Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Participation de l'Etat complémentaire santé en (2024, 2025) avril 2026-MGEN et CNP

Démarré par Cellalouse, 11 Février 2023, 09:45:30

« précédent - suivant »

labo52200

Citation de: logwena le Aujourd'hui à 13:16:01
Citation de: Leilei le Aujourd'hui à 13:00:24A l'université, voici ce que j'ai pour ce mois de mai.

j'ai aucune de ces lignes sur ma fiche de paie de mai....

Bonjour à toutes et tous,

moi non plus je n'ai rien reçu de l'état sur ma fiche de paye (rectorat de Reims). Par contre, débité de 2 cotisations sur mon compte bancaire.

Qui doit-on contacter? le service maye du rectorat? le service gestionnaire?

malain34

Citation de: labo52200 le Aujourd'hui à 13:47:42
Citation de: Leilei le Aujourd'hui à 13:00:24A l'université, voici ce que j'ai pour ce mois de mai.

moi non plus je n'ai rien reçu de l'état sur ma fiche de paye (rectorat de Reims). Par contre, débité de 2 cotisations sur mon compte bancaire.

Bonjour,

Pour ma part, mon bulletin de salaire de l'université montre les prélèvements du socle en 4 parts: 15.08 euro part forfaitaire, 29.63 de part solidaire, 0.79 d'action social et 1.18 d'aide retraite pour un montant total de 46.68 euros (au lieu de 46.27 euros via les simulateurs). Il y a un versement de 3.62 euros pour la participation de l'état pour l'option A (le reste a été débité sur mon compte).
A part le delta de 0.41 euros par rapport aux simulations MGEN ou SNPTES, tout semble ok !

labo52200

Citation de: malain34 le Aujourd'hui à 14:15:45
Citation de: labo52200 le Aujourd'hui à 13:47:42

Bonjour,

Pour ma part, mon bulletin de salaire de l'université montre les prélèvements du socle en 4 parts: 15.08 euro part forfaitaire, 29.63 de part solidaire, 0.79 d'action social et 1.18 d'aide retraite pour un montant total de 46.68 euros (au lieu de 46.27 euros via les simulateurs). Il y a un versement de 3.62 euros pour la participation de l'état pour l'option A (le reste a été débité sur mon compte).
A part le delta de 0.41 euros par rapport aux simulations MGEN ou SNPTES, tout semble ok !

Les universités semblent plus performantes de ce côté que les rectorats, affaire à suivre....

Je viens de contacter mon gestionnaire académique.