Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Recrutement et âge

Démarré par Montana, 20 Juillet 2024, 16:23:53

« précédent - suivant »

Montana

Bonjour, est il vrai que pour les concours du CNRS , INSERM et Universités des qu'une personne a plus de 42 ans elle a pratiquement aucune chance d'être prise pour un concours car elle est considérée très âgée pour le poste .
Merci pour vos retours.
Cordialement.

olivier44

Bonjour,

Non ce n'est pas le cas. Pour avoir participé à plusieurs jury ITRF en tant qu'expert sur un niveau IGE l'age de la personne n'est pas regardée.

42 ans est jeune... au vu de l'âge de la retraite; n'écoutez pas les bruits de couloirs qui sont pour le coup faux.

cordialement,

Montana

Pardon c'était 50 ans que je voulais dire!!!
Merci.
Cordialement.

olivier44

Bonjour,

Même 50 ans, d'une part la discrimination y compris en fonction de l'âge est interdite et d'autre part, je vous assure que les jurys, en tout cas pour ce que je connais en expert, ne regarde absolument pas cette données.

bien cordialement,

Xav_D

Bonjour,

Cette rumeur est infondée l'âge n'est pas un critère pour les concours dans les EPST. Des plus de 50 ans sont régulièrement recrutés.

ccedric21

Bonjour,

Sans compter que, sans réglementation pouvant limiter (pour des raisons précises) l'âge d'accès à un corps de la fonction publique, le fait de ne pas retenir un candidat à cause de son âge est purement et simplement une discrimination.

Si vous avez trace ou connaissance de cas particulier, vous pourrez en informer le SNPTES.
Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES