Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

examen pro IGE HC

Démarré par olivier44, 23 Décembre 2024, 16:53:28

« précédent - suivant »

Joliciel67

Bonjour,

J'ai lamentablement raté l'examen professionnel (note 6,25). Je ne suis pas surpris, puisque je suis au placard depuis 12 ans. Une chance au grattage, une chance au tirage, il y a encore le tableau d'avancement au choix. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher. Pour le moment, je suis bloqué au dernier échelon. J'attends de lire le rapport du jury pour connaitre les statistiques détaillées.

sylvain21000

Bonjour,

En parlant de rapports de jury ITRF, je regarde un peu partout pour les avoir mais j'ai l'impression que c'est la croix et bannière... Soit ça n'est pas mis à jour depuis des années sur enseignementsup-recherche.gouv.fr, soit simplement inexistant (par exemple le centre organisateur de concours IGE de cette année n'a pas mis les arrêté de nomination de jury et encore moins les rapports).

Doit-on contacter les centres organisateurs chacun de notre côté pour avoir les rapports individuellement ?

Bonne journée

poulpatine

Bonjour,

Je pense qu'avec cette adresse, vous devriez prochainement trouver ce que vous cherchez :
https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/fr/rechercher?keywords=jury

Celui qui fait l'objet de cette discussion ne semble pas encore en ligne, il va falloir patienter un peu. En revanche on y trouve bien la décision de nomination des membres du jury qui était affichée en salle d'attente ici : https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/fr/jurys-des-examens-professionnels-itrf-45695

Bonne fin de journée !

sylvain21000

Bonjour,

Je faisais aussi référence aux concours organisés par les universités, comme celui de l'université de Tours, pour lequel je ne trouve aucune information cette année concernant les postes d'IGE : ni composition du jury d'admissibilité, ni rapport de jury.

olivier44

bonjour,

les jurys sont en fonction des phases, par ex pour l'admission vous aurez la liste sur leur site : https://www.univ-tours.fr/l-universite/recrutement/recrutement/concours-itrf-2025-etablissement

pour les rapports c'est variable mais souvent il n'y a pas bc d'éléments

cdt

sylvain21000

Bonjour Olivier,

Je connais ce lien, ce sont les concours pour l'établissement en question, mais pas ceux pour lequel il a été centre organisateur (donc hors établissement).

olivier44

Le rapport du jury sera (s'il est transmis) sur le site du ministère.

Pour la composition vous pouvez demander à la personne en contact sur webitrf lors de votre inscriptin au concours, normalement l'arrêté était affiché.

cordialement

guisynapt

Merci beaucoup pour ces nombreux retours.
Pour moi c'est frustrant d'avoir raté à si peu mais encourageant pour la suite (en espérant que les examens pro soit renouvelé car le TA dans mon unité est 100% à l'ancienneté et je dois attendre mon tour patiemment).
Après je ne suis IGE que depuis 3 ans donc ça m'a peut-être desservi au moment de trancher avec d'autres candidats...