Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Participation de l'Etat complémentaire santé en (2024, 2025) avril 2026-MGEN et CNP

Démarré par Cellalouse, 11 Février 2023, 09:45:30

« précédent - suivant »

MrESR

Citation de: Ammour le Aujourd'hui à 10:12:26Encore faudrait-il que nous ayons les données sur vos garanties pour s'en faire une idée objective.

Comme indiqué, les garanties MAGE « Liberté » étaient sans doute inférieures, mais elles étaient adaptées à ma situation. Le tableau des garanties de la MAGE est disponible via ce lien, si cela vous intéresse. Cela dit, comparer les mutuelles entre elles reste un véritable calvaire, comme vous le savez !

https://www.calameo.com/read/00550037542e2b863e503

Citation de: Ammour le Aujourd'hui à 10:12:26Ensuite, vu votre niveau d'information, pourquoi ne pas avoir laissé votre enfant assuré à la MAGE ? Il n'est pas concerné par l'obligation d'adhésion en santé et ainsi ne serait donc pas obligé d'avoir les mêmes options que son parent.

Ce n'est pas possible d'assurer un enfant "seul" à la MAGE : il faut obligatoirement qu'il y ait un bénéficiaire adulte porteur du contrat. Je n'ai pas trouvé de mutuelle ou d'assurance santé capable de prendre en charge un enfant seul ; je ne sais pas si cela existe.

Les collègues de mon service sont dans le même cas que moi, voire encore plus en difficulté lorsqu'ils ont deux ou trois enfants. Actuellement, beaucoup ont demandé une dérogation, mais celle-ci ne sera valable que jusqu'à la fin de leur contrat santé en cours.

Le seul levier d'économie serait de ne pas prendre la prévoyance facultative, ce qui, évidemment, n'est pas souhaitable. Au niveau du service, peu de collègues semblent se précipiter pour la prendre ; pour ma part, je considère que c'est une situation à risque.

Cordialement

georges

bonjour

Je suis dans le meme cas figure 1 assuré + 1 enfant , mais j'etais mgen reference avant l'offre santé .

Par contre j'ai hésité pour la partie prévoyance avec la mage contrat prévie ou prévie plus mais comme la mage va perdre tout ses adherents santé du fait de la mutuelle obligatoire , j'avais des inquiètudes pour le devenir de leu contrat prevoyance (hausse tarifaires ).
Finalement j'ai pris le contrat collectif( celui de l'appel d'offre)pas les propres à la mgen qui sont calculés en fonction de l'age .

Ammour

Citation de: MrESRCe n'est pas possible d'assurer un enfant "seul" à la MAGE : il faut obligatoirement qu'il y ait un bénéficiaire adulte porteur du contrat. Je n'ai pas trouvé de mutuelle ou d'assurance santé capable de prendre en charge un enfant seul ; je ne sais pas si cela existe.

Pourtant aucun article du code des assurances ne prévoit l'impossibilité d'assurer la santé d'un enfant seul (en souscrivant un contrat individuel pour l'enfant géré par l'adulte responsable, son représentant légal). Le seul cas qui est impossible c'est l'assurance vie qui ne peut pas être souscrite pour un enfant de moins de 12 ans.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique