Bonjour
Merci d'avoir rejoint cette discussion.
Je me sens lésé par cette méthode de calcul qui ne prend pas en compte toutes mes années d’expérience professionnelle et j'en viens à me dire que si je n'avais pas accepté le poste de Tech mon reclassement en ASI serait différent...
Je peux vous assurer que c'est une erreur, si nous faisons la comparaison des 2 classements :
1- Fonctionnaire technicien en ASI est bien plus intéressant en indice, sachant que l'INM x 4,686€ = salaire mensuel brut (les échelons et ancienneté deviennent secondaires quand le gain en indice est conséquent) en classant à l'échelon de l'indice brut (IB) + 60 points
Comme vous n'avez pas précisé votre échelon en TCN ou votre indice (INM / IB) il ne nous est pas possible de déterminer votre gain en indice.
2- Contractuel avec un contrat de niveau catégorie C.
1- Le classement de technicien en ASI se base sur le décret NES "fonction publique" de 2009, il tient compte de l'ancienneté uniquement quand le gain en indice brut est inférieur ou égal à 60 points bruts (article 5 du décret NES) ce qui est votre cas puisque vous avez +60 points brut, vous conservez donc votre ancienneté dans l'échelon.
2- Le classement d'un contractuel en Cat A tient compte des années d'expérience pour :
- 6/16e pour les contrats de niveau cat B au delà des 7 premières années et jusqu'à 16 ans, 9/16e au delà
- 6/16e pour les contrats de niveau cat C au delà de 10 ans.
Avec le statut ITRF ces anciennetés se cumulent avec celles du privé qui dépend aussi du niveau équivalent (cat C/B et A)
Donc si vous étiez resté contractuel avec un contrat de niveau cat C au moment de votre concours d'ASI,
vos 10 premières années ne seraient pas prises en compte et les suivantes ne seraient prises en compte que pour 6/16e.
Nous pourrions réussir à établir une comparaison entre votre classement ASI (obtenu) en tant que TCN fonctionnaire avec celui (fictif) de contractuel cat C si vous ne précisez pas le classement que vous avez obtenu dans le corps de technicien TCN (Echelon et ancienneté dans l'échelon) puisqu'il tient compte de l'ensemble de votre reprise d'ancienneté cumulée public et privé (propre au statut ITRF pour les lauréats contractuels)
Cordialement