Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Participation de l'Etat complémentaire santé en (2024, 2025) avril 2026-MGEN et CNP

Démarré par Cellalouse, 11 Février 2023, 09:45:30

« précédent - suivant »

jp75

Donc en plus d'un contrat pas ouf, ils essaient quasiment de rouler les gens ?

Cellalouse

Une collègue qui avait reçu ce mail me demandait conseil sur le choix de la prévoyance en question , pensant qu'il s'agissait de la continuité des démarches obligatoires de PSC.

Je n'ai pas compris de suite le côté impromptu de cette sollicitation MGEN, c'est en voyant les montants de cotisation annoncés que j'ai tilté qu'il y avait un problème...

Si on avait un doute sur le fonctionnement de la MGEN, on est fixé... La méthode de démarchage est assez tordue ( je mesure mes mots)

Daniel33

Entièrement d'accord avec Cellalouse.

J'espère que de manière officielle, on va pouvoir nous éclaircir sur ce démarchage de la part de la MGEN!!

C'est le comble. Ils essaient de refourguer leurs propres contrats individuels avec le contrat groupe, en jouant en plus sur l'ambiguite et l'incompréhension!

Il existe une ligne téléphonique dédiée.

Daniel33

Pour remmetre un peu tout au clair pour tout le monde:

On est bien d'accord que ce démarchage prévoyance ne concerne pas l'adhésion aux nouveaux contrats collectifs employeur facultatif prévoyance PSC qui entreront en vigueur au 01 mai 2026, et pour lesquels nous serons démarchés plus tard j'imagine?
Ce sont bien des contrats individuels facultatifs sans participation employeur qui sont proposés dans le cadre de ce démarchage?

On est bien d'accord pour ceux qui sont déja chez MGEN pour le couplage santé/prévoyance, que nos contrats actuels santé/prévoyance sont normalement toujours valables jusqu'au 30 avril 2026, puis seront résiliés automatiquement au 01 mai 2026 date d'entrée de la PSC collective santé (les échéanciers de cotisation 2026 pour ces contrats sont d'ailleurs dispo dans nos espaces perso mutuelle MGEN et sont donc valables jusqu'au 30 avril 2026).

Au 01/05/2026, nous serons couverts obligatoirement par la PSC employeur Santé (adhésion au socle avec ou sans option au choix).

Effectivement, nous nous retrouvons donc de facto sans prévoyance au 01/05/2026...

Mais bien évidemment avant cette échéance, libre à nous de prendre ou pas une prévoyance (cependant fortement recommandée évidemment!!), qui prendra effet pour le 01 mai 2026, et de la prendre chez MGEN ou ailleurs, et si chez MGEN avec le contrat collectif (participation employeur) ou un contrat individuel (sans participation employeur).

Il parait donc bien judicieux d'attendre l'offre collective pour voir les tarifs/prestations (seule prestation éligible aux 7 euros de participation employeur), pour comparer et se décider pour une offre?

Il n'y a donc aucune précipitation à signer les offres de ce démarchage et ne s'engager sur un nouveau contrat (comme tout contrat 12 mois minimum j'imagine?).

La méthode de démarchage est assez tordue, confuse, ambigue effectivement pour rester courtois...!

Les gens pensent qu'il s'agit de la prévoyance collective alors que ce n'est pas le cas, et qu'il faut signer immédiatement les documents proposés!

Ai-je tout bien compris?

Qu'en pensez-vous?

Qu'en pense le syndicat, et surtout que nous conseille-t-il?

Merci pour vos éclaircissements

Cordialement