plus en 5 ans.

MadameB

Bonjour, j'ai également réussi l'examen de technicien de classe exceptionnelle je souhaiterai connaître mon futur indice. Je suis  tech.de classe supérieur échelon 5 depuis le 7 juillet 2020. Merci beaucoup félicitations aux lauréats  :)

JFL1974

Citation de: MadameB le 10 Juillet 2021, 13:45:31
Bonjour, j'ai également réussi l'examen de technicien de classe exceptionnelle je souhaiterai connaître mon futur indice. Je suis  tech.de classe supérieur échelon 5 depuis le 7 juillet 2020. Merci beaucoup félicitations aux lauréats  :)

C'est aussi assez simple je pense: TCE échelon 1, IM 392 avec reprise d'ancienneté de 1 an et 3 jours. Or le premier échelon de TCE est de 1 an, donc au final ça donne TCE échelon 2, IM 404 avec 3 jours d'ancienneté. Soit un gain de 14 points IM.

A confirmer quand même par un des permanents du syndicat ici.


sandro02

Bonjour JLF1974,

Merci de votre retour. Voilà ce qu'indiquait M. Ammour lors de ma réussite à l'examen pro de TCS l'année dernière:

Oui la durée est la même:  2 ans.
Dans votre cas le classement du 7e éch de TCN au 6e éch de TCS se fait d'après le décret cat B avec une reprise d'ancienneté qui est majorée de :
-  3/4 + 1 an
Ce qui explique votre changement d'échelon dés le 1er février 2021.
Celles et ceux qui ont plus de 1 an et 4 mois d'ancienneté sont directement classé(e)s au 7e éch de TCS sans majoration d'ancienneté, au contraire minorée.


Pourquoi n'y aurait-il pas de majoration d'ancienneté cette fois-ci pour le passage du 7° échelon de TCS à celui de 3 de TCE? A moins qu'il y ait une minorité d'ancienneté?

Cordialement.

JFL1974

#249
Citation de: sandro02 le 10 Juillet 2021, 18:31:55
Bonjour JLF1974,

Merci de votre retour. Voilà ce qu'indiquait M. Ammour lors de ma réussite à l'examen pro de TCS l'année dernière:

Oui la durée est la même:  2 ans.
Dans votre cas le classement du 7e éch de TCN au 6e éch de TCS se fait d'après le décret cat B avec une reprise d'ancienneté qui est majorée de :
-  3/4 + 1 an
Ce qui explique votre changement d'échelon dés le 1er février 2021.
Celles et ceux qui ont plus de 1 an et 4 mois d'ancienneté sont directement classé(e)s au 7e éch de TCS sans majoration d'ancienneté, au contraire minorée.


Pourquoi n'y aurait-il pas de majoration d'ancienneté cette fois-ci pour le passage du 7° échelon de TCS à celui de 3 de TCE? A moins qu'il y ait une minorité d'ancienneté?

Cordialement.

ah oui effectivement y'a des subtilités de cette ordre. Je croyais naivement qu'il y avait toujours une reprise totale de l'ancienneté acquise sans minoration ou majoration. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué:
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000032542283

Mais j'avais raison dans ton cas puisque pour le passage du grade 2 au grade 3, de l'échelon 7 de TCS à l'échelon 3 de TCE, l'ancienneté conservée est celle acquise dans le grade d'origine.

JFL1974

#250
Citation de: MadameB le 10 Juillet 2021, 13:45:31
Bonjour, j'ai également réussi l'examen de technicien de classe exceptionnelle je souhaiterai connaître mon futur indice. Je suis  tech.de classe supérieur échelon 5 depuis le 7 juillet 2020. Merci beaucoup félicitations aux lauréats  :)

Je corrige donc car ton ancienneté ne sera reprise qu'à moitié:
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000032542283

Donc échelon 1 de TCE, IM 392 avec une ancienneté de 6 mois. Tu passeras donc au 2ème échelon dans 6 mois.


jerome

Bonjour,

Comme les précédents messages, voici la situation pour laquelle je sollicite vos lumières, pour le reclassement suite à la réussite à l'Examen Pro de Classe Exceptionnelle.

CS échelon 5 depuis le 21/09/2020

Vous remerciant par avance de votre réponse,
Bonne continuation

ccedric21

#253
Citation de: jerome le 12 Juillet 2021, 09:31:24
Bonjour,

Comme les précédents messages, voici la situation pour laquelle je sollicite vos lumières, pour le reclassement suite à la réussite à l'Examen Pro de Classe Exceptionnelle.

CS échelon 5 depuis le 21/09/2020

Vous remerciant par avance de votre réponse,
Bonne continuation

Bonjour,
Félicitations pour votre réussite de cet examen pro.
Vous serez reclassé au TECH CE au 1er échelon (INM 392) avec un 1/2 d'ancienneté acquise (5 mois et 19 jours). Le premier échelon est d'une d'urée d'un an. Vous devrez passer au TECH CE 2e échelon (INM 404) une fois cette année d'ancienneté acquise.


Cordialement,
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

Sagittaire

Citation de: ccedric21 le 12 Juillet 2021, 11:22:21
Citation de: jerome le 12 Juillet 2021, 09:31:24
Bonjour,

Comme les précédents messages, voici la situation pour laquelle je sollicite vos lumières, pour le reclassement suite à la réussite à l'Examen Pro de Classe Exceptionnelle.

CS échelon 5 depuis le 21/09/2020

Vous remerciant par avance de votre réponse,
Bonne continuation

Bonjour,
Félicitations pour votre réussite de cet examen pro.
Vous serez reclassé au TECH CE au 1er échelon (INM 392) avec un 1/2 d'ancienneté acquise. Vous devrez passer au TECH CE 2e échelon (INM 404) au 21/09/2022.

Cordialement,


hmmm ... je suis pas sûr.

Puisqu'il conserve la moitié de son ancienneté il aura 6 mois en gros le 21/09/2021. L'échelon 1 de TCE étant d'une durée d'un an, il passera donc au TCE second échelon 6 mois plus tard, le 21 mars 2020.

Enfin bon je peux me tromper aussi ...  ;D