Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Dossier Liste d'Aptitude

Démarré par Guim, 11 Décembre 2021, 16:51:53

« précédent - suivant »

darwin

bonjour à tous,

Je suis ARTFPC1 en EPLE qui n'a pas de filière post bac.
Je me retrouve coincé car il n'y a pas de concours de technicien et d'après les retours si il n'y as pas de post bac dans mon établissement il n'y a aucune chance que mon dossier aboutisse. Ca fait 5 ans que je propose mon dossier.

Comment intégrer le corp des techniciens quand il n'y a pas de concours?
Cordialement

ccedric21

Bonjour,

Il y a bien des concours de technicien chaque année. Peut être pas dans votre établissement, mais au sein de la filière, en rejoignant un établissement d'enseignement supérieur, des possibilités peuvent exister.

Par ailleurs, si votre dossier et vos fonctions actuelles sont celles décrites dans le référentiel du corps des techniciens, vous pouvez faire un dossier. Les rectorats peuvent demander les moyens permettant les promotions auprès du ministère (DGSCO). Vous pourriez, peut-être postuler sur un poste proche de votre actuelle affectation si cela est possible pour vous.

Enfin, vous indiquez proposer votre dossier depuis 5 ans. Il faut avoir à l'esprit le nombre de possibilités d'accès au corps des techniciens par liste d'aptitude (seulement 293 possibilités étaient offertes au niveau national pour 2021). Il convient également de s'opposer aux recrutements de contractuels au lien de fonctionnaire. En effet, le nombre de possibilités de liste d'aptitude est directement lié au nombre de recrutement dans le corps.

Cordialement,
CC

Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

alexandre29

Citation de: degun le 16 Décembre 2021, 12:00:45

A priori, c'est 2 pages au total en incluant la case des signatures. Certains experts sont stricts sur le respect des consignes, mais personnellement, je ne suis pas choqué quand les signatures sont en page 3, notamment quand l'agent a eu une carrière longue et variée.


Bonjour,

Je pensais que c'était 2 pages hors signatures et hors tableaux de carrières, c'est à dire 2 pages de rapport texte, non?

Qui pourrait nous éclairer ?

bien à tous,
Alexandre

Guim

Citation de: alexandre29 le 01 Janvier 2022, 10:49:31

Je pensais que c'était 2 pages hors signatures et hors tableaux de carrières, c'est à dire 2 pages de rapport texte, non?

Qui pourrait nous éclairer ?


Je crains que personne ne puisse nous éclairer.

De ce qui ressort de ces échanges c'est que cela dépend des années, des jurys, de la météo...

C'est quand même assez fou de se dire que depuis le temps cela ça soit aussi flou et pas cadré.
Même en voulant faire le rapport consciencieusement on en est pas sûr d'être dans les clous.
A croire que cela est fait volontairement pour pouvoir écarter des (bons) dossiers et retenir autres (moins bons) dossiers.

ccedric21

Bonjour,

Comme évoqué la réponse est relative. Si le tableau fait une page, il est clair qu'il n'interviendra pas dans la calcul des 2 pages. Quant aux signatures elles ne prennent pas tant de place. Mais à l'évidence tableau+signatures font perdre une page. La réponse est donc de faire 2 pages de texte. La qualité prime sur la quantité.
Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES