Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Questions indice et reclassement TCN / TCS / TCE

Démarré par taupluy, 08 Avril 2019, 00:03:37

« précédent - suivant »

Itrf54

Citation de: Ammour le 08 Octobre 2020, 17:19:36
Pour un passage au 6e échelon le 23 septembre 2020 il faudrait que vous ayez 1 an et 4 mois d'ancienneté au 01/09/2020 et avec 1 an et 4 mois vous êtes classé directement au 6e éch de TCS.

- Situation initiale : Le 01/06/2019 passage au 6e éch de  TCN  INM 381
- Classement au 01/09/2020 en TCS au 5e éch INM 390 + 9 pts avec 1 an 2 mois et 7 jours d'ancienneté
- Passage le 23/06/2021 en TCS au 6e éch INM 401 + 20 pts
- Passage le 23/06/2023 en TCS au 7e éch INM 416 + 35 pts

Cordialement


Merci beaucoup pour votre réponse. Visiblement le tableau de calcul que j'ai trouvé sur Legifrance n'est pas le bon (en même temps c'est un tel labyrinthe ce site...). Auriez vous un lien qui donnerait les bonnes formules pour le reclassement ?

Par curiosité j'aimerais savoir où se situe mon erreur.

J'ai calculé 1 an et 3 mois d'ancienneté en CN échelon 6 (du 01/06/2019 au 01/09/2020)
=> moins d' 1 an et 4 mois donc  ce devrait être 3/4 de l'ancienneté majoré d'un an ce qui donne 23 mois et 7 jours d'ancienneté
=> Au 1er septembre 2020 : CS échelon 5 avec 1 an 11 mois et 7 jours.
=> Passage échelon 6 le 23 septembre 2020.

Ammour

#106
Bonsoir

En effet je vous ai diminué votre ancienneté d'un an , c'est  bien 1 an et 3 mois au 01/09/2020 (j'ai compté 3 mois, je fatigue !)

- Situation initiale : Le 01/06/2019 passage au 6e éch de  TCN  INM 381
- Classement au 01/09/2020 en TCS au 5e éch INM 390 + 9 pts avec 1 an 11 mois 7 jours d'ancienneté
- Passage le 23/09/2020 en TCS au 6e éch INM 401 + 20 pts
- Passage le 23/09/2022 en TCS au 7e éch INM 416 + 35 pts

Nous sommes donc bien d'accord.
Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Itrf54

Bonne nouvelle !  :)
Merci beaucoup pour l'aide que vous apportez à tous!
Bonne soirée.

sandro02

Re bonsoir,

Je suis (agréablement) surpris des 6 mois et 27 jours d'ancienneté en plus. Je pensais que la durée d'échelon était la même entre le 7 TCN et le 6 TCS....Par conséquent je ne pensais changer d'échelon que le 25/11/21....Pourquoi ce "gain"?

En tout cas merci beaucoup de prendre du temps pour effectuer nos reclassements....au moins virtuellement.

Cordialement.

Ammour

#109
Bonsoir

Oui la durée est la même:  2 ans.
Dans votre cas le classement du 7e éch de TCN au 6e éch de TCS se fait d'après le décret cat B avec une reprise d'ancienneté qui est majorée de :
-  3/4 + 1 an
Ce qui explique votre changement d'échelon dés le 1er février 2021.
Celles et ceux qui ont plus de 1 an et 4 mois d'ancienneté sont directement classé(e)s au 7e éch de TCS sans majoration d'ancienneté, au contraire minorée.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

sandro02

Merci beaucoup pour toutes ces explications détaillées! :)

Itrf54

Petite question annexe.
Il me semble qu'il y a eu une réforme récemment pour "geler" les primes des personnels.
Est-ce que cela concerne les changements de grade?

Par exemple: dans mon université il y a une différence d'environ 60€  entre la PPRS (ou ce qu'on appelait avant la PPRS) d'un tech CN et celle d'un CS. Est-ce que je vais conserver le même montant de prime en passant CS ou vais-je bénéficier du montant que touche un personnel passé CS il y a 2 ou 3 ans?

Ammour

Bonjour

Là il faut contacter vos délégués locaux du SNPTES, non seulement parce qu'ils sauront vous renseigner pour votre établissement en particulier et surtout la révision triennal (3 ans après la mise en place du RIFSSEP en septembre 2017) est prévue pour cette année avec une date d'application entre le 01/09/2020 et le 01/01/2021, donc du changement à attendre.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

luisacart

Bonjour,
Je viens d avoir mon concours tcs .je suis à l échelon 12 au 01/03/2019. Je suis à l indice 477. Pouvez vous me donner mon reclassement et quand il sera effectif.

Merci d avance

Ammour

#114
Bonsoir

Il doit s'agir de l'examen professionnel, seul le grade de TCN est accessible par concours (dans notre ministère) (voir précisions ci-dessous).

- Situation initiale : Le 01/03/2019 passage au 12e éch de  TCN  INM 477  (Passage au 13e de TCN INM 503 au 01/03/2023)
- Classement au 01/09/2020 en TCS au 11e éch INM 480 + 3 pts avec 1 an 1 mois 15 jours d'ancienneté
- Passage le 16/07/2022 en TCS au 6e éch INM 504 + 24 pts

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

luisacart


calvados

#116
Bonsoir Amar,
Attention, le statut ITRF prévoit le recrutement direct au grade de technicien de classe supérieure par voie de concours externe et interne.

Ammour

#117
Bonjour Jean Louis
J'ai bien précisé que TCS n'est pas un grade de recrutement  "dans notre ministère" (voir précisions ci-dessous) ce qui sous entend que c'est possible dans d'autres ministères et encore pour des situations exceptionnelles, c'est pourquoi le décret le prévoit mais n'a jamais été utilisé au MESRI.
Amicalement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

sandro02

Bonjour,

C'est étonnant car pas moins de 15 postes aux concours TCS (interne et externe) toutes BAP confondues ouverts en 2020...(cf liste des emplois offerts aux concours ITRF catégorie B 2020 que l'on trouve sur le site du SNPTES)

Cordialement.

Ammour

#119
Bonjour

J'ajoute le lien pour la liste des concours ouverts : -  http://www.snptes.fr/concours-ITRF-2020.html

En effet, la plupart dans les CROUS, je l'apprends avec le forum, très utile ce forum !

Le MESRI utilise donc cette possibilité ouverte par le décret, merci à vous et à Jean Louis, pour cette mise à jour de mon logiciel.

Sur le site d'organisation des concours du MESRI il n'y aucune distinction pour l'organisation et le contenu du concours interne de TCN et de TCS . Les conditions d'ancienneté sont aussi identiques : 4 années de services publics en tant que fonctionnaire (3 versants, et autres).

Et quasiment aucune différence entre les concours externes sauf pour les conditions de diplômes :
TCS : diplômes et titres classés au moins au niveau 5 (anciennement niveau III : D.U.T., B.T.S., D.E.U.G., D.E.U.S.T.
TCN : diplômes et titres classés au moins au niveau 4 (baccalauréat général, technologique ou professionnel, brevet de technicien, ...).

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique