Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Intégration des assistants ingénieurs das le corps des ingénieurs d'études

Démarré par MD14000, 13 Mars 2008, 11:33:49

« précédent - suivant »

Graindesable

C'est une bonne question ça  :
Si elle gagne ces élections en Ile de France, il passe la patate chaude au prochain ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche. Est-ce que le prochain sera tenu de faire respecter les engagements du précédent ? De plus, en cette période de chasse au cumul des mandats,  je vois mal la ministre cumuler les deux postes. D'autant plus que la gestion de la région Ile de France me parait un travail assez vaste.
Si elle perd ces mêmes élections, elle retrouve les problèmes et questions qu'elle a laissés en plan.

J'ai comme l'impression que des Asi vont voter à cette élection régionale en Ile de France... ;)
A moins que Madame Pecresse donne des précisions sur la réalisation de ses projets en tant que ministre avant ces élections.
Le Snptes a une carte à jouer là...





Floris

D'ailleurs, ASI et AI votent aussi en dehors de l'Ile de France !  :P

Alain Favennec

Le SNPTES-UNSA est autonome et donc apolitique. C'est notre force et nous avons ainsi, heureusement, dans nos rangs des camarades de gauche, de droite et même d'éternels indécis.

Aussi, je donne ici mon avis personnel et n'engage nullement mon syndicat préféré.

Concernant la ministre la question n'est pas de savoir si elle cumulera ses fonctions... mais à quel % elle préfère se situer le soir des élections. En politique être battu à deux points ne compremet pas un avenir, en revanche, être battu à 20 points enterre définitivement bien des ambitions.

En politique, bien considérer ses personnels lorsque l'on est ministre (de gauche ou de droite) est souvent un bon investissement, les balader est risqué.
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

spacathy

Bonjour,
Je ne sais pas combien de temps vont encore durer ses affaires d'intégration des ASI vers IGE.
Ce que je peux vous dire :
- cela fait plus de 10 ans que j'entends parler de ça ! c'est vraiment l'arlésienne.
- c'est pas demain la veille que le concours d'ASI sera supprimé
Pour finir :
les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

Bien à vous tous

Alain Favennec

Pour répondre à Spacathy, c'est vrai, cela fait longtemps que seul, un syndicat, le SNPTES, demande cette intégration mais, en revanche, cela fait peu de temps qu'un (une) ministre a pris, sur ce point, des engagements écrits.
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

spacathy

C'est vrai, je reconnais que le SNPTES a eu cet engagement écrit de la ministre.
Le problème est qu'il est facile de prendre un engagement lorsque l'on n'en ai pas le décideur (à savoir le ministre du budget).
Finalement cet engagement n'engage pas a grand chose ! vous verrez, dans 10 ans nous en serons toujours au même point !

eg

bonsoir,

Pour ne pas être dans la même situation dans 10 ans , il n' y a qu' un moyen :
Soutenir le SNPTES dans son action.

La tentation de baisser les bras est peut être la plus facile ou la plus confortable , mais c' est en ayant de grands projets que l' on avance.

Eric Giraudet

jm

Bonjour,

Si l'intégration des ASI ne se fait pas, cela va alors aboutir, à une grille tech classe ex, supérieure à la grille des ASI, une véritable incohérence!
On va continuer à avoir un goulet d'étranglement pour les listes d'aptitude des tech, et cela ira à l'encontre de toute fluidification des carrières des ITRF.

Il faut continuer à soutenir le SNPTES dans son action.

Par ailleurs y-a-t-il des nouvelles "fraîches" concernant cette affaire?
Bonne journée

JM Biehler


kornflex

Bonjour,

Ci joint la réponse du ministre

Cordialement.

jacdix

#174
J'ai bien lu attentivement ce courrier qui confirme que ça va bouger pour les ASI.
Par contre, il n'est mentionné nulle part de la possibilité de réétudier de ce fait le cas des IGE actuels qui ont accédé à ce corps par le biais de concours ou par liste d'aptitude.
Certaines propositions avaient d'ailleurs été retenues sur ce forum et devaient être proposées par le SNPTES à notre Ministre.

Quand est il exactement ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Stendhal

Salut !

Pouvez-vous, svp, commenter un peu ce courrier du Ministre ?

Est-il acquis que les AI vont intégrer les IE2 ? (je suis AI CNRS)

De quel cadre parle-t-on pour la catégorie B ?


Concernant les IE2 actuels, n'ayez pas peur, nous aurons (si ça se fait) toujours l'étiquette collée sur le front..

Stendhal

SG-SNPTES

Le 22 janvier 2010, la Ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche réaffirme certains de ses engagements dans un courrier adressé au Secrétaire général du SNPTES-Unsa :
http://www.snptes.org/La-Ministre-reaffirme-ses.html
Alain HALERE
Secrétaire général du SNPTES
alain.halere@snptes.org
0676728184

Stendhal

Merci pour votre action !

Jacdix de quoi parles-tu (à propos des IGE) ?


jacdix

Voir sujet ci-dessous ouvert :
http://forum.snptes.org/index.php?topic=521.0

Pour résumer, l'intégration des ASI dans le corqs des IGE a suscité et suscite bien évidemment encore certaines interrogations de la part des IGE actuels, et pour l'instant, nous ne savons pas si ces interrogations et propositions évoquées dans ce sujet ont été remontées au niveau de nos hautes instances.



Alain Favennec

Pour répondre à jacqix, le SNPTES a bien fait remonter des propositions concernant les ingénieurs à la ministre.

Je vous renvoie à notre dernière motion sur cette question. Nous ne demandons pas la lune mais simplement ce qui existe déja ailleurs :

http://www.snptes.org/CAN-des-19-et-20-janvier-2010.html?artsuite=3#sommaire_1

Alain Favennec, Ingénieur d'études
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA