Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Fusion IR2 et IR1

Démarré par jodier, 15 Décembre 2021, 20:04:09

« précédent - suivant »

Zfleur

Rebonjour,

Merci pour votre réponse...Comme se fait-il que dans certains cas il y a une reprise complète de l'ancienneté ? (cas de foxbul ?) Je comprends qu'il s'agit d'une promotion fantôme.
Merci encore
Bonne journée.

bdussoubs

Rebonjour,

Citation de: Zfleur le 21 Mars 2023, 15:23:08Rebonjour,

Merci pour votre réponse...Comme se fait-il que dans certains cas il y a une reprise complète de l'ancienneté ? (cas de foxbul ?) Je comprends qu'il s'agit d'une promotion fantôme.
Merci encore
Bonne journée.

C'est le même problème que dans le cas de l'ex-promotion IR2-IR1 : grosso modo, si au changement de grade, vous gagnez en INM plus que si vous étiez restée IR2 et bénéficié d'un changement d'échelon (modulo des durées d'échelon différentes dans les 2 cas où le calcul se complique), la tutelle considère que vous gagnez à la promo, donc votre ancienneté est réduite voire annulée. Dans le cas contraire (souvent, vous allez rester sur le même indice), vous conservez votre ancienneté.
cf. https://www.snptes.fr/index.php?lvl=cmspage&pageid=4&id_article=308
Dans la partie du bas vous avez l'algorithme pour les conversions IR2 et IR1 --> IRCN en fonction des situations individuelles.

Après, la promotion n'est pas totalement fantôme, le SNPTES a insisté pour qu'elle soit bien prise en compte, ce qui est le cas, même si pécuniairement cela n'apporte rien à une partie des agents.
Mais effectivement, nos demandes de mesures spécifiques pour les derniers IR1 nommés (gain d'ancienneté par exemple), n'ont pas été entendues...

Amicalement
bd






Amape

Citation de: bdussoubs le 21 Mars 2023, 15:06:28,

Donc dans votre cas, la promotion IR1 n'a pas d'effet sur votre salaire, mais elle est bien validée et vous donne évidemment un "plus" en terme de dossier.



[/quote]

Bonjour, comment cela peut donner un plus? Comment savoir que je suis un nouveau ex IR1? C'est écrit dans mon dossier carrière ?
La seule promotion qu'on peut avoir est une sélection pro IRHC, je vais dire au jury faite moi passer je suis IR1 :o

bdussoubs

Bonjour,

L'info comme quoi vous êtes passé IR1 doit se retrouver effectivement dans votre dossier de carrière, dans un dossier de sélection professionnelle vous pouvez tout à fait le mentionner. Évidemment cela ne suffira pas, mais toutes choses égales par ailleurs, je maintiens que ce petit "plus" n'est pas défavorable, bien au contraire.

Amicalement
bd


Citation de: Amape le 22 Mars 2023, 12:28:52
Citation de: bdussoubs le 21 Mars 2023, 15:06:28,

Donc dans votre cas, la promotion IR1 n'a pas d'effet sur votre salaire, mais elle est bien validée et vous donne évidemment un "plus" en terme de dossier.




Bonjour, comment cela peut donner un plus? Comment savoir que je suis un nouveau ex IR1? C'est écrit dans mon dossier carrière ?
La seule promotion qu'on peut avoir est une sélection pro IRHC, je vais dire au jury faite moi passer je suis IR1 :o
[/quote]

Argon

Citation de: bdussoubs le 22 Mars 2023, 12:41:00Bonjour,

L'info comme quoi vous êtes passé IR1 doit se retrouver effectivement dans votre dossier de carrière, dans un dossier de sélection professionnelle vous pouvez tout à fait le mentionner. Évidemment cela ne suffira pas, mais toutes choses égales par ailleurs, je maintiens que ce petit "plus" n'est pas défavorable, bien au contraire.

Amicalement
bd


Citation de: Amape le 22 Mars 2023, 12:28:52
Citation de: bdussoubs le 21 Mars 2023, 15:06:28,

Donc dans votre cas, la promotion IR1 n'a pas d'effet sur votre salaire, mais elle est bien validée et vous donne évidemment un "plus" en terme de dossier.




Bonjour, comment cela peut donner un plus? Comment savoir que je suis un nouveau ex IR1? C'est écrit dans mon dossier carrière ?
La seule promotion qu'on peut avoir est une sélection pro IRHC, je vais dire au jury faite moi passer je suis IR1 :o
[/quote]

Mon dossier SIRHUS pour 2023 vient d'être ouvert et il n'y a aucune mention de ma présence au tableau d'IR1.
Le tableau de récapitulatif des avancements ne mentionne que le concours externe IT

Donc, y-a-t-il une démarche à faire auprès de la RH en leur collant un texte sous le nez ?
Ou est-ce-que vos propos sont juste faux ?
 

bdussoubs

Bonjour,

Concernant votre dossier SIRHUS, c'est bizarre j'en conviens. Mais je maintiens que cela a bien été pris en compte au CNRS.
Mais vous pouvez aussi me traiter de menteur, voire de mytho, le tout sans aucune marque de politesse, pas de soucis.

