Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Fusion IR2 et IR1

Démarré par jodier, 15 Décembre 2021, 20:04:09

« précédent - suivant »

pavo

Citation de: Amape le 07 Mars 2023, 16:57:53
Citation de: pavo le 07 Mars 2023, 15:54:45Bonjour,

De mon côté, agent CNRS IR2, échelon 10 reclassé en IRCN échelon 8 sans ancienneté. (décision officielle reçue hier soir)

Malgré 2 ans et 8 mois passé dans l'échelon 10, je constate que je suis traité comme si je n'avais aucune ancienneté dans cet échelon. À seulement 4 mois près, ça fait plaisir (non)...

Je ressens d'autant plus cela comme une double peine, car je faisais partie des derniers promus "fantômes" IR2->IR1. Avancement qui, si j'ai bien compris, ne sera jamais appliqué, le tableau d'avancement n'étant même plus en ligne...
J'avais au moins espéré que cette promotion serait appliquée sous forme de gain d'ancienneté, je crois que j'étais un poil trop optimiste. Y a-t-il quelque chose à espérer de ce côté-là ?

Si quelqu'un en sais plus, merci d'avance.


J'avais cru comprendre qu'on serait reclassé IR1 puis IRCN? Toujours pas d'avis pour ma part...
Concernant l'indice cela semble correct. En passant IR1 au 1er janvier, votre reclassement aurait été échelon 3 sans ancienneté si je me trompe pas donc la même chose. Reste à voir l'IFSE...

Oui, l'indice est certainement correct d'un point de vue comptable, mais je trouve qu'il n'est pas "juste", dans le sens qu'il ne valorise pas ma promotion IR2->IR1 ni l'ancienneté dans l'ancien échelon. Il me met sur un même pied d'égalité qu'un IR2 non promu IR2-IR1 qui n'aurait qu'un mois d'ancienneté à l'échelon 10 au 01/01/2023.

Après tout, qu'est-ce qui aurait empêché de prendre en compte l'ancienneté avec un vrai pro-rata lors du reclassement plutôt que d'utiliser des grilles aussi "radicales" ?

bdussoubs

#196
Bonsoir,

Citation de: pavo le 07 Mars 2023, 15:54:45Bonjour,

De mon côté, agent CNRS IR2, échelon 10 reclassé en IRCN échelon 8 sans ancienneté. (décision officielle reçue hier soir)

Malgré 2 ans et 8 mois passé dans l'échelon 10, je constate que je suis traité comme si je n'avais aucune ancienneté dans cet échelon. À seulement 4 mois près, ça fait plaisir (non)...

Je ressens d'autant plus cela comme une double peine, car je faisais partie des derniers promus "fantômes" IR2->IR1. Avancement qui, si j'ai bien compris, ne sera jamais appliqué, le tableau d'avancement n'étant même plus en ligne...
J'avais au moins espéré que cette promotion serait appliquée sous forme de gain d'ancienneté, je crois que j'étais un poil trop optimiste. Y a-t-il quelque chose à espérer de ce côté-là ?

Si quelqu'un en sais plus, merci d'avance.


cf. les règles de reclassement :
https://www.snptes.fr/doc_num.php?explnum_id=8960

De deux choses l'une :

- vous êtes IR2, sans avoir été promu IR1 : à l'échelon 10, votre INM est 710, et dans 4 mois vous seriez passé à l'INM 735. Là, vous arrivez directement à IRCN échelon 8, c'est-à-dire INM 756. La différence d'INM fait que votre ancienneté n'est pas reprise (puisque en restant IR2 vous arriveriez par changement d'échelon à un INM de 735, donc inférieur à votre nouvel indice). Donc vous n'êtes pas perdant.

- vous avez été promu IR1 (même pour 1 minute au 1er janvier 2023). Vous devenez donc IR1 3ème échelon, INM 756. La différence d'INM fait que votre ancienneté n'est pas reprise (puisque en restant IR2 vous arriveriez par changement d'échelon à un INM de 735, donc inférieur), comme précédemment. Et dans un second temps, vous passez à IRCN échelon 8, même INM de 756, donc ancienneté conservée (mais nulle : 1er janvier-1er janvier).

