Je serai intéressé de savoir pourquoi la fusion des AI/ASI et IE/IGE serait INJUSTE pour l'ensemble des IE/IGE ? Mais alors vraiment très intéressé.
Pareil... Je ne comprends pas.
L'argument d'Opinion est de dire que s'il y'a intégration les IE ne seront pas revalorisés mais je ne vois pas comment on peut affirmer cela non plus.
Tout le monde est d'accord pour dire que les grilles IE doivent être revalorisées et harmonisées avec les corps équivalents des autres
Et l'intégration des ASI irait justement dans ce sens d'harmonisation.
Bonjour Charles ,
je dis cela parce que je reste persuadé que l'on offrira pas une double revalorisation aux asi si ils versaient dans le corps des IGE ( une première en passant IGE. Et une deuxième en revalorisant le corps des IGE ) . Cela tirera forcément le corps des IGE vers le bas lors de la négociation vu l'impact financier que constituerait cette double revalorisation.
Sur le fond je ne suis contre rien et il y a un véritable probleme pour le corps des ASI.
Mais croyez vous qu'un probleme qui traine depuis 15 ans va être résolu comme cela ?
Il faut un jour etre réaliste et obtenir des avancées . Dans le cadre du ppcr les asi peuvent ete revalorisés par la création d'un 2ème grade car le ppcr le prevoit. Si ce 2 eme grade arrive au même niveau que celui d'IGE ou le meme indice que les autres corps de Categorie A de la fonction publique , je n'y verrai pas de probleme.
Il me semble juste qu'au niveau stratégique on ne soit pas doué puisque nous n'obtenons jamais rien. Au bout de 15 ans il faut peut être essayer autre chose.
Pour l'histoire des tâches reellements effectuées par untel ou untel je connais des tech qui ont plus de responsabilité et de tâches que certains IGR ( si si )
En premier lieu il faut demander d'arrêter de recruter sur le grade d'ASI et ensuite il sera crédible de demander des bascules par quotas annuels sur le grade d'IGE comme il avait été fait pour les instituteurs sur le corps des professeurs d'écoles .
En dehors de ca je trouve le concours d'ASI plus credible que celui d'IGE en raison de l'écrit et surement plus compliqué .
Mais je connais aussi des IGE et des IGR qui se creuseraient la tête sur les écrits de tech .
Il ne s'agit donc pas pour moi ,d'un probleme de niveau car je suis persuadé qu un ASI peut faire un travail d'IGE comme cela est vrai avec d'autres grades.
J'aimerais juste que l'on sache gagner des négociations en etant pragmatiques et réalistes .
Ne nous leurrons il y aura toujours des cas d'injustices et je trouve que nos corps en subissent beaucoup ( concours flechès mutations inexistantes etc....)
J'attends le jour oû les syndicats établiront un préavis de grève pour defendre les corps itrf mais cela ne semble pas dans la culture de nos syndicats et donc aucun risque à nous traiter par dessus la jambe .
Pour info je me rappelle avoir fait grève dans les années 90 avec le snptes pour l'obtention des primes informatiques aux itrf et cela avait abouti rapidement .(qui étaient versées aux corps des asu) Et j ai fait grève en étant attaché à l'époque (je dis Cela pour montrer que je ne suis pas un corporatiste invétéré )Comme quoi il faut savoir des fois trouver d'autres moyens d'action que de faire un communiqué disant que l'on n'est pas content.