Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Reclassement de Technicien (TCN/TCS/TCE) en Assistant Ingénieur (ASI)

Démarré par liz14, 22 Mai 2019, 07:34:20

« précédent - suivant »

degun

Bonjour,

Un collègue Technicien 28 ans de services publics
Ancienneté TCN au 31/12/2020 : 5 ans 4 mois 2 jours
TCN Echelon 7 INM 396
Date de nomination dans le grade au 01/09/2015.

S'il est promu ASI, comment sera-t-il reclassé ?

Merci d'avance.

charlylanel

bonjour,

j'ai une question qui va dans le sens du sujet , en effet pas évident la compréhension de l'évolution de traitement en changeant de corps .

En ce qui me concerne je suis TCN au 4ème échelons (IM 361) depuis le 01/09/20 à l'université et j'ai été lauréat à un concours interne non affecté au CNRS AI.

Comme pour les autres j'aimerais savoir quel est la revalorisation du traitement et à quel échelon je commencerais ? Est-ce que l'article 5 concernant les 60points supplémentaire d'indice brut s'applique pour mon cas ?

Merci par avance pour votre aide précieuse
Bonne journée à toutes et à tous

falke

Bonjour,

je reposte ma question ici, posée à tort dans le sujet reclassement dans le corps des TECH.


Suite à mon inscription sur la liste d'aptitude ASI, j'aimerais connaitre mon reclassement au 01/09/2021 prochain

je suis TEC classe SUP , ech 08  INM 436 depuis le 06/03/2020 (date d'effet)

j'ai vu qu'il fallait d'abord ajouter à cet INM un certain nombre de points par défaut (indicés sur l'inflation :-) lol ) ,  puis prendre en compte dans la grille ASI l'indice le plus proche (ou égal).

ça donnerait le 7 ème échelon.

Maintenant ce que je n'ai pas compris c'est la règle qui dicte si dans ce 7 ème échelon je conserverai mon ancienneté acquise actuelle ou bien je recommence de 0.


Pourriez-vous me renseigner s'il vous plait ?


merci

ccedric21

Citation de: charlylanel le 18 Juin 2021, 09:23:05
bonjour,

j'ai une question qui va dans le sens du sujet , en effet pas évident la compréhension de l'évolution de traitement en changeant de corps .

En ce qui me concerne je suis TCN au 4ème échelons (IM 361) depuis le 01/09/20 à l'université et j'ai été lauréat à un concours interne non affecté au CNRS AI.

Comme pour les autres j'aimerais savoir quel est la revalorisation du traitement et à quel échelon je commencerais ? Est-ce que l'article 5 concernant les 60points supplémentaire d'indice brut s'applique pour mon cas ?

Merci par avance pour votre aide précieuse
Bonne journée à toutes et à tous

Bonjour,
Oui, les 60 points d'indice brut s'appliquent. Vous serez reclassé AI au 3e échelon (INM 407) sans ancienneté.
Par ailleurs, votre prime IFSE sera réexaminée pour correspondre à celle servie aux AI CNRS et du groupe de fonction dans lequel vous serez positionné.
Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

ccedric21

Citation de: falke le 18 Juin 2021, 09:46:18
Bonjour,

je reposte ma question ici, posée à tort dans le sujet reclassement dans le corps des TECH.


Suite à mon inscription sur la liste d'aptitude ASI, j'aimerais connaitre mon reclassement au 01/09/2021 prochain

je suis TEC classe SUP , ech 08  INM 436 depuis le 06/03/2020 (date d'effet)

j'ai vu qu'il fallait d'abord ajouter à cet INM un certain nombre de points par défaut (indicés sur l'inflation :-) lol ) ,  puis prendre en compte dans la grille ASI l'indice le plus proche (ou égal).

ça donnerait le 7 ème échelon.

Maintenant ce que je n'ai pas compris c'est la règle qui dicte si dans ce 7 ème échelon je conserverai mon ancienneté acquise actuelle ou bien je recommence de 0.


Pourriez-vous me renseigner s'il vous plait ?


merci


Bonjour,
TECH CS au 8e échelon (INM 436) vous serez reclassé ASI au 7e échelon (INM 475) avec conservation de votre ancienneté acquise dans votre échelon d'origine. Vous devriez passer au ASI au 8e échelon (INM 492) à compter du 06/03/2022.
Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

ccedric21

Citation de: degun le 17 Juin 2021, 18:09:08
Bonjour,

Un collègue Technicien 28 ans de services publics
Ancienneté TCN au 31/12/2020 : 5 ans 4 mois 2 jours
TCN Echelon 7 INM 396
Date de nomination dans le grade au 01/09/2015.

S'il est promu ASI, comment sera-t-il reclassé ?

Merci d'avance.

Bonjour,
Il manque un détail dans l'exposé de la situation actuelle de votre collègue. Pour être précis il convient de préciser la date de nomination non pas dans le corps, mais dans le dernier échelon détenu (pour nous assurer qu'il ne soit pas au 8e échelon entre la date de ce post et 1er septembre prochain).

- Si la date de nomination au 7e échelon est postérieure au 01/09/2019, il sera reclassé ASI au 5e échelon (INM 441) sans ancienneté.
- Si la date de nomination au 7e échelon est antérieure (ou égale) au 01/09/2019, il sera reclassé au 8e échelon de TECH CN au 2 ans d'ancienneté au 7e échelon de TCH CN puis, il sera reclassé ASI au 6e échelon (INM 458) sans ancienneté à compter du 01/09/2021.

Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

degun

Bonjour,
merci pour cette réponse. Je peux lui demander s'il a son arrêté.

Effectivement, il est TCN depuis 5 ans 4 mois 2 jours, au 31/12/2020 ce qui permet de connaitre la date de son entrée dans le corps (le 01/09/2015),
mais ça ne dit pas s'il avait de l'ancienneté, qui aurait pu "décaler" ses échelons successifs et le promouvoir au 8e TCN avant le 01/09/2021.

Par ailleurs, le bonus de 60 pts s'applique-t-il pour ce changement de corps ?

Merci.





charlylanel

Bonjour ,

Merci beaucoup ccedric21 pour cette réponse qui m aide ! Et pour votre réactivité pour nous répondre à nos questions

Bien à vous

ccedric21

Citation de: degun le 19 Juin 2021, 09:20:04
Bonjour,
merci pour cette réponse. Je peux lui demander s'il a son arrêté.

Effectivement, il est TCN depuis 5 ans 4 mois 2 jours, au 31/12/2020 ce qui permet de connaitre la date de son entrée dans le corps (le 01/09/2015),
mais ça ne dit pas s'il avait de l'ancienneté, qui aurait pu "décaler" ses échelons successifs et le promouvoir au 8e TCN avant le 01/09/2021.

Par ailleurs, le bonus de 60 pts s'applique-t-il pour ce changement de corps ?

Merci.


Bonjour,
Les calculs que j'ai présenté prennent en compte le mode de reclassement avec majoration des 60 points d'indice brut.

Attention : Ces 60 points permettent un reclassement dans la nouvelle grille et non pas qu'il est ajouté 60 points à l'indice détenu et encore moins à celui dans lequel l'agent est reclassé.

Cordialement.
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

MA78

Bonjour
J'étais technicien classe CE à l'échelon 5 depuis le 18/04/20
J'ai étais classé sur liste d'aptitude en ASI, effectif au 1/09/21
A quel échelon devrais-je être reclassé à partir du 1/09 ?
Merci pour votre réponse, car même si je n'ai pas encore l'arrêté, mon administration me dit échelon 7, or d'après mes calculs ce devrait être échelon 9, mais je dois sûrement me tromper , mais je voudrais vérifier avec vous.
Merci

Ammour

Bonjour

Ce sont les services du ministère qui effectuent les classements en catégorie A et B, ce qui est dit oralement n'a souvent aucun fondement réglementaire (indice égal ou immédiatement supérieur par exemple dans ce cas) :

- Situation initiale : TCE 5e éch INM 465 avec une ancienneté de 1 an 4 mois et 12 jours au 01/09/2020
- Classement en ASI au 01/09/2021 au 9e éch INM 509 + 44 pts INM en conservant votre ancienneté
- Le 18/04/2022 Passage au 10e éch d' ASI INM 526 +61 pts
- Le 18/04/2024 Passage au 11e éch d' ASI INM 543 +78 pts

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

MA78

Re
Du coup, que peut on faire si on est pas d'accord, si effectivement ils m'ont reclassé à l'échelon 7? Quelle serait la procédure à suivre ?Merci

Ammour

Il faut déjà avoir votre arrêté de classement en main, si il n'est pas conforme, il vous suffira de faire un recours gracieux, qui consiste en simple mail ou courrier adressé, par la voie hiérarchique, au service du ministère ayant opéré votre classement.

En général, rapidement l'erreur est corrigée.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

MA78


JFL1974

Bonjour,

Ma situation actuelle: je suis TCS échelon 8, indice IM 436, depuis le 15/03/2019

Je viens d'avoir l'examen pro pour devenir TCE et j'ai aussi eu un concours externe ITRF pour devenir ASI.

Quel sera mon reclassement svp? TCS en TCE puis enfin ASI ou directement TCS en ASI?

c'est dommage car d'après mes calcul je devais passer TCE 5ème echelon (indice IM 465) en janvier et un reclassement en ASI sur cette base aurait été très avantageux.

Cordialement,