Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Questions indice et reclassement TCN / TCS / TCE

Démarré par taupluy, 08 Avril 2019, 00:03:37

« précédent - suivant »

Ammour

Bonjour

J'imagine que vous chercher la date du TA pour changer de grade de TCN (Classe Normale) à TCS (Classe supérieur), parce que pour un ATRF (adjoint technique) qui désire passer TCN, c'est un changement de corps, par liste d'aptitude.

Pour l'avancement de grade vous avez la réponse dans cette discussion :

- Avancement
Je cite Cédric Clerc en charge des CAP :
"Les avancements ITRF au choix par dossier, la date de remontée des dossiers à la DGRH C2-2 est fixée au 6 septembre 2021. Votre établissement organisera son propre calendrier afin de préparer son classement et le transmettre pour le 6 septembre. Compte tenu de la période, un certains nombre d'établissement lance leur campagne avant les congés estivaux. Parfois dès le début juillet. N'attendez pas pour actualiser votre dossier si vous avez de nouveaux éléments à ajouter.

Enfin, je vous conseille également de vous inscrire à l'examen professionnel. C'est un mode d'accès supplémentaire et il ne faut pas se priver de cette possibilité.
"

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

YOUSSOUFFOU

 J'étais au 6 échelon depuis mars 2019.
C'est toujours le classement au TCN, session 2020

Ammour

#212
Bonsoir

Si c'est en 2020, vous avez été nommé l'année passée au 01/09/2020 et vous êtes actuellement au 6e éch de TCN, même si vous n'avez pas encore reçu votre arrêté de changement d'échelon :

- Situation initiale : ATRF P2 au 6e éch INM 354 351 depuis le 01/03/2019. (indice 354 à compter du 1er janvier 2021)
- Le 01/09/2020 classement en TCN au 5e éch INM 369 (durée 2 ans)  avec 1 an et 6 mois d'ancienneté
- Le 01/03/2021 Passage au 6e éch INM 381
- Le 01/03/2023 Passage au 7e éch INM 396

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

YOUSSOUFFOU

 Merci AMMAR pour ces précisions , ATRF P2 6 échelon, j'étais classé à l'indice 351 au lieu de 354.
Cordialement

Ammour

Bonsoir

En effet le 6e échelon d'ATRF P2 a évolué avec la fin du PPCR, de l'INM 351 depuis le 1er janvier 2019, il est passé à l'INM 354 depuis le 1er janvier 2021.

Cordialement

AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

thomnat

Bonjour,

Question initiale : Garde-t'on son ancienneté lorsque l'on change de grade ?

Réponse à votre question : Technicien Classe supérieure échelon 12 indice 504 depuis octobre 2018.

En fait, je me questionne sur l'intérêt de monter un dossier TA CE, si on me reclasse à l'indice 508. Surtout si je change d'échelon en octobre 2022.

Merci

Ammour

#216
Bonjour

Il est toujours plus intéressant de changer de grade et d'évoluer, la preuve (ce serait plus précis avec une date exacte en octobre 2018) :

- Situation initiale : 12e éch INM 504 de TCS depuis le ??/10/2018  
Sans TA : Le ??/10/2022 Passage au 13e de TCS INM 534 sans aucune possibilité de progresser en indice...

Avec TA :
- Classement au 01/09/2021 en TCE au 7e éch INM 508 + 4 pts en conservant 3/4 de votre ancienneté = 2 ans 2 mois (+/- 3/4 de ?? jours) mois et ?? jours d'ancienneté
- Passage le ??/07/2022 en TCE au 8e éch INM 534 + 30 pts   même indice avec 3 mois d'avance et la possibilité de continuer à progresser:
- Passage le ??/10/2024 en TCE au 9e éch INM 551 + 47 pts
- Passage le ??/10/2027 en TCE au 10e éch INM 569 + 65 pts

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

thomnat


Niltugor

Bonjour,

Actuellement enseignant en reconversion, je me suis inscrit au concours de technicien classe normale. Mon indice majoré est de 551, ce qui est au-dessus du dernier échelon de la classe normale. En cas d'admission, garderais-je mon indice après le reclassement ?

Par ailleurs, pourrais-je après directement tenter de passer ASI par liste d'aptitude ? J'ai 10 ans d'ancienneté en catégorie A, mais comme les conditions statutaires mentionnent 3 ans en catégorie B, je ne sais si ça marche quand on vient d'une catégorie supérieure.
Je me pose également la question pour les tableaux d'avancement (pour passer TCS), qui mentionnent « justifiant d'au moins cinq années de services effectifs dans un corps, cadre d'emplois ou emploi de catégorie B ou de même niveau ». Serais-je éligible ?

