Bonjour à tous,
ces 26 propositions sont très "encourageantes" et merci encore au SNPTES de défendre nos métiers de la recherche et de l'éducation, mais je me pose la question suivante: combien parmi ces 26 propositions sont envisageables vu la situation économique désastreuse de notre pays? Combien seront appliquées réellement? J'en ai vu passer quelques uns de ces projets au cours de ma longue carrière dans l’Éducation, mais concrètement, aujourd'hui, ça devient compliqué de les faire appliquer. J'y crois, oui, c'est certain, c'est ce qui nous fait avancer, nous motive, mais concrètement à la fin du mois? Je ne vois guère d'amélioration notoire sur nos paies. Alors, oui, j'ai peut-être une légère tendance à noircir le tableau, mais vu nos niveaux de recrutement au MESR, vu nos maigres reconnaissances par nos pairs et vu nos rémunérations, je me pose beaucoup de question, mais j'ai, cependant, envie d'y croire à nouveau! Wait and see!!!
En tout cas, merci au SNPTES, merci à tous qui œuvrez pour nous en notre faveur.