Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Admissibilité au repyramidage

Démarré par totophe, 20 Juillet 2024, 19:12:03

« précédent - suivant »

totophe

Bonjour.
Dans le cadre du repyramidage TCH vers ASI , mon université à ouvert deux postes. Un collègue de l'université et moi-même nous sommes inscrit au concours. Le jury d'admissibilité a retenu seulement deux dossiers, celui de mon collègue et celui d'un technicien d'une autre université. Mon collègue a été reçu sur liste d'aptitude. Il est probable qu'il ne se présente pas à la phase d'admission.
Est-ce que l'université garde le bénéfice du deuxième poste et pourra le mettre au repyramidage l'année prochaine ?
Le jury d'admission, connaissant le résultat de la liste d'aptitude, peut-il demander au jury d'admissibilité un candidat admissible supplémentaire ?
Si la personne extérieure est admise, est-ce qu'elle doit muter, ou bien reste-t-elle dans son université ?
Si elle n'est pas admise ou qu'elle refuse la mutation, est-ce que l'université pourra remettre les deux postes au repyramidage l'année prochaine, ou bien les deux postes sont-ils définitivement perdus ?
Est-ce que je peux demander ma note au jury d'admissibilité ?
Cordialement.

olivier44

Bonjour,

Votre collègue peut faire le choix de se présenter également au jury de la LA ex mais LA contre LA ex il n'y a que peeu d'intérêt. S'il avait été admis au concours ce serait différent.

L'admissibilité été prononcée il n'y aura pas d'autre candidat admissible. La LA ex est sur poste, elle devra intégrer le poste prévu, sauf négociation entre université.

Vous aurez votre note une fois la LA ex terminée.

Pour les question du report du poste, aucune idée.

cordialement,
O

ccedric21

Bonjour,

C'est asses bien résumé par olivier44 pour ce qui est de la session actuelle.

Personnellement, je conseillerai au collègue reçu par LA au choix, de ne pas candidater. Il n'y a aucun intérêt sauf à ce que, si cafouillage administratif, il soit promu par repyramidage et fasse, finalement, perdre une possibilité. Avec la LA au choix, il sera nommé au 1er septembre 2024.

Concernant le report de poste, il n'y a pas d'automaticité. Chaque année, le contingent de possibilité national par repyramidage est arrêté et comprend les possibilités prévues par le plan, auxquelles s'ajoutent les possibilités non utilisées l'année N-1.
A observer les résultats qui tombent petit à petit, il est fort possible, cette année encore, que plus de 20% de possibilités ne seront pas servies.

Sur la base du contingent annuel, le ministère réparti les postes entre les établissements (probablement au regard des effectifs promouvables par cette voie).
Chaque établissement "colore" (choix de l'emploi type) les postes qui lui sont attribués.


Aussi, pour que vous ayez vos chances de postuler l'an prochain, il faudra que l'établissement ait des postes en repyramidage et qu'il propose un emploi type sur lequel vous pourriez postuler.


Concernant le candidat retenu cette année alors qu'il n'est pas personnel de votre université, il y a plusieurs options :
1- Il est lauréat et accepte le poste
2- Le recrutement et prononcé infructueux : personne n'est promu (si votre collègue en local se contente de sa LA au choix)
3- Il est lauréat mais souhaite rester dans son établissement... Officiellement il n'y a pas de possibilité et devra renoncer au bénéfice de la promotion pour cette année. Mais, il y a parfois des moyens trouvés pour faciliter le repyramidage.

Cela démontre malgré tout, la problématique des modalités de promotions au corps des ASI par repyramidage. Modalités décidées par le Ministère et la Fonction publique, lorsque le SNPTES revendiquait et revendique toujours, des modalités qui permettraient à chaque promouvable de candidater, chaque année, quelle que soit son affectation, sa BAP, etc.

Vous pourrez retrouver un communiqué SNPTES de l'an dernier, à ce propos.

https://www.snptes.fr/index.php?lvl=notice_display&id=15277

Cordialement,
CC

 

Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES