Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Intégration des assistants ingénieurs das le corps des ingénieurs d'études

Démarré par MD14000, 13 Mars 2008, 11:33:49

« précédent - suivant »

pascal_irf

Citation de: SGA-SNPTES le 21 Décembre 2009, 12:08:17
...
un document ministériel précise :« Dans le cadre de la modification du décret n° 85-1534 du 31 décembre 1985 qui sera finalisé fin 2009, seront examinées les possibilités de fluidifier les carrières...
...

Bonjour,

De quel document ministériel est-il question exactement ?

Merci,

Pascal

SG-SNPTES

Bonjour,

Il s'agit d'une réponse de la ministre à la Commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire de l'Assemblée Nationale.

Cordialement,
Alain HALERE
Secrétaire général du SNPTES
alain.halere@snptes.org
0676728184

pascal_irf


Stendhal

Ou l'art de mettre de la soupline dans le discours... Autant dire que dans quelques semaines on en parlera même plus !

C'est révoltant !  >:(

Nous sommes de nombreux AI à croire en la régularisation de ce statut "bâtard" de la catégorie A du CNRS !

Tenons le cap !

Un AI qui vient d'envoyer son chèque de première cotisation au SNPTES...

Graindesable

#154
Je vois qu'il est toujours question de faire rentrer les ASI dans le corps des IGE. La question reste sur la manière. Je pense que c'est là que ça coince entre les deux ministères (l'échange de patates chaudes est clair). Il faut dire que le terme "fluidifier" n'aide pas beaucoup à éclaircir la situation.  ???
C'est un terme qu'on entend très souvent mais qui ne répond jamais clairement à la question posée.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/04/09/01011-20080409FILWWW00438-woerth-fluidifier-la-fonction-publique.php

J'ai l'impression que c'est l'intégration progressive ("élargir les accès") qui sera choisie. Ce que je me demande surtout c'est si ce geste ne va pas être accompagné de "devoirs". C'est la ritournelle de ce gouvernement qui ne lâche rien comme ça...

MILO12

Bonjour


Je viens de lire les textes.

- Comme tout le monde, Fluidifier, veut dire quoi ?. 1,2,3..... ans

- Une petite question. Si on fluidifie, alors les techniciens peuvent être par liste d'aptitude IGE avant les ASI ?.

- Elle est mise en place à partir de 2010 au 2011 ?.

- Organisation des concours cat A ne change pas ?, dommage car la plupart sont flechés, une reforme était nécessaire. Une idée : Mise en place d'épreuve pratique, sujet établi par un membre du jury externe du labo.

Bonne continuation,

jm

Bonjour,

Je viens d'apprendre avec consternation, le revirement de la ministre, concernant l'intégration des ASI.

Cette mesure va alors aboutir, à une grille tech classe ex, supérieure à la grille des ASI, une véritable incohérence!

On va continuer à avoir un goulet d'étranglement pour les listes d'aptitude des tech, et cela ira à l'encontre de toute fluidification des carrières des ITRF.

Je rejoins Jacques Drouet, pour dire que les personnels commençaient  à avoir confiance en notre ministre.
La déception et notre réponse sera à la hauteur de cette confiance rompue par notre ministre.

Bonne journée et bonnes vacances

Jean Marc Biehler
Reims


SG-SNPTES

Bonjour,

Pour information, je me suis permis de fusionner deux fils de discussion sur le même thème.

J'espère que vous retrouverez facilement tous vos messages.

Cordialement,
Alain HALERE
Secrétaire général du SNPTES
alain.halere@snptes.org
0676728184

Jacky60

Bonsoir,

Il serait grand temps que le ministère nous dévoile ses réelles intentions.
Comment envisager sérieusement une intégration directe des ASI dans le corps des IGE tout en perpétuant un recrutement sans cesse croissant des ASI. Il m'apparaît difficile de budgétiser cette opération sans mettre  fin ,dès maintenant, à ce recrutement. Pour 2010 dans mon établissement, plus d'1/3 des demandes de recrutement sont des postes d'ASI...Le fait de pouvoir recruter des cadres à moindre coût est une aubaine pour les Présidents.
Quant au fait de fluidifier les carrières, cela ne pourra se faire sans un accompagnement budgétaire incitatif car les Présidents auront alors les cartes en main.
Le projet qui prévoit une délégation  de pouvoirs supplémentaires aux présidents pour l'avancement d'échelon est une atteinte directe aux grilles indiciaires. Je ne sais pas comment interpréter ce projet, va-t-on vers des grilles indiciaires d'établissements?
Projet à rejeter avant qu'une circulaire à la libre interprétation des présidents n'aboutisse.

Bien amicalement et bonne année.

harf18

Bonjour,

Jacky, tu veux dire que tout indique qu'il y aura encore un concours d'ASI en 2010 ? Votre établissement demande des postes d'ASI ?
Merci

harf

Graindesable

Citation de: Jacky60 le 04 Janvier 2010, 21:55:27
Bonsoir,

Il serait grand temps que le ministère nous dévoile ses réelles intentions.
Comment envisager sérieusement une intégration directe des ASI dans le corps des IGE tout en perpétuant un recrutement sans cesse croissant des ASI. Il m'apparaît difficile de budgétiser cette opération sans mettre  fin ,dès maintenant, à ce recrutement. Pour 2010 dans mon établissement, plus d'1/3 des demandes de recrutement sont des postes d'ASI...Le fait de pouvoir recruter des cadres à moindre coût est une aubaine pour les Présidents.
Quant au fait de fluidifier les carrières, cela ne pourra se faire sans un accompagnement budgétaire incitatif car les Présidents auront alors les cartes en main.
Le projet qui prévoit une délégation  de pouvoirs supplémentaires aux présidents pour l'avancement d'échelon est une atteinte directe aux grilles indiciaires. Je ne sais pas comment interpréter ce projet, va-t-on vers des grilles indiciaires d'établissements?
Projet à rejeter avant qu'une circulaire à la libre interprétation des présidents n'aboutisse.

Bien amicalement et bonne année.

Citation de: harf18 le 05 Janvier 2010, 09:58:06
Bonjour,

Jacky, tu veux dire que tout indique qu'il y aura encore un concours d'ASI en 2010 ? Votre établissement demande des postes d'ASI ?
Merci

harf
Bonjour,

J'ai assisté à une réunion des personnels animée par le Président de l'Université dans laquelle je travaille. Dans cette réunion, il a été confirmé qu'il y aurait bien un concours d'Asi en 2010. D'après ce que j'ai compris, ce serait le dernier. De plus, notre président a lui aussi demandé des recrutements d'Asi.
Bonne année à tous !





Jacky60

Bonjour,

Nous avons un CTP demain à la première heure pour les demandes de recrutement 2010, nous aurons entre autres 6 postes d'ASI ouverts à concours pour cette année (Interne/externe), d'où mes interrogations.
Pour m'être entretenu avec la DRH sur ce sujet entre autres, mon établissement est extrêmement favorable au recrutement d'ASI, qu'en est-il dans vos établissements ?
Est-il possible de faire un bilan de recrutement des ASI sur les toutes dernières années pour voir la tendance?
Le parallèle est évidemment fait avec les contractuels où les ASI sont nombreux.
Je sais que l'appellation est inappropriée mais ils sont néanmoins recrutés comme tel.

Bien amicalement.

aoncle

Bonjour,

Avez-vous des nouvelles à propos de cette histoire ?
Que dit notre ministre ?

Floris

Cen n'est plus son problème, elle se présente aux régionales !  ;D