Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Demande d'information - réussite à concours A ASI - reprise d'ancienneté

Démarré par VALENCIAE, 14 Octobre 2025, 17:38:31

« précédent - suivant »

VALENCIAE

Bonjour,
Je vous contacte suite à la réussite d'un concours A ASI Externe ITRF en tant qu'assistante RH. J'aimerai avoir des informations sur la possibilité de reprise d'ancienneté à compter du 01/12/2025, date d'affectation sur le poste.

Mon parcours professionnel se décompose en deux parties :
- 2,5 ans d'expérience dans le privée, comme chargée de recrutement en CDI ;
- depuis 5,5 ans : Assistante RH à l'Université.

Ainsi, sur quel INM pensez-vous que le Ministère pourrait me positionner ?

Je vous remercie par avance pour votre aide et vos conseils.

Excellente journée,
Bien à vous,

alexandre29

Bonjour,

Votre expérience dans le privée est-elle comparable au poste d'ASI ?

Pour votre expérience à l'université, est-ce que c'était un contrat de droit public en tant qu'ASI ? IGE? Tech ?

merci
cdt

VALENCIAE

Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide.

Pour mon expérience dans le privée, j'étais agent de maitrise, comme chargée de recrutement. Mes missions actuelles incluent ce type de missions également. Je pense donc qu'elle est comparable.

Pour mon poste à l'université, je suis arrivée en janvier 2020, comme A ASI, contractuelle. Les contrats ont été renouvelé d'année en année jusqu'à lors.

Dans l'attente, je reste à votre disposition pour échanger,
Bien à vous,

olivier44

Bonjour,

Pour votre CDD ASI il sera repris 50% de votre ancienneté : 5,5 ans /2 = 2,75 ans donc vous seriez classé au 2ème échelon avec une ancienneté et quelques mois après vous passeriez au 3ème échelon, tout dépend précisément de votre ancienneté en mois.

Pour votre activité privée d'agent de maitrise, tout dépend si vous arrivez à défendre que la mission et le "corps" est comparable; en général sur du A on est plus sur du cadre.

cordialement,
O

VALENCIAE

Bonjour,
Merci pour votre retour !
Excellente journée,
Bien à vous,