Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Intégration des assistants ingénieurs das le corps des ingénieurs d'études

Démarré par MD14000, 13 Mars 2008, 11:33:49

« précédent - suivant »

y332215312

@Alain HALERE
Thanks pour les informations
Très bon WE et très bonnes fêtes de fin d'année

sf161665363

Bonjour à tous,

suite au CTM du 19 janvier 2021, un décret "repyramidage ITRF" semble être dans les tuyaux... une fenêtre de tir pour ce dossier se dessine t 'elle?

merci à tous

sf161665363

Bonjour à tous,

pour information des nouvelles de cette proposition qui vient d'être réinjecté dans les tuyaux de l' "Agenda social, Grenelle de l'Éducation" : les 26 propositions du SNPTES pour les ingénieurs et personnels techniques, administratifs, sociaux et de santé de l'éducation nationale.

https://www.snptes.fr/ajax.php?module=cms&categ=document&action=render&id=544

On croise les doigts.

Merci à tous ceux qui œuvrent pour nous !



labo52200

Citation de: sf161665363 le 10 Février 2021, 15:43:12
Bonjour à tous,
..................................................

https://www.snptes.fr/ajax.php?module=cms&categ=document&action=render&id=544

On croise les doigts.

Merci à tous ceux qui œuvrent pour nous !




Bonjour à tous,

ces 26 propositions sont très "encourageantes" et merci encore au SNPTES de défendre nos métiers de la recherche et de l'éducation, mais je me pose la question suivante: combien parmi ces 26 propositions sont envisageables vu la situation économique désastreuse de notre pays? Combien seront appliquées réellement? J'en ai vu passer quelques uns de ces projets au cours de ma longue carrière dans l'Éducation, mais concrètement, aujourd'hui, ça devient compliqué de les faire appliquer. J'y crois, oui, c'est certain, c'est ce qui nous fait avancer, nous motive, mais concrètement à la fin du mois? Je ne vois guère d'amélioration notoire sur nos paies. Alors, oui, j'ai peut-être une légère tendance à noircir le tableau, mais vu nos niveaux de recrutement au MESR, vu nos maigres reconnaissances par nos pairs et vu nos rémunérations, je me pose beaucoup de question, mais j'ai, cependant, envie d'y croire à nouveau! Wait and see!!!

En tout cas, merci au SNPTES, merci à tous qui œuvrez pour nous en notre faveur.


sf161665363

Bonjour à tous,

Après 6 mois depuis le dernier post, je me permet de poster sur ce fil qui à fait couler beaucoup d'encre afin de le réactiver...

Bonne journée à tous!
@++

Merci

Olivier_adhérent

Je remercie tous les contributeurs de ce fil parce que je ne savais rien de tout ça. Merci à vous.

sf161665363

Bonjour à tous,


un peu chagrin que le mandat de la fusion AI / IE n'ai pas eu d'écho lors de cette négociation de "re pyramidage"

https://www.snptes.fr/index.php?lvl=notice_display&id=13731

merci et bravo quand même pour les résultats obtenus qui sont autant de chance pour les AI d'évoluer.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Alain Favennec

Citation de: sf161665363 le 16 Décembre 2021, 20:32:40
un peu chagrin que le mandat de la fusion AI / IE n'ai pas eu d'écho lors de cette négociation de "re pyramidage"

Bonjour,

C'est d'autant plus regrettable que le repyramidage conduit à un résultat partiel de fusion... je m'explique, il y a aujourd'hui 3933 assistants-ingénieurs ITRF, 600 vont, grâce à ce repyramidage, devenir ingénieurs d'études (IGE), d'autres le deviendront aussi par concours (internes et externes) et d'autres, enfin, par listes d'aptitude... Bref, même si ce n'est pas satisfaisant, près d'un AI actuel sur trois, sera, en 2026 (terme du repyramidage) devenu ingénieur d'études.

Le SNPTES, je peux vous l'assurer, continue ce combat pour obtenir l'intégration des ASI-AI.

Bonnes fêtes de fin d'année
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

sf161665363

Bonjour Alain,
et tout d'abord meilleurs voeux pour 2022.
Si je compte pour les 4000 ASI actuels, un sur trois cela fait 1333
   600 par repyramidage
   145 par an par LA et concours ext et int.
OK jusqu'à la;
mais combien de personnes entreront dans ce corps dans le même temps ?
   1450 par repyramidage
   300 par an par LA et concours ext et int.
Soit un total de 3000 personnes
Le corps des ASI passe alors à 5660 personnes soit une augmentation de la taille de ce corps par 1,4.
Je crois que ce repyramidage ne règle pas les problèmes de ce corps (pas d'équivalence avec les autres FP en particulier, pas de reconnaissance comme des A types etc... etc...)
Non?


sisareuth

4 ans de CDD + intégration au niveau AI dans la BAP A en 2009 et en 2021 je suis passé à échelon 8. Statistiques scopus: 33 documents, 2512 citations, H index 23.
Bon ça commence à être long pour moi... n'ayant pas le "dossier nécessaire pour prétendre un à avancement via promotions au choix ou concours interne" d'après ma DU et par le représentant des commissions paritaires de la DR15, en espérant un jour que cette option soit réalisé un jour.

Petite note drôle : je me plaints pas trop les jeunes Chargés de Recherche (avec une femme qui ne travaille pas et 2 enfants à charges) en entrant 1er échelon à 33-36 ans, ils sont au même indice que les AI échelon 7, et s'ils veulent habiter Bordeaux centre (ou paris centre ou Lyon). Ils doivent également faire une demande d'HLM pour pouvoir vivre près du lieu de travail...

Opinion

bonjour,

Du haut de ce repyramidage 14 ans vous contemplent !

Et oui  la discussion a été ouverte en 2008 :)

bonne année

elTofe

Dans la refonte des grilles de cet été peut on espérer un reclassement des AI en IE ?

https://www.francetvinfo.fr/elections/presidentielle/presidentielle-2022-le-point-d-indice-de-l-ensemble-des-fonctionnaires-bougera-promet-emmanuel-macron_5083579.html

Je cite une partie de l'article :
"Ensuite à l'été, il va y avoir deux choses : on veut faire une réforme complète des grilles et de l'organisation de la Fonction publique, concertée et négociée, parce que le système en catégorie C, B et A a beaucoup de rigidité et est à bout de souffle"

C'est étrange de constater que le système est à bout de souffle 3 semaines avant les élections présidentielles, alors que pendant 5 ans il n'y a eu aucune communication à ce sujet  8)

milo67

Bonjour

Je le souhaite depuis très longtemps....

J'espère que intégration ASI-IGE, se réalisera... Ainsi, il y aura une lisibilité sur les grilles des itrf.

bonne journée

sf161665363

Bonjour à tous,

oui il serait bon de se mettre d'accord avec les autres OS et de ne pas rater une fois encore une bonne fenêtre de tir!


Alain Favennec

Citation de: sf161665363 le 04 Mai 2022, 10:39:30
Oui il serait bon de se mettre d'accord avec les autres OS et de ne pas rater une fois encore une bonne fenêtre de tir!

Bonjour,

L'expression "fenêtre de tir" est la bonne, il arrivera bien, à un moment donné, une réforme statutaire qui permettra de mettre en action cette revendication du SNPTES-UNSA. Ce pourrait-être le cas si cette réforme annoncée conduisait à réduire le nombre de corps ou, autre hypothèse, a créer un corps d'ingénieurs interministériel. Quant aux autres syndicats, il semble qu'ils aient évolué, ainsi la CGT, longtemps opposée à la disparition des corps d'assistant ingénieurs ITRF-ITA pour des questions idéologiques, semblerait avoir repris cette demande du SNPTES.
Il convient aussi, le SNPTES-UNSA le fait régulièrement, de persuader nos interlocuteurs (ministère, Premier minsitre, France Universités, directions d'EPSCT, etc.) du bien fondé de cette revendication.

Restant à votre disposition
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA