Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

examen pro IGE HC

Démarré par olivier44, 23 Décembre 2024, 16:53:28

« précédent - suivant »

natblue

Bonjour,
pour répondre, 1194 candidats ont été convoqué : source ministère.
Bonne journée

olivier44

merci

pour combien de postes ?

Delune

Citation de: natblue le 23 Septembre 2025, 15:48:38Bonjour,
pour répondre, 1194 candidats ont été convoqué : source ministère.
Bonne journée

Merci :-)

Rom14

Citation de: Delune le 22 Septembre 2025, 17:31:41Bonjour. A propos des oraux qui arrivent en octobre pour l'examen pro des IGE HC, j'ai quelques interrogations :
- est-ce que tous les dossiers déposés ont été retenus pour les oraux ou y a t'il eu un 1er tri ?
- savez-vous combien de personnes sont attendues aux oraux ?
- a quels types de questions faut-il se préparer ? Les mêmes que lors du concours IGE ?
- la présentation du candidat doit durer 5 min max ?
Merci !
Ce qui est écrit sur la convocation, c'est 10 min de présentation pour le candidat.

aaf

Bonjour,

Je viens de passer l'examen pro IGE HC.

Je m'interrogeais. Y-a-t-il un contingent par établissement ? Dit autrement est-on encore en concurrence avec les personnes de notre établissement ? Je suppose que oui pour une équité géographique.

Mais étant donné que c'est un jury national, va-t-on éviter les mêmes biais que lors de la procédure classique de tableau d'avancement par dossier au cours de laquelle certains dossiers sont systématiquement mis de côté et d'autres mis en avant alors que leurs missions sont moins sensibles et donnent moins de rayonnement à l'établissment.

Bien cordialement.

alexandre29

Bonjour

Normalement non on est « vraiment » sur le mérite des candidats ....

aaf

Merci beaucoup de votre réponse. Celà me laisse un peu d'espoir.

Bien cordialement