Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

liste d'aptitude exceptionnelle

Démarré par darwin, 28 Juin 2022, 12:46:17

« précédent - suivant »

darwin

Bonjour,

Je suis Atrf dans un lycée. puis je déposer un dossier le LA exceptionnelle ?

Merci

Ammour

Bonjour

En tant qu' ATRF adjoint technique vous pouvez, quelque soit votre grade et si votre ancienneté est d'au moins au moins 9 années de services publics (les services de contractuel sont à prendre en compte), un dossier de liste d'aptitude pour passer technicien.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

spiruline49

Ah donc on peut finalement envoyer son dossier pour la LA exceptionnelle même en étant ATRF en Lycée ?

Ammour

Bonjour

En effet il n'est fait aucune distinction selon l'affectation.

Surtout le nombre de possibilités vont augmenter avec l'application de la LPR (loi programmation de la recherche) pour les ITRF du sup qui va donc mécaniquement augmenter le nombre de promotion pour les autres ITRF affectés à l'éducation nationale. Ne laissez pas passer cette occasion et recommencer d'années en années sans vous décourager, c'est rarement les premières années que l'on décroche sa promotion.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

biochimie 04

Bonjour

Et pour la liste d'aptitude exceptionnelle ASI est ce possible d'y participer en étant technicien en EPLE ? Car j avait compris que seuls les labo de recherche (fac)pouvaient y prétendre
merci de votre réponse

Ammour

Bonjour

Encore une idée reçue, il faut être en poste dans un lycée avec des classes d'enseignement supérieur BTS ou CPGE (Classe prépa).

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

spiruline49

Bonjour, merci pour ces infos. Je suis donc ATRFP1C en SVT dans un Lycée (pas de prépa ou de BTS, seulement des secondes, et spécialité SVT en première et terminale).
Je vais tenter d'envoyer un dossier pour la LA exceptionnelle TRF cet été (date limite = 26 aout si j'ai bien compris ?).

J'ai simplement 2 questions :

1) le dossier doit être envoyé au rectorat à la DIPATE ?
2) je suis en SVT depuis 2017. ma BAP de départ est la BAP B. Est-ce que je dois indiquer ma BAP de départ ou j'indique la BAP A sur le dossier, étant donné que je veux tenter la LA exceptionnelle pour être TRF en SVT.
Est-ce que cela a une importance dans la façon dont va être traité le dossier ?

Merci d'avance !

Ammour

Bonjour

Je vous conseille de contacter directement vos délégués locaux du SNPTES (en particulier dans "sections locales" pour les déléguées EPLE), suivant les académies et les établissements, les conseils ne seront pas forcément les même et surtout elles/ils auront un suivi que ce forum ne pourra assurer.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

LC

Je viens de joindre ma Dipate du rectorat de Rennes et ils m'on répondu que seul les atrf dans le supérieur peuvent postuler...je ne sais plus quoi penser.. que dois-je faire?
Merci.
Bien cordialement.

Ammour

#9
Bonjour

Vous devez parler alors d'une liste d'aptitude réservée à l'application de LPR (Loi programmation de la recherche) qui concerne les ITRF liés à la recherche, mais qui augmente mécaniquement les possibilités pour l'ensemble des ITRF.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Mamilou

Bonjour,

Je viens d'avoir la DIPATE de Rennes au téléphone et voici les informations qui m'ont été transmises: après avoir demandé des précisions au ministère sur la signification  de "personnels faisant fonction d'appui à l'enseignement", ils ont entendu que seuls les personnels en situation de travail en laboratoire de recherche dans l'enseignement supérieur étaient concernés.
Moralité, pour cette année au moins, les ATRFP des EPLE et Services Académiques ne sont pas concernés, sauf, éventuellement, s'ils acceptent de muter vers un établissement d'enseignement supérieur suite à leur promotion.

C'est mécaniquement, par épuisement du vivier de promouvables de l'enseignement supérieur, que le nombre de promotions augmentera pour les EPLE et les SA.

Re-moralité, il faut sans hésitation déposer son dossier pour la LA de janvier prochain!

Re-re-moralité: Amar est toujours de bon conseil!

Amitiés à tous.

JFL1974

Bon il est bien précisé dans la circulaire qui fait office de base juridique au LAE:
https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/fr/bo/22/Hebdo21/ESRH2212826C.htm

"Le plan de repyramidage de la filière ITRF vise à reconnaître les compétences des personnels qui occupent des emplois concourant au développement de la recherche (quelle que soit leur branche d'activité professionnelle (BAP)) ou des emplois d'appui à l'enseignement (plus particulièrement dans les BAP A, B, C, D, E et F), et en priorité ceux qui exercent des fonctions supérieures à leur emploi."

Il n'est à aucun moment indiqué qu'il faut être dans l'enseignement supérieur mais cela concerne juste des emplois d'appui à l'enseignement en BAP A, B, C, D, E et F.

Et puis des ATRF en appui à l'enseignement ou la recherche, il ne doit de toute façon plus y en avoir beaucoup dans les facs. Des ATRF on en retrouvera beaucoup en BAP J qui ne sont pas concernés par la LAE.

@+++

JFL


Cathy75

Citation de: JFL1974 le 08 Juillet 2022, 14:15:06


Et puis des ATRF en appui à l'enseignement ou la recherche, il ne doit de toute façon plus y en avoir beaucoup dans les facs. Des ATRF on en retrouvera beaucoup en BAP J qui ne sont pas concernés par la LAE.



Bonjour,

Détrompez-vous, rien que dans mon UMR, il y en a 5. Vous devez confondre avec le CNRS.

Cordialement,


Guim

Citation de: JFL1974 le 08 Juillet 2022, 14:15:06

Et puis des ATRF en appui à l'enseignement ou la recherche, il ne doit de toute façon plus y en avoir beaucoup dans les facs. Des ATRF on en retrouvera beaucoup en BAP J qui ne sont pas concernés par la LAE.


Dans mon université, sur 266 éligibles il y a 127 BAP J et 108 BAP G...

Ce qui m'a permis d'apprendre qu'un "Secrétariat d'un service central" "concourent au développement de la recherche ou aux fonctions d'appui à l'enseignement".
Bref, les BAP techniques vont encore se faire bouffer par les administratifs (proches des bons dieux).

Alain Favennec

Bonjour,

Le SNPTES vous demande de ne pas dénigrer telle ou telle catégorie de collègues et de laisser Dieu en dehors de cette discussion. Je précise, pour être plus clair, que les ITRF, comme le SNPTES, ont la chance d'être composés de l'ensemble de nos métiers, de nos catégories (A,B et C) et de nos corps (de l'adjoint technique à l'ingénieur de recherche). C'est notre particularité, notre force et notre richesse, inutile donc de nous diviser sauf à vouloir perdre sur tous les tableaux.

Restant à votre disponibilité
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA