Élection au conseil d'administration du CNRS - Mandat 2025-2029 : du 22 au 29 septembre 2025 - Votez massivement pour le SNPTES !

examen pro IGE HC

Démarré par olivier44, 23 Décembre 2024, 16:53:28

« précédent - suivant »

olivier44

bonjour,

Sait-on, comme les IGR, si l'arrêté sera pris le plus tot possible ou si le ministère va attendre le TA IGE HC pour faire tous les arrêtés d'un coup ?

pour le TA IGE HC l'effet est aussi au 01 09 2025 ou à une autre date ?

merci

Delune

Citation de: anjubelle le 30 Octobre 2025, 16:23:22
Citation de: guisynapt le 30 Octobre 2025, 16:02:00Merci beaucoup pour ces nombreux retours.
Pour moi c'est frustrant d'avoir raté à si peu mais encourageant pour la suite (en espérant que les examens pro soit renouvelé car le TA dans mon unité est 100% à l'ancienneté et je dois attendre mon tour patiemment).
Après je ne suis IGE que depuis 3 ans donc ça m'a peut-être desservi au moment de trancher avec d'autres candidats...

Bonjour

Je suis aussi IGE depuis 3 ans (ASI pendant 15 ans avant cela), j'ai 42 ans et j'ai eu cet examen pro avec la note de 19,65. Je ne fais pas (plus depuis que je suis IGE) de management, je suis plutôt orienté projets depuis 3 ans. J'ignore quels ont été les critères de sélection et le barème de notation utilisé. J'attends aussi comme beaucoup le rapport de jury s'il sort un jour.

J'ai abordé l'oral et le dossier de la façon suivante: Je ne suis plus seulement expert dans mon métier, mais acteur stratégique ayant une vision d'ensemble de mon métier.
Pour ce faire j'ai mis en avant le pilotage, mon rôle de référent,ma capacité à encadrer et fédérer, ma contribution à la politique académique/nationale, etc...

En gros une posture de cadre supérieur.

J'ai vraiment axé mon écrit comme mon oral dans cette optique. Je n'ai pas du tout retracé ma carrière passée et me suis focalisé sur l'expérience dans le corps des IGE uniquement.

En espérant modestement amener de l'eau au moulin pour les expériences futures.

Je te remercie. Je trouve ton retour très constructif. Félicitations.

alexandre29

la logique serait le plus tôt possible mais en pratique.... aucune idée. Je ne sais pas comment cela se passe pour les Tech ou IGR

cdt
Alexandre

Citation de: olivier44 le 01 Novembre 2025, 12:45:31bonjour,

Sait-on, comme les IGR, si l'arrêté sera pris le plus tot possible ou si le ministère va attendre le TA IGE HC pour faire tous les arrêtés d'un coup ?

pour le TA IGE HC l'effet est aussi au 01 09 2025 ou à une autre date ?

merci

Rom14

Citation de: Rus le 31 Octobre 2025, 10:15:25J'ai également demandé un retour au centre d'examen qui a transmis ma demande à la présidente du jury. Pour l'instant, silence radio mais ça ne m'étonne pas, la présidente était déjà blasée le jour de mon audition, je doute qu'elle revienne vers moi pour me faire un retour...

En tous cas, ça m'intéresserait de savoir si quelqu'un a un quelconque retour ?

Bonjour, j'ai loupé l'examen pro (11,15/20 ; profil BAP A : ASI 10 ans - IGE 3 ans) J'ai questionné le jury en écrivant directement à la présidente par mail (j'avais retenu son nom de famille  ::) ). Elle m'a répondu, en précisant que la réponse était celle des 3 membres du jury. Je partage son retour si ça peut aider :

"Nous avons jugé votre prestation à l'oral satisfaisante. Toutefois, votre promotion à la classe exceptionnelle en 2022 étant encore récente, il nous semble un peu prématuré d'envisager dès à présent une promotion au grade de hors classe.

Par ailleurs, vos perspectives nous ont paru insuffisamment définies, et l'un des membres du jury a estimé que vos techniques n'étaient pas encore assez abouties pour justifier une candidature au grade supérieur.

Nous vous encourageons à poursuivre vos efforts en renforçant vos travaux de recherche, vos publications, ainsi que votre implication dans les réseaux professionnels et les congrès.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans la poursuite de vos projets."

Delune

Citation de: Rom14 le Aujourd'hui à 13:23:41
Citation de: Rus le 31 Octobre 2025, 10:15:25J'ai également demandé un retour au centre d'examen qui a transmis ma demande à la présidente du jury. Pour l'instant, silence radio mais ça ne m'étonne pas, la présidente était déjà blasée le jour de mon audition, je doute qu'elle revienne vers moi pour me faire un retour...

En tous cas, ça m'intéresserait de savoir si quelqu'un a un quelconque retour ?

Bonjour, j'ai loupé l'examen pro (11,15/20 ; profil BAP A : ASI 10 ans - IGE 3 ans) J'ai questionné le jury en écrivant directement à la présidente par mail (j'avais retenu son nom de famille  ::) ). Elle m'a répondu, en précisant que la réponse était celle des 3 membres du jury. Je partage son retour si ça peut aider :

"Nous avons jugé votre prestation à l'oral satisfaisante. Toutefois, votre promotion à la classe exceptionnelle en 2022 étant encore récente, il nous semble un peu prématuré d'envisager dès à présent une promotion au grade de hors classe.

Par ailleurs, vos perspectives nous ont paru insuffisamment définies, et l'un des membres du jury a estimé que vos techniques n'étaient pas encore assez abouties pour justifier une candidature au grade supérieur.

Nous vous encourageons à poursuivre vos efforts en renforçant vos travaux de recherche, vos publications, ainsi que votre implication dans les réseaux professionnels et les congrès.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans la poursuite de vos projets."

Bonjour. Comment savoir quel membre parmi les 3 était le/la président.e ?