Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

lavage des blouses

Démarré par leo, 04 Mai 2021, 09:48:11

« précédent - suivant »

leo

Bonjour,
La personne destinée à la lingerie du lycée ne veut plus entretenir les blouses du personnel de laboratoire sous prétexte que ces personnels n'appartiennent pas à la région.Que répondre à cela? Merci d'avance.

Ammour

Bonjour

Que ce n'est pas à l'agent territorial d'en décider mais au gestionnaire adjoint du chef d'établissement, en prenant l'avis du professeur responsable de laboratoire, pour appliquer les règles d'hygiène et sécurité au sein de l'établissement.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

peyotl

Bonjour,

demandez a votre gestionnaire de vous acheter 300 blouse par ans...
et rappelez a cette agent territorial qu'ils ont plus de primes que nous, moins de responsabilités etc...

Bien cordialement

Ayahuasca

Daniel33

Bonjour,

C'est à l'employeur (le Rectorat et donc par délégation au lycée) de fournir les équipements de protection individuelle nécessaires à l'accomplissement de vos missions, la tenue professionnelle mais aussi son entretien.
Il est évident que pour un laborantin, la blouse est un équipement indispensable...Mais on peut penser également à des chaussures de sécurité, des gilets ou vestes polaires etc...

C'est donc au lycée d'entretenir votre blouse, ou si elle ne peut le faire de vous dédommager financièrement pour son entretien (cela représenterait quelques dizaines d'euros sur l'année). Vous verrez, je pense, que le lycée préfèrera retenir la 1ère option... ;) Parlez-en avec votre supérieur hiérarchique, gestionnaire ou proviseur en dernier recours.

Franchement même si la lingère a probablement beaucoup de travail, laver la blouse des laborantins une fois par semaine, ne représente pas non plus un très gros surplus de travail à mon avis...et à la limite si la lingère veut s'économiser, alors dites-lui dans ce cas qu'elle ne les repasse pas au fer à repasser, ce sera cela de moins pour elle ;)

Moi dans mon lycée, cela ne pose pas de problème, elle nous lave également les chiffons et ceux des élèves que nous utilisons aux labos.

Ce ne doit pas être un problème d'appartenir à la Région ou pas. Regardez par analogie, vous n'appartenez pas à la Région, et pourtant quand vous manger à la cantine les agents vous préparent et servent bien à manger....enfin je l'espère pour vous! lol ;)

Cordialement