Amicalement
bd


Citation de: Argon le 04 Avril 2023, 10:33:22
Citation de: bdussoubs le 22 Mars 2023, 12:41:00Bonjour,

L'info comme quoi vous êtes passé IR1 doit se retrouver effectivement dans votre dossier de carrière, dans un dossier de sélection professionnelle vous pouvez tout à fait le mentionner. Évidemment cela ne suffira pas, mais toutes choses égales par ailleurs, je maintiens que ce petit "plus" n'est pas défavorable, bien au contraire.

Amicalement
bd


Citation de: Amape le 22 Mars 2023, 12:28:52
Citation de: bdussoubs le 21 Mars 2023, 15:06:28,

Donc dans votre cas, la promotion IR1 n'a pas d'effet sur votre salaire, mais elle est bien validée et vous donne évidemment un "plus" en terme de dossier.




Bonjour, comment cela peut donner un plus? Comment savoir que je suis un nouveau ex IR1? C'est écrit dans mon dossier carrière ?
La seule promotion qu'on peut avoir est une sélection pro IRHC, je vais dire au jury faite moi passer je suis IR1 :o

Mon dossier SIRHUS pour 2023 vient d'être ouvert et il n'y a aucune mention de ma présence au tableau d'IR1.
Le tableau de récapitulatif des avancements ne mentionne que le concours externe IT

Donc, y-a-t-il une démarche à faire auprès de la RH en leur collant un texte sous le nez ?
Ou est-ce-que vos propos sont juste faux ?
 
[/quote]

Argon

Citation de: bdussoubs le 04 Avril 2023, 10:42:11Bonjour,

Concernant votre dossier SIRHUS, c'est bizarre j'en conviens. Mais je maintiens que cela a bien été pris en compte au CNRS.
Mais vous pouvez aussi me traiter de menteur, voire de mytho, le tout sans aucune marque de politesse, pas de soucis.

Amicalement
bd


Citation de: Argon le 04 Avril 2023, 10:33:22
Citation de: bdussoubs le 22 Mars 2023, 12:41:00Bonjour,

L'info comme quoi vous êtes passé IR1 doit se retrouver effectivement dans votre dossier de carrière, dans un dossier de sélection professionnelle vous pouvez tout à fait le mentionner. Évidemment cela ne suffira pas, mais toutes choses égales par ailleurs, je maintiens que ce petit "plus" n'est pas défavorable, bien au contraire.

Amicalement
bd


Citation de: Amape le 22 Mars 2023, 12:28:52
Citation de: bdussoubs le 21 Mars 2023, 15:06:28,

Donc dans votre cas, la promotion IR1 n'a pas d'effet sur votre salaire, mais elle est bien validée et vous donne évidemment un "plus" en terme de dossier.




Bonjour, comment cela peut donner un plus? Comment savoir que je suis un nouveau ex IR1? C'est écrit dans mon dossier carrière ?
La seule promotion qu'on peut avoir est une sélection pro IRHC, je vais dire au jury faite moi passer je suis IR1 :o

Mon dossier SIRHUS pour 2023 vient d'être ouvert et il n'y a aucune mention de ma présence au tableau d'IR1.
Le tableau de récapitulatif des avancements ne mentionne que le concours externe IT

Donc, y-a-t-il une démarche à faire auprès de la RH en leur collant un texte sous le nez ?
Ou est-ce-que vos propos sont juste faux ?
 
[/quote]

Je ne vois pas où je vous traite de menteur et où je suis "impoli" (Si ça avait été le cas, la tournure aurait été bien plus fleurie - je vous passe les exemples).

Je note juste que vous avez indiqué qu'il y aurait une mention de cet avancement et que ce n'est pas le cas.

Donc, pourriez-vous m'indiquer comment le faire valoir par le CNRS, s'il vous plait ?
Quel document dois-je coller sous le nez de la RH pour que ça apparaisse ?

Parce que tant que ce n'est pas marquer noir sur blanc, ça n'existe pas !



Amape

Citation de: Argon le 04 Avril 2023, 10:53:55
Citation de: bdussoubs le 04 Avril 2023, 10:42:11Bonjour,

Concernant votre dossier SIRHUS, c'est bizarre j'en conviens. Mais je maintiens que cela a bien été pris en compte au CNRS.
Mais vous pouvez aussi me traiter de menteur, voire de mytho, le tout sans aucune marque de politesse, pas de soucis.

Amicalement
bd


Citation de: Argon le 04 Avril 2023, 10:33:22
Citation de: bdussoubs le 22 Mars 2023, 12:41:00Bonjour,

L'info comme quoi vous êtes passé IR1 doit se retrouver effectivement dans votre dossier de carrière, dans un dossier de sélection professionnelle vous pouvez tout à fait le mentionner. Évidemment cela ne suffira pas, mais toutes choses égales par ailleurs, je maintiens que ce petit "plus" n'est pas défavorable, bien au contraire.

