Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Questions indice et reclassement TCN / TCS / TCE

Démarré par taupluy, 08 Avril 2019, 00:03:37

« précédent - suivant »

Ammour

#735
Bonsoir

Malheureusement, vos quotité d'ancienneté ne seront pas cumulées, et le SNPTES, comme l'UNSA, revendique inlassablement un cumul des reprises d'ancienneté, car l'article 18 du décret précise:
"Une même personne ne peut bénéficier de l'application de plus d'une des dispositions des articles 13 à 17. Une même période ne peut être prise en compte qu'au titre d'un seul de ces articles."

Ce qui, malheureusement, vous oblige à choisir entre votre ancienneté de contractuel et celle de militaire (hors service national).

Le plus favorable dans votre cas est l'article 17 : " les services accomplis en qualité de militaire autres que ceux accomplis en qualité d'appelé sont pris en compte lors de la nomination à raison des trois quarts de leur durée, s'ils ont été effectués en qualité d'officier ou de sous-officier, et, sinon, à raison de la moitié de leur durée." afin que vous soit appliqué 3/4 de votre ancienneté de sous officier et 1/2 de celle de militaire du rang et de service national.

- Soit un classement au 01/09/2023 en Technicien de classe normale au 8e éch INM 415 avec 2 ans 1 mois et 13 jours d'ancienneté
- Passage le 18/07/2024 au 9e éch INM 431


MAIS ATTENTION
: L'article 18 précise aussi que c'est la dernière situation qui est prise en compte par défaut, vous serez donc classé en tenant compte de vos 3/4 d'ancienneté en tant que contractuel de catégorie B, ce qui ne vous est pas favorable.

- Soit un classement au 01/09/2023 en Technicien de classe normale au 3e éch INM 370 avec 11 mois et 27 jours d'ancienneté
- Passage le 05/09/2023 au 4e éch INM 371
- Passage le 05/09/2024 au 5e éch INM 372


Cet article précise aussi : "Ces personnes peuvent toutefois, dans un délai maximal de six mois à compter de la notification de la décision prononçant leur classement dans les conditions prévues à l'alinéa précédent, demander que leur soient appliquées les dispositions d'un autre de ces articles, qui leur sont plus favorables."

Il vous faut donc demander par écrit (si possible en recommandé avec AR auprès du service de gestion des ITRF du ministère en suivant la voie hiérarchique) que vous soit appliqué l'article 17 du décret catégorie B fonction publique d'Etat) qui vous est plus favorable :
 
- Soit un classement au 01/09/2023 en Technicien de classe normale au 8e éch INM 415 avec 2 ans 1 mois et 13 jours d'ancienneté
en tenant compte de 3/4 de l'ancienneté de Sous-Officier (catégorie B) du 01/11/2011 au 08/09/2019 soit 7 ans 10 mois et 7 jours et 1/2 de l'ancienneté de Militaire du rang (catégorie C) du 01/03/1999 au 31/10/2011 soit 12 ans 7 mois et 30 jours (hors service militaire).

et ce, avant le délai de 6 mois après la notification de votre arrêté de classement, je vous conseille vivement de le faire sans attendre votre arrêté puisque vous savez maintenant qu'il ne vous sera pas favorable

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Fabmam

Bonjour,

je vous remercie grandement pour pour cette réponse très détaillée. Elle va me permettre d'entamer les démarches nécessaires pour pouvoir bénéficier de la reprise la plus avantageuse pour moi.

Encore merci.

Bonne journée à vous.


UPS

Bonjour,

Pouvez-vous me dire quel sera mon reclassement svp à la suite de ma réussite au concours interne de technicien de recherche et de formation ?
Voici l'historique :

- Adjoint administratif échelon 9 IM 392 avec une ancienneté de 20 jours au 01/01/2022.
- Titularisé au 01/09/2022

Par ailleurs, je suis en attente de ce reclassement depuis plus d'un an, que puis-je faire pour régler cette situation au plus vite ?

Merci par avance pour votre aide.

Ammour

Bonjour

Vous pourriez donner votre grade actuel.

Par déduction :

- ADJAENES Principal 2ème Classe au 9ème échelon INM 392 depuis le 21/12/2021
- Le 01/09/2023 : Classement en Technicien Classe Normale au 8ème échelon INM 415 sans ancienneté

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

UPS

Bonjour Monsieur,

Je vous remercie pour votre retour.
Je suis actuellement technicien de recherche et de formation de classe normale.
Auparavant, j'étais AAP2.

Merci

Cordialement

chapichapo

Bonjour,
Je viens d'être promu au grade de technicien classe exceptionnelle par tableau d'avancement.
Je souhaiterais connaître mon reclassement.

22/01/2021 : TCS - échelon 8 - INM 436
01/09/2022 : TCS - échelon 7 - INM 436

Je vous remercie.

Ammour

#741
Bonjour

- Situation initiale : TCS au 7e échelon INM 436 depuis le 22/01/2021 soit 2 ans, 7 mois et 9j d'ancienneté
- Le 01/09/2023 : Classement en TCE au 4ème échelon INM 441 +5pts en conservant votre ancienneté.
- Le 01/09/2023, le même jour : Passage par ancienneté en TCE au 5ème échelon INM 465 +29pts
- Le 01/09/2025 : Passage au 6ème échelon INM 484 +48pts

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

chapichapo


Zytech

Bonjour,

D'après les résultats publiés hier soir, je suis promu au grade de technicien classe supérieur sur tableau d'avancement.
Pouvez vous m'indiquer mon reclassement en TS ? et à partir de quelle date est prise en compte cet promotion ?

03/08/2021 : TCN - échelon 10 - INM 441


Je vous remercie.

paudy

Bonjour
Un ami a été reçu à l'examen pro TCS de septembre et tjrs pas de reclassement.
Savez-vous à quelle date il aura son arrêté ?
Merci

Ammour

Bonjour

Au mieux en janvier, voire en février ou mars 2024 (cas des établissements dépendant de certains rectorats).

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Ammour

#746
Citation de: ZytechPouvez vous m'indiquer mon reclassement en TS ? et à partir de quelle date est prise en compte cet promotion ?
03/08/2021 : TCN - échelon 10 - INM 441

Bonjour

- Situation initiale: TCN 10ème échelon INM 441 depuis le 03/08/2021
- Le 01/09/2023: Classement en TCS au 8ème échelon INM 452 +11 pts, en conservant votre ancienneté.
- Le 03/08/2024: Passage au 9ème échelon INM 461 +20 pts

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

paudy

Merci de la réponse
Citation de: Ammour le 18 Décembre 2023, 13:22:44Bonjour

Au mieux en janvier, voire en février ou mars 2024 (cas des établissements dépendant de certains rectorats).

Cordialement

Zytech

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.

Citation de: Ammour le 18 Décembre 2023, 13:29:44
Citation de: ZytechPouvez vous m'indiquer mon reclassement en TS ? et à partir de quelle date est prise en compte cet promotion ?
03/08/2021 : TCN - échelon 10 - INM 441

Bonjour

- Situation initiale: TCN 10ème échelon INM 441 depuis le 03/08/2021
- Le 01/09/2023: Classement en TCS au 8ème échelon INM 452 +11 pts
- Le 03/08/2024: Passage au 9ème échelon INM 461 +20 pts

Cordialement

tyboun

Bonjour,

J'ai besoin de votre expertise.

Actuellement TCHRF CN échelon 8 IND 415 depuis le 21/09/2021.

En septembre dernier, j'ai eu mon examen pro TCHRF CS, pourriez vous me dire quel sera mon indice (et si je garde mon ancienneté) ?

Je vais m'inscrire à l'examen professionnel 2024 TCHRF classe exceptionnelle.
Pourriez vous me dire  quel serait mon indice?
J'aimerais m'inscrire aussi au concours d'ASI mais je souhaiterais connaitre les indices afin d'évoluer au mieux.

Merci beaucoup pour votre réponse,

Bien à vous