Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Reclassement de Technicien (TCN/TCS/TCE) en Assistant Ingénieur (ASI)

Démarré par liz14, 22 Mai 2019, 07:34:20

« précédent - suivant »

Ammour

Bonjour,

Il vous suffit de nous indiquer votre grade (TCN, TCS, TCE), votre échelon et votre ancienneté dans l'échelon pour connaitre sur ce forum votre classement à une date de nomination (01/09 de l'année pour la liste d'aptitude) et la reprise d'ancienneté (ou non).

Sinon pour simplifier c'est + 60 points mais bruts puis classement à l'échelon le plus proche, inférieur ou supérieur, ce qui détermine la conservation ou non de l'ancienneté.


Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

hernani

Vous m'aviez déjà fait mon calcul avec une prise de poste 01/09 alors que c'était 01/12 mais je m'interrogeais juste sur l'application de cette règle ou non.


Ammour

Bonjour,

L'application d'une nomination au 01/09 de l'année concerne (voir note de gestion ministérielle) les promotions par liste d'aptitude (idem promotions de grade par TA)

La date de nomination après concours interne ou externe sont du ressort de l'établissement ou du rectorat concerné.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

hernani

bonjour à tous,

Je voulais savoir si des lauréats de concours ASI externes ont commencé à être avisés de leur reclassement?

Pour ma part, pas de nouvelles du service des RH pour mon passage TECH -> ASI suite à ma réussite à un concours externe.

Merci.




Bertime

Bonjour à tous et bon courage pour cette période un peu compliqué.

Comme Hernani, j'ai réussi le concours d'ASI et j'ai eu ma nomination au 1er novembre 2019.
J'aimerai savoir si nous avons des informations concernant le reclassement qui en découle ?

Pour rajouter une couche j'ai été "débauché" et je suis donc actuellement en détachement sur contrat sans possibilité d'intégration et ce pour 3 ans, dans mon nouvel établissement ils se réfèrent à l'indice de l'echelon 1 du corps des ASI ce qui n'était pas mon cas.

En tant que détacher sur contrat toute les cotisation (retraite comprise) se font sur la base de l'indice de l'établissement d'origine je suis donc un peu "pressé" d'avoir mon reclassement sinon la mise à jour interviendra dans 3 ans avec tout ce que ça implique.

En vous souhaitant une bonne journée et en vous remerciant par avance.
Bertime

Ammour

Bonjour

En nous précisant votre corps, grade et échelon, avec l'ancienneté dans le dernier échelon, nous pouvons vous indiquer sur ce forum votre classement dans le corps des ASI, c'est à dire l'échelon et l'ancienneté conservée.

Concernant les délais de ces classements, vu la situation sanitaire, les collègues du ministère qui font ces classements sont dans la même situation que nous et ils vont faire le maximum, autant dire que ces délais font partie des nombreuses incertitudes sur le déconfinement et la reprise "normale" des activités. En temps normal j'aurais estimé à mars-avril, on peut donc espérer 1 ou 2 mois après le déconfinement (juin/juillet).

La crise sanitaire n'a certainement pas amélioré les effectifs du ministère qui doivent en plus faire face à d'autres priorités.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Bertime

Bonjour,

Merci pour ces précisions, je comprends tout à fait leur situation c'était plus pour avoir une peste d'idée. 

Je n'ai plus toute les infos sous les yeux mais vous aviez déjà fait le calcul pour moi il y a quelques mois et je vous remercies également.

Bon courage à tous et à vos proches pour ce deconfinement
Bertime

hernani

bonjour,

J'ai enfin reçu mon reclassement de tech vers ASI. Cependant, mon ancienneté n'a pas été conservée.

Pour rappel, j'étais TECH CS - ECH 8 (11/07/2018).
Je suis reclassement échelon 8 sans reprise de l'ancienneté, selon vos calculs j'aurai du. Ils ont pris pour référence l'IB (506) et non l'IM (436) dans leur calcul.

Cela retardera le passage à l'échelon 9 qui interviendra en 2021 au lieu de 07/2020.

Puis je avoir votre point de vue?

merci

dvc2

Bonjour, désolé, je n'avais pas vu ce post. du coup je remets mon message ici :

J'étais TECH CN Ech 8 (IM 415).
- puis promu au 01/09/2019 en TECH CS Ech 8 avec ancienneté 4 mois
J'ai réussi un concours interne et suis passé AI en 03/2020 et je vois que je suis reclassé en AI Ech 5 (IM 441).
Est-ce que cela est correcte ? il me semblait que l'on prenait 60 pts Bruts quand on passait de Cat B -> Cat A

Merci bcp d'avance pour votre retour sur le calcul de reclassement.

