Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Participation de l'Etat complémentaire santé en (2024, 2025) avril 2026-MGEN et CNP

Démarré par Cellalouse, 11 Février 2023, 09:45:30

« précédent - suivant »

Daniel33

Merci pour votre réponse Cellalouse.

Oui je suis tout à fait d Accord avec vous, le mieux est évidemment d attendre la parution du contrat prévoyance employeur pour se faire une idée et comparer les offres et tarifs. Je ne vais rien faire.

J ai des collègues qui n avaient pas répondu dans les 21 jours au mail pour l affiliation obligatoire partie santé, passes hors delai ils ont pu sans problème rectifier le tir, en ajoutant ayant droit et option!

Sachant que nos contrats actuels santé couplée prévoyance courent jusqu' a fin avril 2026.

J ai quand même appelé la ligne dédiée MGEN (n° sur le mail spécifique prévoyance reçu), pour voir ce qu il en est.
La personne au téléphone était vraiment tres insistante, et ne lâchait rien sur le fait qu il faut mettre a jour notre revenu brut, nos coordonnées bancaires et même aussi se positionner sur une offre prévoyance (alors qu en plus c est facultatif, bien que fortement recommandé!).

Elle me conseillait fortement l offre sérénité!

Ont-ils des objectifs de vente pour ces nouveaux contrats??

Car j avais beau lui expliquer que mon contrat actuel vaut jusqu' a fin avril 26 (que j ai déjà reçu à ce propos un échéancier et ma nouvelle carte tiers payant 2026 valable jusqu'à fin avril 26), que je souhaite naturellement comparer les offres prévoyance, notamment celle employeur avant de signer et m engager sur quoi que ce soit.

Elle m a répondu que les contrats employeur prévoyance ne sont pas parus, qu on ne sait pas ce qu ils contiennent et à quel prix (...bien qu il suffit de remonter ce fil de discussion pour trouver les prestations et tarifs ayant servis pour l appel d offre...), que "MGEN ne pouvait pas se permettre d attendre le mois de mars pour absorber tout ce flux d adherents", et que donc "il fallait nous positionner des maintenant"..!

J ai vraiment trouvé le procédé de cette personne au téléphone insistant.

Je lui ai dit que je ne souhaite pas démarrer un nouveau contrat qui m engagerait factuellement pour un an. Elle m a dit que ce n est pas le cas apparemment...

Je lui ai dit que si je prenai par ex ce contrat, cela modifierait de facto ma cotisation actuelle car mon offre est couplée et que donc l échéancier que j ai reçu pour 2026, jusqu'à la mise en œuvre de la PSC ne sera plus valable. Combien ça me coûterait alors? Elle n a pas su me répondre. Je lui ai alors dit il y a un simulateur pour la prévoyance mais pas pour la santé découplée ,(a part le simulateur santé obligatoire).

Je n ai pas insisté, elle campait sur ses positions, moi sur les miennes!

Je retéléphonerai, histoire de parler à une autre personne, et voir ce qu elle me dira! Essayez de votre côté