Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Intégration des assistants ingénieurs das le corps des ingénieurs d'études

Démarré par MD14000, 13 Mars 2008, 11:33:49

« précédent - suivant »

Proton

Si la réforme de la catégorie B a bien lieu, les choses ne pourront pas rester en l'état.

Espérons que les AI ne seront pas reclassés dans le corps des T ! ::)


missan

Bonjour,

Après une intégration en IGE, maintenant la rétrogradation en T  :( !!!!?

est-ce possible et que ferait le SNPTES ?

merci de votre réponse et pour vos actions

Stendhal

Ils ne peuvent juridiquement pas nous rétrograder.
Au pire : statut quo.



lampeasouder

Bonjour,

J'en profite pour rebondir sur le sujet par rapport aux possibilités de détachement.
J'ai posé la question dans un autre forum mais il semble bien que le détachement (qui ne peut se faire que dans la même catégorie statutaire) soit impossible pour les ASI car les administrations d'accueil refusent de reclasser un ASI en Ingénieur.

Du fait que des "tas" d'ASI sont susceptibles (et seront contraints pour certains du fait des restructurations MEN) de partir en détachement, il faudra bien trouver une solution.

Le fait qu'une loi soit de fait inapplicable à un corps pose problème.

Cordialement,
for(@days){&have_fun($max);}

Moi


...vite....Il faut que la réforme de la catégorie B passe, ainsi que l'intégration des ASI dans le corps des IGE se fasse, car l'Espagne et la Portugal viennent de baisser de 5% le salaire des fonctionnaires.....notre tour arrive !!!!  ;)


barts

Bonjour,
Oui, baisser de 5% le salaire.....mais des HAUT FONCTIONNAIRES, pas ceux des petits comme nous qui arrivont peinement à joindre des 2 bouts.....
5% de 1300€, ce n'est pas la meme chose que 5% de 6-8000€!!!!

Croisons les doigts!!

Moi

...et voila l"Italie annonce des restrictions chez les fonctionnaires (gel des salaires et baisse des hauts revenus)....
Ca s'annonce mal pour l'intégration des Assistants Ingénieurs dans le corps des Ingénieur selon moi.... :'(

myrobin

Bonjour,

A ce jour, où en est-on au sujet de l'intégration des assistants ingénieurs dans le corps des ingénieurs d'études ?

Existe t-il de nouveaux éléments ?

Merci par avance de vos réponses.

Un AI qui a toutes les peines du monde à obtenir une mobilité, parce qu'il est AI.

MILO12

Bonjour


A ce jour, il y a peu des nouvelles ?. pourquoi ce retard ?.

Moi même ASI, je trouve que notre mission est très proche des IE.

De plus, si la réformes des catégories B est validé, alors que va devenir les ASI, s'il n'y a pas de reformes de la catégorie A.

Merci des vos remarques

Proton

Y a-t-il corrélation entre les 150 fusions de corps de la fonction publique, demandées par le président et l'affaire qui nous intéresse ? ???




OM


SG-SNPTES

Bonjour,

Je comprends votre impatience mais soyez certain que dès que nous aurons de nouvelles informations, bonnes ou mauvaises, nous communiquerons.

Bien cordialement,
Alain HALERE
Secrétaire général du SNPTES
alain.halere@snptes.org
0676728184

OM


SG-SNPTES

Dans un courrier adressé à la Ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche, le SNPTES-UNSA sollicite une audience portant à la fois sur le bilan du plan « carrières » et son prolongement au-delà de l'année 2011.

http://www.snptes.org/Plan-carrieres-pour-les-personnels.html
Alain HALERE
Secrétaire général du SNPTES
alain.halere@snptes.org
0676728184

harf18

J'ai lu sur un autre forum que vous aviez rencontré "le ministère" le 30 septembre et que l'intégration était donc bloqué pour 3 raisons. Si la ministre est d'accord, mais que c'est la fonction publique qui coince, que pouvons nous espérer de cette audience sollicitée dans votre courrier ?

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que si cette intégration ne se fait pas, avec la réforme de la catégorie B et le recrutement en Tech supérieur pour les BAC+2, comment les ASI vont-ils être recrutés ?

La RGPP ne préconise-t-elle pas la réduction du nombre de corps pour facilité la mobilité inter-ministériel, n'est-on pas en plein dedans ?

Merci