Amicalement
bd


Citation de: Amape le 22 Mars 2023, 12:28:52
Citation de: bdussoubs le 21 Mars 2023, 15:06:28,

Donc dans votre cas, la promotion IR1 n'a pas d'effet sur votre salaire, mais elle est bien validée et vous donne évidemment un "plus" en terme de dossier.




Bonjour, comment cela peut donner un plus? Comment savoir que je suis un nouveau ex IR1? C'est écrit dans mon dossier carrière ?
La seule promotion qu'on peut avoir est une sélection pro IRHC, je vais dire au jury faite moi passer je suis IR1 :o

Mon dossier SIRHUS pour 2023 vient d'être ouvert et il n'y a aucune mention de ma présence au tableau d'IR1.
Le tableau de récapitulatif des avancements ne mentionne que le concours externe IT

Donc, y-a-t-il une démarche à faire auprès de la RH en leur collant un texte sous le nez ?
Ou est-ce-que vos propos sont juste faux ?
 

Je ne vois pas où je vous traite de menteur et où je suis "impoli" (Si ça avait été le cas, la tournure aurait été bien plus fleurie - je vous passe les exemples).

Je note juste que vous avez indiqué qu'il y aurait une mention de cet avancement et que ce n'est pas le cas.

Donc, pourriez-vous m'indiquer comment le faire valoir par le CNRS, s'il vous plait ?
Quel document dois-je coller sous le nez de la RH pour que ça apparaisse ?

Parce que tant que ce n'est pas marquer noir sur blanc, ça n'existe pas !



[/quote]

Bonjour, je viens de regarder mon dossier. Lorsque je fais une impression de mon dossier annuel, j'ai bien un avancement de grade au choix en date du 1 janvier janvier 2023. Par contre c'est juste inscrit grade IR et pas IR1. Je ne pense pas que ce soit le cas pour tous les IR2 (à confirmer) qui ne sont pas au TA de 2023...

Argon

Citation de: Amape le 22 Avril 2023, 13:12:19Bonjour, je viens de regarder mon dossier. Lorsque je fais une impression de mon dossier annuel, j'ai bien un avancement de grade au choix en date du 1 janvier janvier 2023. Par contre c'est juste inscrit grade IR et pas IR1. Je ne pense pas que ce soit le cas pour tous les IR2 (à confirmer) qui ne sont pas au TA de 2023...

Bonjour,

Je me suis renseigné auprès du service RH via le lien de contact Sirhus. Voici la réponse :

CitationJ'ai reçu une réponse de l'assistance et comme le reclassement est passé par-dessus l'avancement IR1 il est techniquement impossible de faire apparaitre cet avancement.
Néanmoins vous pouvez le notifier dans votre parcours en ajoutant le passage IR1 au 1er janvier 2023

Ce qui est dans votre dossier ne me semble pas incompatible avec leur réponse.
Le CNRS l'aura finalement fait disparaitre quoiqu'en disent certains ...  :-X




igloo

Bonjour,

En remplissant le dossier sirhus l'ancien grade IR1 apparaît bien. Par contre en y regardant de plus prêt le mode de  promotion par exemple pour une promotion IE2 IR2 m'apparaît pas. Impossible de savoir si cette promotion est faite au choix ou par concours interne. J'avais cru comprendre qu'une promotion par concours interne était considérée comme un nouveau recrutement si tel est le cas il serait bon que le dossier le stipule à mon avis.

Merci de de votre retour sur ce point,

Bonne journée.

Mazmaz

Avec la fusion, le nombre de prouvables au choix pour la HC a été multiplié par 2,9 et le nombre de possibilités par 1,2 par rapport à l'an dernier : 21/644 en 2022 contre 26/1858 (https://intranet.cnrs.fr/Cnrs_pratique/recruter/carriere/IT/Documents/Calculs%20possibilités_fourchette_%202024.pdf).
C'est une erreur ou un scandale ?

C34

Une chance sur 71 ! Je pencherais pour le scandale...
Bonne soirée

pavo

Citation de: Argon le 22 Avril 2023, 14:37:27Bonjour,

Je me suis renseigné auprès du service RH via le lien de contact Sirhus. Voici la réponse :

CitationJ'ai reçu une réponse de l'assistance et comme le reclassement est passé par-dessus l'avancement IR1 il est techniquement impossible de faire apparaitre cet avancement.
Néanmoins vous pouvez le notifier dans votre parcours en ajoutant le passage IR1 au 1er janvier 2023

Ce qui est dans votre dossier ne me semble pas incompatible avec leur réponse.
Le CNRS l'aura finalement fait disparaitre quoiqu'en disent certains ...  :-X




Bonjour,
Pour en finir avec cette histoire de promotion fantôme (ou pas ?)...
J'ai signé mon dossier annuel il y a quelques jours, et dans le récap des avancements, je vois bien un le passage en IR "Grade au choix". (IR, sans le "1")
Du coup, je m'interroge : est-ce que ça correspond à ma promotion-fantôme (qui ne serait plus fantôme du coup) ou bien est-ce que tous les reclassements automatiques liés à la fusion IR2/IR1 apparaissent comme un avancement au choix ?

Bonne journée