Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Décès beau-père

Démarré par labo52200, 29 Novembre 2024, 18:27:46

« précédent - suivant »

labo52200

Bonsoir,

Petite question d'ordre pratique, je travaille en EPLE comme technicien de laboratoire, ce matin, j'ai perdu mon beau-père (le père de mon épouse). Les obsèques auront lieu mercredi 5 décembre prochain, j'ai posé la question à ma gestionnaire afin de me libérer la matinée des obsèques, celle-ci m'oblige à demander une autorisation d'absence (normal) et me demande illico presto de récupérer mes 5h de la matinée, ce que je ferai sans hésiter mais, que disent les textes dans l'éducation? Je pensais que j'avais au moins un jour d'absence «deuil».
Merci pour votre aide.
Cdt.

Ammour

Bonjour

Malheureusement c'est bien l'application des textes, même l'autorisation d'absence avec récupération n'est pas de droit.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

labo52200

Citation de: Ammour le 29 Novembre 2024, 19:19:13Bonjour

Malheureusement c'est bien l'application des textes, même l'autorisation d'absence avec récupération n'est pas de droit.

Cordialement

Bonsoir Amar,
Merci beaucoup pour les précisions apportées à ma demande, c'est sympathique d'avoir répondu aussi rapidement.
Bien cordialement.