Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Communiqué législatives

Démarré par Cathy75, 18 Juin 2024, 11:07:53

« précédent - suivant »

Cathy75

Bonjour,

Dans le dernier communiqué concernant les législatives, il aurait été bien que le parti LFI soit mis au même rang que l'extrême droite. D'ailleurs, dans un récent sondage, LFI fait plus peur aux français que le RN. Son antisémitisme décomplexé ces derniers mois, ses accointances avec les islamistes, ses attaques verbales répétées et mensongères contre les fonctionnaires de police et les institutions de l'état en font un parti tout aussi dangereux pour la démocratie dans ce pays. D'ailleurs ce n'est pas pour rien qu'il a investi des personnes controversées pour ces législatives notamment un fiché S. Son programme économique aussi est délirant et précipitera la faillite du pays. Donc il faut faire barrage aussi à l'extrême gauche. 

Cordialement,

Ammour

#1
Bonjour

Que dit la plus haute juridiction administrative française sur ce sujet, le droit et que le droit, même si de plus en plus certains pensent pouvoir s'en dispenser :

"En troisième lieu, en rattachant la nuance politique " Rassemblement national " au bloc de clivages " extrême droite ", la circulaire attaquée ne méconnaît pas le principe de sincérité du scrutin, que l'attribution d'une nuance politique différente de l'étiquette politique n'affecte pas, et n'est pas entachée d'aucune erreur manifeste d'appréciation. Elle ne méconnaît pas davantage, en tout état de cause, le principe d'égalité en procédant à un tel rattachement, tout en attribuant la nuance " Gauche " aux formations politiques " Parti communiste français " et " La France insoumise "."

Source : Conseil d'État, décision du 11 mars 2024 - 2ème chambre N° 488378 ECLI:FR:CECHS:2024:488378.20240311

L'extrême gauche contemporaine est représentée en France particulièrement par le Nouveau Parti anticapitaliste (NPA) (créé après la dissolution de la LCR) et Lutte ouvrière, ainsi que par des groupes anarchistes (Fédération anarchiste et l'UCL en tête), et par ce qu'on a pu désigner sous le nom de mouvement autonome.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique