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Financement du matériel de laboratoire

Démarré par Arisia, 14 Juin 2024, 10:51:16

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Arisia

Bonjour à tous!

Je souhaiterais savoir quelles sont les sources de financement pour l'achat de tout type de matériel de laboratoire en lycée et classés CPGE, s'il vous plaît. Achat de tout, équipement durable dans le temps ⌛️ comme ordinateurs, et produits chimiques pour les préparation.  Merci beaucoup pour vos réponses.

Amicalement,

Arisia

peyotl

Bonjour,

Normalement le budget est voté au CA de votre établissement il prend effet en année fiscal (non scolaire).
Selon les établissements le budget lycée est fusionné avec les CPGE (ou séparé).

Chaque année vous pouvez faire une demande de subvention auprès de l'intendance, qui sera débattu et voté au CA.

Normalement votre chef de labo ou un coordonnateur devrait participé au CA afin de poussé le dossier voir créer et soutenir un projet afin d'obtenir un financement.

En espèrent vous avoir aidé

Cordialement

valetol

Bonjour
merci pour votre réponse rapide

Je pensais à une autre source de financement: celle de la région
puisque ce matériel est d'ordre sécuritaire .
et je sais que la région à une ligne budgétaire pour la sécurité en EPLE.

Mais je ne connais pas le service spécifique de la région que je dois contacter.

merci

Ammour

Bonjour

Il faut vraiment distinguer la partie purement "sécurité" (armoire de stockage, hotte filtrante, avec ou sans travaux) qui fait l'objet d'une demande de financement (subvention via l'intranet) et le reste de l'équipement dit "pédagogique" qui fait partie du budget du lycée et voté en CA.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

valetol

Bonjour

comment puis je avoir accès à cet intranet
nous avons avons des difficultés de communication avec le service concerné

merci

Ammour

Vous n'avez pas accès à cet intranet, ce sont les chefs d'établissements qui ont les codes d'accès.

Je viens de répondre sur ce sujet à une autre discussion :
- https://forum.snptes.fr/index.php/topic,20220.msg102535.html#msg102535

Les commandes de sécurité se font (sur l'Île de France en tout cas) par un intranet auquel a accès le chef d'établissement, par délégation souvent le gestionnaire et le proviseur adjoint, il faut donc se renseigner.

Il faut faire attention à "joindre" votre demande (toujours sur l'intranet) à une demande de travaux (prises électriques, sortie d'aération extérieures,etc.) quand c'est indispensable sinon la demande sera systématiquement refusée.

Ne vous laissez pas intimider par des questions de budget limité, quand il s'agit de sécurité avérée c'est une obligation légale et la région ne le refusera jamais, au pire elle fera sa propre étude par un spécialiste.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique