Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Reclassement de Technicien (TCN/TCS/TCE) en Assistant Ingénieur (ASI)

Démarré par liz14, 22 Mai 2019, 07:34:20

« précédent - suivant »

YomghY

Merci.

Citation de: Ammour
Nous pourrions réussir à établir une comparaison entre votre classement ASI (obtenu) en tant que TCN fonctionnaire avec celui (fictif) de contractuel cat C si vous ne précisez pas le classement que vous avez obtenu dans le corps de technicien TCN (Echelon et ancienneté dans l'échelon) puisqu'il tient compte de l'ensemble de votre reprise d'ancienneté cumulée public et privé (propre au statut ITRF pour les lauréats contractuels)

Mon reclassement en TCN m'a placé en échelon 4 (IB 397) avec une ancienneté de 10 mois et 24 jours au 01/12/2019.
Le reclassement en ASI me place en échelon 3 (IB 457) avec la même ancienneté.

Ai-je oublié des informations pour le calcul ?

Cordialement

Ammour

Bonsoir

La comaparaison donne :

1- Fonctionnaire technicien TCN en assistant ingénieur ASI
- Situation initiale : TCN 4e éch INM 361  (IB 397).
- Classement en ASI au 3e éch INM 407  (IB 457) avec une ancienneté de 10 mois et 24 jours.  
Ce qui correspond bien au + 60 points d'IB mais + 46 points INM de plus = 46 x 4,686€ = 215,56€ de plus/mois (2587€ de plus/an)

donc avec ancienneté conservée dans l'échelon puisque d'après l'article 5 du décret : " conservent l'ancienneté d'échelon acquise dans leur grade d'origine lorsque l'augmentation de traitement consécutive à leur nomination est inférieure ou égale à 60 points d'indice brut."
Citation de: YomghYLe reclassement en ASI me place en échelon 3 (IB 457) avec la même ancienneté.

2- Contractuel avec différents contrats lauréat d'un concours d'assistant ingénieur:
- Contractuel 2 ans 10 mois 11 jours de niveau catégorie C = Aucune reprise d'ancienneté (inférieur à 10 ans)
- Contractuel 5 mois 29 jours de niveau catégorie A = 4 mois et 15 jours de reprise d'ancienneté

Pour le privé il faut que tous vos contrats soient reconnus au moins équivalent à assistant ingénieur (en dessous de ce niveau ou non reconnu par l'administration, aucune reprise d'ancienneté), vous ne précisez pas de quel niveaux sont vos différents contrats pour un total de 9 ans 8 mois et 11 jours dans le privé.

- Si tous vos contrats privés sont de niveau assistant ingénieur, le cumul public/privé permis par le statut ITRF donne 4 ans 8 mois et 20 jours
 Classement en ASI au 3e éch INM 407 avec 1 an 8 mois et 20 jours
- Si Si tous vos contrats privés sont en dessous du niveau assistant ingénieur, le cumul reste à 4 mois et 15 jours
 Classement en ASI au 1er éch INM 368 avec 4 mois et 15 jours d'ancienneté.

C'est donc le(s) niveau(x) de vos contrats dans le privé (que vous n'avez pas précisés) qui font toute la différence, 10 mois de mieux dans le premier cas mais 39 point INM en moins dans le 2e cas (- 182,75/mois soit - 2193€/mois).

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

YomghY

Merci pour cette réponse détaillée.

Citation de: Ammour
Le classement d'un contractuel en Cat A tient compte des années d'expérience pour :
- 6/16e pour les contrats de niveau cat B au delà des 7 premières années et jusqu'à 16 ans, 9/16e au delà
- 6/16e pour les contrats de niveau cat C au delà de 10 ans.

A titre de comparaison connaissez-vous la prise en compte des années d'expérience pour le classement d'un contractuel en Cat B ?

Citation de: Ammour
Si tous vos contrats privés sont de niveau assistant ingénieur

Sur quels éléments puis-je me baser pour savoir cela ?

Cordialement

Ammour

Bonjour

Au vu de vos documents, différents contrats et niveau de rémunération, l'administration tient compte de votre ancienneté dans le privé, comme cela a été fait lors de votre classement en catégorie B (TCN), bien sûr en catégorie A les exigences sont plus hautes.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

maxal

Citation de: Ammour le 22 Juin 2020, 11:15:16
Bonjour maxal

- Situation initiale : TCE au 7e éch INM 508 depuis le 25/08/2017
- Au 01/09/2020 Classement en ASI au 12e éch INM 560 (+ 52pts) sans ancienneté
- Au 01/09/2022 Passage au 13e éch d'ASI INM 577 (+ 69pts).

Cordialement
Bonjour Ammour,
Je viens de voir mes bulletins des derniers mois ... en juillet TCE au 7 ième, en août TCE au 8 ième, et sept AI au 13 ième.
Est-ce que vous pensez qu'il y a eu une erreur / à vos calculs, si je comprends bien j'ai du passer TCE ech 8 au 25/08/2020 puis AI au 01/09/2020 mais si +60 en passant AI ça aurait du faire 534+60 ?
Merci pour vos éclaircissements  ;)

Ammour

Bonjour

En effet, il fallait tenir compte que vous passiez au 8e éch de TCE au 25/08/2020 (une semaine avant le passage en ASI) puisque le 7e éch à une durée de 3 ans, en corrigeant :

- Situation initiale : TCE au 7e éch INM 508 depuis le 25/08/2017
- Au 25/08/2020 : Passage au 8e éch de TCE INM 534  + 26 pts
- Au 01/09/2020 : Classement en ASI au 13e éch INM 577 + 69 pts - sans ancienneté
- Au 01/09/2023 : Passage au 14e éch d'ASI INM 593 (+ 85pts).

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

LouisMontp

Bonjour,

Je viens d'être lauréat d'un concours d'ASI.
Pourriez-vous m'informer sur mon prochain reclassement ?

Voici ma situation actuelle :

Tech CN, échelon 2, INM 349 depuis le 28/01/2019

En vous remerciant par avance,

Louis


Ammour

Bonjour

- Situation initiale : TCN au 2e éch INM 349 depuis le 28/01/2019
- Au 01/09/2020 : Classement en ASI au 2e éch INM 390 + 41 pts - Sans ancienneté
- Dés le 01/03/2022 : Passage au 3e éch d'ASI INM 407 + 58pts.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Nanou

Bonjour,


Je suis actuellement TECH SUP promue à l'échelon 5 le 1er juin 2019
INM 390 (il me semble)

Je suis admise à un concours ASI, pouvez-vous s'il vous plait me calculer mon reclassement ?
Merci d'avance

Ammour

Bonjour

- Situation initiale : TCS au 5e éch INM 390 depuis le 01/06/2019
- à la date de nomination : Classement en ASI au 5e éch INM 441 + 51 pts - Sans ancienneté
- Après 2 ans : Passage au 6e éch d'ASI INM 458 + 68 pts.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Nanou

Merci beaucoup pour cette réponse rapide.
Bien cordialement

LouisMontp

Citation de: Ammour le 02 Octobre 2020, 12:01:05
Bonjour

- Situation initiale : TCN au 2e éch INM 349 depuis le 28/01/2019
- Au 01/09/2020 : Classement en ASI au 2e éch INM 390 + 41 pts - Sans ancienneté
- Dés le 01/03/2022 : Passage au 3e éch d'ASI INM 407 + 58pts.

Cordialement

Merci beaucoup pour cette réponse.

Louis

LaureB

Bonjour,

Lauréate d'un concours externe ASI BAP A, je viens de recevoir mon arrêté d'affectation et le résultat du calcul d'échelon suite à ma reconstitution de carrière. J'ai été classée au 1er échelon du corps avec une ancienneté de 5 mois et 15 jours. J'ai été recrutée stagiaire au 01/12/2019 et serait donc titulaire au 01/12/2020. Mon INM est actuellement 368 mais je me questionne sur ce calcul et la reprise d'ancienneté. C'est pourquoi je souhaiterais avoir votre avis svp.

Ma carrière n'est pas très longue à reconstituer : j'ai 3 ans 8 mois 16 jours de contrat de technicienne à l'université de Bordeaux et 11 mois de contrat ASI à l'INSERM.
J'ai également effectué 6 mois au sein d'un laboratoire privé allemand dans le cadre de mon stage de master professionnel. Je le précise car des personnes autour de moi m'ont affirmé que leurs stages de fin d'étude avaient été pris en compte dans le calcul de leur échelon. Ce stage correspond à un niveau IE.

Je vous remercie par avance pour votre aide à éclaircir tout ça.

Ammour

Bonjour

Pour les stages, activité dans le privé, vous avez un délai de 6 mois après votre date d'arrêté de classement en ASI pour transmettre à votre administration puis au ministère les documents qui en atteste et qui précisent le niveau de cette activité (catégorie B et/ou A au moins équivalente à ASI).

Les stages peuvent être pris en compte dans le cadre de l'ancienneté dans le privé quand ce sont des contrats de droit privé, exemple quand les travaux de recherche et les heures sont subventionnés par une fondation ou une entreprise. (Valable pour tous employeurs publics)

- Ancienneté catégorie B : 3 ans 8 mois 16 jours qui ne sont pris en compte qu'au delà de 7 ans
- Ancienneté catégorie A : 11 mois pour la moitié
- 6 mois de stage :  A vérifier

- Résultat : Au 01/12/2019 Classement en ASI au 1er échelon avec la moitié de 11 mois = 5 mois et 15 jours

Donc votre stage n'a pas été pris en compte, à vous de faire les démarches si il n'a pas été financé par l'Etat ou une collectivité locale.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

LaureB

Merci pour votre réponse très rapide et la reprise du calcul.

Mon stage a été financé par un laboratoire privé et réalisé à l'étranger. Cependant sur les documents rien ne précise le niveau de fonction tel qu'on le conçoit en France. Comment faire valoir le niveau de ce stage . Est-ce que le niveau du diplôme dans le cadre duquel il a été réalisé suffit à justifier le niveau de cette activité ?
Dans le cas où une reprise d'activité serait possible, quel est le % de reprise pour les activités effectuées dans le privé ?

De plus, me confirmez-vous que mon échelon devrait être réévalué courant décembre car j'aurais effectué un an de fonction ASI depuis mon recrutement au 01/12/2019 ?

Je vous remercie par avance.
Cordialement,