Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Liste complémentaire

Démarré par webfrench, 05 Novembre 2019, 19:21:14

« précédent - suivant »

webfrench

Bonjour,

Lors d'un concours ITRF interne, quand il y a plusieurs candidats pour 1 poste, la liste complémentaire est-elle obligatoire ?
Oui ? Non ? (Texte de loi qui précise ou pas ?)

Merci de vos réponses.

pibou

Non.
Pas plus que la liste principale d'ailleurs.

judzk

Bonjour, je rebondis sur la question.
Je suis premier sur la liste complémentaire pour un concours de tech externe.
Mon établissement, qui n'avait aucun poste au concours peut il faire appel a cette liste pour me promouvoir ?

pibou

D'après la note de gestion, ce devrait être le moyen privilégié pour pourvoir des postes vacants.
Le rectorat donne préalablement son accord, notamment pour répondre à des demandes prioritaires (ex : réintégrations).

judzk

Il n'y a pas a proprement parler de poste vacant, mon collègue qui était B a eut son concours d'ASI en interne dans le même établissement, comme on est passé à la RCE il n'y a plus de support de poste et donc son poste est transformé de B en A et non vacant?

judzk

Pour etre sur et histoire d'avoir un lien on parle bien de cette note? et ce paragraphe?
https://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=135957

9. Listes complémentaires

Dès lors que les mutations et réintégrations ont été réalisées et que les affectations des lauréats des concours ont été effectuées à hauteur des postes offerts, il est préconisé de recourir aux inscrits sur liste complémentaire pour pourvoir les vacances, dans la limite de l'autorisation budgétaire validée par le contrôleur financier.