Ammour

Bonjour

Citation de: HernaniJ'ai enfin reçu mon reclassement de tech vers ASI. Cependant, mon ancienneté n'a pas été conservée.
Pour rappel, j'étais TECH CS - ECH 8 (11/07/2018).
Je suis reclassement échelon 8 sans reprise de l'ancienneté, selon vos calculs j'aurai du. Ils ont pris pour référence l'IB (506) et non l'IM (436) dans leur calcul.
Cela retardera le passage à l'échelon 9 qui interviendra en 2021 au lieu de 07/2020.

Désolé je n'en ai pas le souvenir, vous pouvez nous indiquer votre situation initiale (avec l'ancienneté et la date du classement) ainsi que la réponse qui vous a été faite.

Mais c'est bien l'IB qui sert de référence : Classement en ASi à l'échelon le plus proche de votre ancien IB + 60 points, ce qui ne donne pas du tout 60 points d'INM mais en moyenne 40 à 50 points.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Ammour

Bonjour

Citation de: dvc2TECH CN Ech 8 (IM 415).
- puis promu au 01/09/2019 en TECH CS Ech 8 avec ancienneté 4 mois
J'ai réussi un concours interne et suis passé AI en 03/2020 et je vois que je suis reclassé en AI Ech 5 (IM 441).
Est-ce que cela est correcte ? il me semblait que l'on prenait 60 pts Bruts quand on passait de Cat B -> Cat A
Merci bcp d'avance pour votre retour sur le calcul de reclassement.

- Situation initiale au 01/09/2019 TCS 8e éch INM 436 avec 4 mois d'ancienneté soit un IB de 506
- + 60 points bruts = IB 566
- Classement en AI à l'échelon le plus proche de l'IB 566 = 7e éch INM 475 (IB 561)
- Comme la différence d'IB est inférieure à 60 points vous devez conserver votre ancienneté dans l'échelon.

Il y a visiblement une erreur dans votre classement, vous devez en avisez, via votre service RH, le service du ministère qui l'a établi (recoours gracieux). Vous avez été classé à l'indice immédiatement supérieur comme si vous étiez déjà en cat A !
Précisez dans votre recours gracieux (simple courrier ou mail) que l'article 5 du décret "fonction publique d'Etat" régissant le classement en catégorie A n'a pas été appliqué (+ 60 points bruts).

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

dvc2

Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
Je vais faire cela.
Du coup le calcul est bcp plus simple maintenant car il me semble avant que vous étiez obligé de regarder aussi par rapport au NES, non ?
Il suffit de faire IB + 60 et si l'échelon le + proche correspondant est < à 60 points on conserve l'ancienneté, si >60 ancienneté remise à zéro ?

Ammour

Pas si simpliste, petite correction le décret précise :

Remise à zéro de l'ancienneté dans 2 cas :

- Si le gain est supérieur ou égal à 60 points IB
- Si l'échelon supérieur est classé au même échelon et ce même si le gain est inférieur à 60 points d'IB (c'est déjà arrivé).

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

1640763075410

Bonjour,

Je suis TECH CN au 10 échelon indice 441. Est-ce que je vais être reclassé en ASI ?

Cordialement

hernani

rebonjour,

Voici le calcul que vous aviez fait en page 4 de ce topic ;-)

****************************************
En effet, je vous croyais à l'échelon au dessus

Bonjour

- Actuellement  TCS Éch 8 INM 436 depuis le 11 juillet 2018
- Classement au 01/09/2019 en ASI au 8e éch INM 487 (+ 51 pts) en conservant votre ancienneté d'1 an 1 mois et 20 jours
- Passage le 11 juillet 2020 en 1SI au 9e éch INM 509 ( + 73 pts)

Votre gain en indice est encore plus élevé, l'impact sur votre retraite le sera d'autant.

Cordialement

*******************************************

La réponse :
TECH CS ECH 8 depuis le 11/07/2018 - IB 506 - INM 436
Date nomination ASI: 01/12/2019
IB TECH + 60pts = 566
IB supérieur : 577 (écart 11) ECH 8
IB inférieur 554 (écart 12) ECH 7

RECLASSEMENT 01/12/2019: ECH 8 - Ancienneté: 0

Merci!