Après d'accord avec vous, la promotion IR2-IR1 n'est absolument pas valorisée ! Mais cette fusion des grilles a uniquement été faite à la va-vite (enfin pas pour sortir l'arrêté...) afin de gérer les inversions de carrière potentielles pour les IEHC promus IR2, pas pour améliorer en quoi que ce soit la grille des IR.

Amicalement,
bd



Amape

Citation de: pavo le 07 Mars 2023, 15:54:45Bonjour,

De mon côté, agent CNRS IR2, échelon 10 reclassé en IRCN échelon 8 sans ancienneté. (décision officielle reçue hier soir)

Malgré 2 ans et 8 mois passé dans l'échelon 10, je constate que je suis traité comme si je n'avais aucune ancienneté dans cet échelon. À seulement 4 mois près, ça fait plaisir (non)...

Je ressens d'autant plus cela comme une double peine, car je faisais partie des derniers promus "fantômes" IR2->IR1. Avancement qui, si j'ai bien compris, ne sera jamais appliqué, le tableau d'avancement n'étant même plus en ligne...
J'avais au moins espéré que cette promotion serait appliquée sous forme de gain d'ancienneté, je crois que j'étais un poil trop optimiste. Y a-t-il quelque chose à espérer de ce côté-là ?

Si quelqu'un en sais plus, merci d'avance.


Reclassement reçu ce midi, IR2 échelon 9 reclassé IR échelon 7 avec une reprise totale d'ancienneté donc comme un IR1. Je fait aussi parti des lauréats du passage IR1 fantôme.

Benjamin26

Reclassement reçu de quelle façon : courier, Mail...?
Rien reçu de mon coté ????

Amape

Citation de: Benjamin26 le 08 Mars 2023, 15:43:53Reclassement reçu de quelle façon : courier, Mail...?
Rien reçu de mon coté ????
Mail de people doc : vous avez reçu un nouveau document : décision carrière

Xav_D

Bonjour,

Les personnes ayant ouvert un coffre-fort people-doc recevront la décision dans celui-ci, les autres la recevront sur leur mail institutionnel (la messagerie en @cnrs.fr).

RR7

Bonjour,
Rien reçu, délégation paris-centre qui semble inactive.

Regwi

Citation de: bdussoubs le 07 Mars 2023, 14:13:20Bonjour,

Citation de: Regwi le 07 Mars 2023, 13:50:02Bonjour,
Agent CNRS, IR2-11 avec 2 ans et 8 mois d'ancienneté au 1° jancier, devant passer IRCN-8 et mécaniquement 9 puisque la durée dans l'échelon 8 est de 2 ans et 6 mois, je vois dans ma décision de reclassement du 24 février, que je suis IRCN-8 avec 2 ans et 6 mois d'ancienneté au 1°janvier. Ce qui fait de moi en mars, un IRCN-8 avec plus d'ancienneté que ne le permet l'échelon... J'attends une réponse de ma Délégation.

Logiquement, un autre arrêté vous reclassera IRCN-9 au 1er janvier 2023, avec 0 ancienneté, ce qui vous fait passer, hors concours, promo, etc. au 10ème échelon au 1er janvier 2026.

Amicalement
bd
 

J'ai obtenu une réponse de ma Délégation. Une seconde décision est en cours de signature, pour le passage de l'échelon 8 à l'échelon 9 donc, applicable au 1° janvier. Aucune explication.

Zfleur

Bonsoir,
Je voulais savoir si la liste d'avancement au choix de l'année 2022 (décembre 2022) pour le passage IR2 vers IR1 était disponible, comme c'est le cas pour les itrf.
Est-il normal que le reclassement dans la nouvelle grille des IR ne tienne pas compte de cet avancement au choix ?
Merci pour votre retour.

Amape

Citation de: Zfleur le 20 Mars 2023, 19:22:21Bonsoir,
Je voulais savoir si la liste d'avancement au choix de l'année 2022 (décembre 2022) pour le passage IR2 vers IR1 était disponible, comme c'est le cas pour les itrf.
Est-il normal que le reclassement dans la nouvelle grille des IR ne tienne pas compte de cet avancement au choix ?
Merci pour votre retour.


Bonsoir,
La liste est disponible en page 9 de ce sujet. Je fais parti de cette liste et mon reclassement en tient compte. Votre ancienneté dans le nouvel échelon n'est pas la bonne?

Zfleur

Rebonjour,

Le fichier accessible à partir de la page 9 n'est plus accessible. Est-il possible d'avoir une copie de ce document ?
Le nouvel échelon est sans ancienneté....identique à un reclassement sans tenir compte de l'avancement au choix.
Merci.

bdussoubs

Bonjour,
Citation de: Zfleur le 21 Mars 2023, 09:23:11Rebonjour,

Le fichier accessible à partir de la page 9 n'est plus accessible. Est-il possible d'avoir une copie de ce document ?
Le nouvel échelon est sans ancienneté....identique à un reclassement sans tenir compte de l'avancement au choix.
Merci.

Pourriez-vous SVP préciser votre situation (IR2 à quel échelon et quelle ancienneté disons au 1er janvier 2023 ?) a priori, la Direction du CNRS a bien intégré le changement de grade IR2-IR1 avant la fusion (même si les 2 se font au 1er janvier) mais selon les cas, les agents gagnent un peu ou rien, selon leur grade de départ et l'ancienneté associée.

Amicalement
bd

foxybul

Bonjour,

Je dépends de la DR Paris Centre et reclassement reçu hier : IR2 échelon 9 promue IR1 au tableau d'avancement 2023 disparu donc reclassée IRCN échelon 7 avec reprise totale d'ancienneté. Je gagne 2 mois d'ancienneté grâce à la promotion en chocolat, youpi !!! (<- ironie je précise)

Bonne journée

Zfleur

Rebonjour,

Merci pour ce retour. Au 01/12/2022, j'étais à l'échelon 10 des IR2 avec une ancienneté de 2 ans et 1 mois. J'ai été promue IR1 par avancement au choix. Je suis reclassée à l'échelon 8 de la nouvelle grille sans ancienneté.....ce qui est similaire à un reclassement sans avancement.
Est-ce normal ?
Merci d'avance pour votre retour.

bdussoubs

Rebonjour,

Cas 1 : vous n'êtes pas promue IR1 :
Vous êtes IR2 échelon 10 (INM 710) avec 2 ans 2 mois d'ancienneté au 1er janvier 2023. Vous êtes reclassée IRCN échelon 8 (INM 756) sans ancienneté (restant IR2 vous seriez passé à un INM inférieur au prochain changement d'échelon, i.e. 735)

Cas 2 : vous êtes promue IR1 au 1er janvier 2023 puis devenez "aussitôt" IRCN :
Vous êtes IR2 échelon 10 (INM 710) avec 2 ans 2 mois d'ancienneté au 1er janvier 2023. Vous êtes reclassée IR1 échelon 3 (INM 756) sans ancienneté pour les mêmes raisons que ci-dessus.
Puis vous êtes reclassée IRCN échelon 8 avec ancienneté acquise (mais elle est nulle).

Donc dans votre cas, la promotion IR1 n'a pas d'effet sur votre salaire, mais elle est bien validée et vous donne évidemment un "plus" en terme de dossier.

Amicalement
bd



Citation de: Zfleur le 21 Mars 2023, 12:09:10Rebonjour,

Merci pour ce retour. Au 01/12/2022, j'étais à l'échelon 10 des IR2 avec une ancienneté de 2 ans et 1 mois. J'ai été promue IR1 par avancement au choix. Je suis reclassée à l'échelon 8 de la nouvelle grille sans ancienneté.....ce qui est similaire à un reclassement sans avancement.
Est-ce normal ?
Merci d'avance pour votre retour.