Cordialement

sirène

Bonsoir Niltugor,

Les statuts sont explicites sur les conditions d'accès à la LA d'ASI et au TA de techicien de classe supérieure. Votre ancienneté en catégorie À ne constitue pas une dérogation à la règle générale. Un déroulement classique de carrière suppose une progression dans les grades et éventuellement les catégories et pas l'inverse.

Pourquoi ne tentez-vous pas directement le concours d'ASI ? Il existe, par ailleurs, un concours de technicien de classe supérieure, vous pouvez donc vous y présenter.

Quant à votre indice de rémunération, vous le conserverez à titre personnel jusqu'à ce que vous ayez atteint un échelon doté d'un indice égal ou immédiatement supérieur.

Philhip

Bonjour ,

Je suis adjoint technique principale 1er classe, 6ième échelon, indice 403, depuis le 01/09/2020 avec 6 mois et 20 jours d'ancienneté.
Je viens de réussir un concours de technicien classe normal; la prise de fonction s'effectuera le 01/09/2021.
Pouvez-vous me dire à quel indice je serai reclassé ?
Bien cordialement

Ammour

Bonjour

- Situation initiale : ATRF P1 (échelle C3) au 6e éch INM 403 depuis le 01/09/2020 avec 6 mois et 20 jours d'ancienneté
- Le 01/09/2021 classement en TCN (échelle B1) au 8e éch INM 413 + 10 pts sans ancienneté
- Le 01/09/2024 Passage au 9e éch INM 429 + 26 pts

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

leoj

Citation de: Niltugor le 27 Mai 2021, 20:33:45
Bonjour,

Actuellement enseignant en reconversion, je me suis inscrit au concours de technicien classe normale. Mon indice majoré est de 551, ce qui est au-dessus du dernier échelon de la classe normale. En cas d'admission, garderais-je mon indice après le reclassement ?

Par ailleurs, pourrais-je après directement tenter de passer ASI par liste d'aptitude ? J'ai 10 ans d'ancienneté en catégorie A, mais comme les conditions statutaires mentionnent 3 ans en catégorie B, je ne sais si ça marche quand on vient d'une catégorie supérieure.
Je me pose également la question pour les tableaux d'avancement (pour passer TCS), qui mentionnent « justifiant d'au moins cinq années de services effectifs dans un corps, cadre d'emplois ou emploi de catégorie B ou de même niveau ». Serais-je éligible ?

Cordialement

Bonjour,

Passer un concours pour descendre en grade plombe la carrière jusqu'à la retraite et je sais de quoi je parle.J 'ai passé TCN en 2002 et je venais d'un corps et d'un grade supérieur.
Bilan: salaire indiciaire personnel conservé pendant 17 ans et au moment de la retraite perte de l 'indice personnel pour calcul d'une pension inférieure.Inutile de se présenter à tout avancement.


Niltugor

Citation de: leoj le 14 Juin 2021, 18:43:41
Passer un concours pour descendre en grade plombe la carrière jusqu'à la retraite et je sais de quoi je parle.J 'ai passé TCN en 2002 et je venais d'un corps et d'un grade supérieur.
Bilan: salaire indiciaire personnel conservé pendant 17 ans et au moment de la retraite perte de l 'indice personnel pour calcul d'une pension inférieure.Inutile de se présenter à tout avancement.

Et vous n'avez pas pu passer dans un grade supérieur ou tenter le concours en catégorie A ? Qu'est-ce qui bloquait ?
Pour ma part je me reconvertis dans un domaine radicalement différent du mien suite à des soucis de santé. L'idée étant à terme de passer les concours d'ASI qui sont pour l'instant trop durs pour moi, afin de repasser en catégorie A.

leoj

Bonsoir,

Quand on est fonctionnaire avec un indice personnel de rémunération, le système nous considère comme trop payé par rapport à notre grade et plus jalousement envié par les collègues,
et toutes promotions auxquelles j'ai postulé n'ont rien données même avec 25 années d'expérience professionnelle sur un niveau de compétences largement supérieur à celui d'un TCN.
Le problème de l' ESR c 'est la hiérarchie enseignante incapable de gérer ses subalternes et qui sont totalement déconsidérés.