Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Passage de Ai vers IE CNRS conservation du même indice?

Démarré par 018721, 22 Janvier 2025, 15:44:45

« précédent - suivant »

018721

Bonjour j'ai une question au sujet de l'évolution je suis promu au choix IE, je suis Ai indice majoré de 582 depuis juin 2023, Je resterai dans le même indice en passant IE, j'aurai gagné que mes 1 ans et demi d'ancienneté. Je ne comprends pas trop, merci de votre aide

Xav_D

Bonjour,

Lors du changement de corps de AI à IE, le reclassement se fait à l'indice égal ou immédiatement supérieur.

Dans votre cas, vous serez effectivement reclassé de l'échelon 13 (IB 695 | IM 582) d'AI à l'échelon 10 d'IE comportant les mêmes IB et IM avec conservation de votre ancienneté acquise dans l'échelon 13 d'AI.

Si je comprends bien vous aviez 1 an et 6 mois d'ancienneté dans l'échelon 13 d'AI, vous passerez donc dans 6 mois au 11e échelon d'IECN (IB 724 | IM 604) au lieu d'attendre encore 1 an et demi pour atteindre l'échelon 14 d'AI (IB 716 | IM 598) ainsi que la possibilité de pouvoir obtenir la hors classe du corps.

Néanmoins le gain pour un changement est faible, c'est pour cette raison que le SNPTES revendique un gain indiciaire notable à chaque changement de corps à l'instar de ce qui se fait lors du passage de T à AI (gain de 60 points IB pour le calcul du reclassement).

Sab91

Bonjour,
Oui c'est frustrant mais vous aurez tout de même une revalorisation de votre IFSE qui représente une augmentation sur la fiche de paie.
En attendant l'échelon 11 dans 6 mois.