Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
15 Mai 2021, 19:46:57
Accueil Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Bienvenue sur le forum de discussion du SNPTES et du SA-EN. Cet espace de discussion vous est spécialement dédié. N'hésitez pas à parcourir notre forum mais aussi notre site Internet pour vous tenir au courant de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle.

FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  ITRF  |  PERSONNELS DES LYCÉES et COLLEGES = EPLE  |  Hygiène et Sécurité en EPLE  |  Fil de discussion: lavage des blouses « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: lavage des blouses  (Lu 306 fois)
leo
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 42


« le: 04 Mai 2021, 09:48:11 »

Bonjour,
La personne destinée à la lingerie du lycée ne veut plus entretenir les blouses du personnel de laboratoire sous prétexte que ces personnels n’appartiennent pas à la région.Que répondre à cela? Merci d'avance.
Journalisée
Ammour
Administrateur
Confirmé
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7473



« Répondre #1 le: 04 Mai 2021, 15:07:21 »

Bonjour

Que ce n'est pas à l'agent territorial d'en décider mais au gestionnaire adjoint du chef d'établissement, en prenant l'avis du professeur responsable de laboratoire, pour appliquer les règles d'hygiène et sécurité au sein de l'établissement.

Cordialement
Journalisée

AMMOUR A.
Secrétaire Général FA-FPE
Fédération Autonome de la Fonction Publique d'État.
Militant SNPTES
ayahuasca
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199

un con ça ose tout...


« Répondre #2 le: 04 Mai 2021, 15:31:54 »

Bonjour,

demandez a votre gestionnaire de vous acheter 300 blouse par ans...
et rappelez a cette agent territorial qu'ils ont plus de primes que nous, moins de responsabilités etc...

Bien cordialement

Ayahuasca
Journalisée
Daniel33
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48


« Répondre #3 le: 04 Mai 2021, 15:51:37 »

Bonjour,

C'est à l'employeur (le Rectorat et donc par délégation au lycée) de fournir les équipements de protection individuelle nécessaires à l'accomplissement de vos missions, la tenue professionnelle mais aussi son entretien.
Il est évident que pour un laborantin, la blouse est un équipement indispensable...Mais on peut penser également à des chaussures de sécurité, des gilets ou vestes polaires etc...

C'est donc au lycée d'entretenir votre blouse, ou si elle ne peut le faire de vous dédommager financièrement pour son entretien (cela représenterait quelques dizaines d'euros sur l'année). Vous verrez, je pense, que le lycée préfèrera retenir la 1ère option... Clin d'oeil Parlez-en avec votre supérieur hiérarchique, gestionnaire ou proviseur en dernier recours.

Franchement même si la lingère a probablement beaucoup de travail, laver la blouse des laborantins une fois par semaine, ne représente pas non plus un très gros surplus de travail à mon avis...et à la limite si la lingère veut s'économiser, alors dites-lui dans ce cas qu'elle ne les repasse pas au fer à repasser, ce sera cela de moins pour elle Clin d'oeil

Moi dans mon lycée, cela ne pose pas de problème, elle nous lave également les chiffons et ceux des élèves que nous utilisons aux labos.

Ce ne doit pas être un problème d'appartenir à la Région ou pas. Regardez par analogie, vous n'appartenez pas à la Région, et pourtant quand vous manger à la cantine les agents vous préparent et servent bien à manger....enfin je l'espère pour vous! lol Clin d'oeil

Cordialement

Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  ITRF  |  PERSONNELS DES LYCÉES et COLLEGES = EPLE  |  Hygiène et Sécurité en EPLE  |  Fil de discussion: lavage des blouses « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
© SNPTES — 18, rue Chevreul - 94600 CHOISY LE ROI XHTML 1.0 Transitionnel valide !

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines
SMFAds for Free Forums