Espace de discussions du SNPTES-UNSA

Sujet de discussion => PERSONNELS DES LYCÉES et COLLEGES = EPLE => ITRF => Hygiène et Sécurité en EPLE => Discussion démarrée par: leo le 04 Mai 2021, 09:48:11

Titre: lavage des blouses
Posté par: leo le 04 Mai 2021, 09:48:11
Bonjour,
La personne destinée à la lingerie du lycée ne veut plus entretenir les blouses du personnel de laboratoire sous prétexte que ces personnels n'appartiennent pas à la région.Que répondre à cela? Merci d'avance.
Titre: Re : lavage des blouses
Posté par: Ammour le 04 Mai 2021, 15:07:21
Bonjour

Que ce n'est pas à l'agent territorial d'en décider mais au gestionnaire adjoint du chef d'établissement, en prenant l'avis du professeur responsable de laboratoire, pour appliquer les règles d'hygiène et sécurité au sein de l'établissement.

Cordialement
Titre: Re : lavage des blouses
Posté par: peyotl le 04 Mai 2021, 15:31:54
Bonjour,

demandez a votre gestionnaire de vous acheter 300 blouse par ans...
et rappelez a cette agent territorial qu'ils ont plus de primes que nous, moins de responsabilités etc...

Bien cordialement

Ayahuasca
Titre: Re : lavage des blouses
Posté par: Daniel33 le 04 Mai 2021, 15:51:37
Bonjour,

C'est à l'employeur (le Rectorat et donc par délégation au lycée) de fournir les équipements de protection individuelle nécessaires à l'accomplissement de vos missions, la tenue professionnelle mais aussi son entretien.
Il est évident que pour un laborantin, la blouse est un équipement indispensable...Mais on peut penser également à des chaussures de sécurité, des gilets ou vestes polaires etc...

C'est donc au lycée d'entretenir votre blouse, ou si elle ne peut le faire de vous dédommager financièrement pour son entretien (cela représenterait quelques dizaines d'euros sur l'année). Vous verrez, je pense, que le lycée préfèrera retenir la 1ère option... ;) Parlez-en avec votre supérieur hiérarchique, gestionnaire ou proviseur en dernier recours.

Franchement même si la lingère a probablement beaucoup de travail, laver la blouse des laborantins une fois par semaine, ne représente pas non plus un très gros surplus de travail à mon avis...et à la limite si la lingère veut s'économiser, alors dites-lui dans ce cas qu'elle ne les repasse pas au fer à repasser, ce sera cela de moins pour elle ;)

Moi dans mon lycée, cela ne pose pas de problème, elle nous lave également les chiffons et ceux des élèves que nous utilisons aux labos.

Ce ne doit pas être un problème d'appartenir à la Région ou pas. Regardez par analogie, vous n'appartenez pas à la Région, et pourtant quand vous manger à la cantine les agents vous préparent et servent bien à manger....enfin je l'espère pour vous! lol ;)

Cordialement