Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

elections professionnelles

Démarré par LouiseD, 29 Novembre 2018, 21:03:18

« précédent - suivant »

LouiseD

Bonjour,
J'aimerais savoir si c'est normal d'être sur une liste de syndicat pour les élections professionnelles et de ne pas être syndiquer, je ne vois l'utilité pour moi de faire ça ? Car pour moi choisir un syndicat c'est adhéré à ses idées, sauf si cela est purement personnel

nlbmoi

Sur quelle liste êtes vous ? Normalement, il faut remplir un document à renvoyer signé par la personne !

Ammour

Bonsoir,

En effet chaque candidat(e) doit remplir une DIC ou déclaration individuelle de candidature et ce sont les originaux des DIC qui sont déposés par le délégué de chacune des listes aux services administratifs en charge du scrutin concerné.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

darwin


Ammour

Public/Privé : l'Unsa dépasse la CFTC et prend la cinquième place :

La publication des résultats définitifs des élections professionnelles dans la fonction publique permet de faire le point sur la représentativité syndicale globale mixant les résultats dans le privé et dans le public. Entre les cycles 2013-2016 du privé et 2018 du public et les cycles 2017-2020 du privé et 2022 du public, la CFDT garde la première place et creuse l'écart avec la CGT. FO se stabilise à la 3e place. La CFE-CGC progresse et conserve la quatrième place. Derrière, l'Unsa dépasse la CFTC et prend la cinquième place. La septième organisation à vocation nationale interprofessionnelle reste l'Union syndicale Solidaires.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique